Seeburg Magnastar - contacts du clavier

Modérateur : Resp. Jukeboxes

andre61
Dept: 61
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Seeburg Magnastar - contacts du clavier

Message par andre61 » mar. 06 12, 2022 20:36

Bonsoir à tous,
Après avoir "bricolé" pour essayer de refaire des contacts, comme il y en a une certaine quantité qui sont HS, j'ai préféré acheter un clavier 10 touches en Angleterre (sur le site qui m'a été conseillé).
Mais, petite surprise quand je l'ai reçu.
La fixation des contacts sur le clavier d'origine Seeburg est faite bien au milieu des contacts par un petit rivet.
Sur le clavier reçu, la fixation des contacts n'est pas au milieu des contacts. Elle est décentrée et je n'imaginais pas qu'il y avait plusieurs types de contacts sur ce genre de clavier (en "zoomant" sur les photos du site marchand, effectivement, on voit bien que c'est décentré et ça, je ne l'avais pas vu ).
Donc à voir pour le remontage. Soit contre percer les contacts, soit contre percer la bakélite.
Je dois bien faire attention que le contact soit bien dans l'axe de la partie mobile actionnée par les touches.
Je reviendrai vous en dire plus un peu plus tard.
@+
DD

Jib-
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Seeburg Magnastar - contacts du clavier

Message par Jib- » lun. 02 06, 2025 17:12

Bonjour à tous,

je reviens sur ce vieux post, car je suis egalement en recherche de contacts pour mon clavier de SL100.
ce que je sais: les deux claviers lettres et chiffres ne sont pas mecaniquement reversibles, et il existe deux tailles de ces blocs claviers.
Pour moi l'idéal serait de trouver un fournisseur de contacts approchants, ca doit bien se faire? :?):

le reste de mon Juke est operationnel, sauf que je ne peux selectionner que la moitié de mes disques...

vu l'etat de mes claviers, je pense qu'ils ont ete lubrifiés à la biere :bd:

Répondre