Démontage magasin disque seeburg sunstar chariot ne bouge pas
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- TIM33
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Démontage magasin disque seeburg sunstar chariot ne bouge pas
Bonjour a tous. Je viens d'acquérir un sunstar . Lorsque je le branche , le moteur sur la meca tourne. Il affiche selection playing 3 et a droite 7 . Si j'appuie 2 fois sur mech stop (service switch) le moteur s'arrête. Si je mets une pièce rien ne se passe . Si je pousse le bouton crédit plusieurs fois il s'affiche selectionner. Je tape premier chiffre et 1er chiffre s'allume , je tape le 2eme et deuxième chiffre s'affiche , puis le 3 ème et rien ne se passe . Si je pousse le bouton mech start sur le service switch , le moteur se remet à tourner. En aucun cas le chariot ne bouge . J'ai vu sur le forum qu'il y a une petite manette sur la meca à lever pour la prise de disque . Si je le lève en effet il se met en position lecture . J'ai vu que souvent il y'avait la graisse qui sechait au niveau du diabolo et je me dis que c'est peut-être la raison pour laquelle le chariot ne bouge pas . Si c'est le cas comment démonter le magasin ? Merci
- TIM33
Re: Démontage magasin disque seeburg sunstar chariot ne bouge pas
Merci a Thierry pour toutes les infos a disposition .
Il n'est pas exclus que je revienne ici si j'ai des soucis .
Bonne soirée a tous
- TIM33
Help !!! une âme charitable pourrait elle m'aiguiller svp ?
J'ai remonté la mécanique après avoir nettoyer et re graisser mais toujours même soucis .
Dès que j'allume le moteur tourne , si je lève une petite languette sur la méca il se met en prise de disque , si je la relève a nouveau il rejette , le moteur continu a tourner mais le chariot ne bouge pas .
Comment ce fait la commande de l'embrayage avec le diabolo afin que le chariot se déplace ?
Si un connaisseur passe part la , merci de m'expliquer le principe , car j'ignore si c'est un problème de mécanique bloquée ou de commande !!!
merci par avance
J'ai remonté la mécanique après avoir nettoyer et re graisser mais toujours même soucis .
Dès que j'allume le moteur tourne , si je lève une petite languette sur la méca il se met en prise de disque , si je la relève a nouveau il rejette , le moteur continu a tourner mais le chariot ne bouge pas .
Comment ce fait la commande de l'embrayage avec le diabolo afin que le chariot se déplace ?
Si un connaisseur passe part la , merci de m'expliquer le principe , car j'ignore si c'est un problème de mécanique bloquée ou de commande !!!
merci par avance
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonjour
Il faut chercher un peu sur le site, ce sont des problèmes déjà évoqués :
viewtopic.php?f=2&t=142866&start=30
viewtopic.php?f=2&t=134591&start=20
viewtopic.php?f=2&t=153528&hilit=diabolo&start=20
Et il y en a d'autres !
Il faut chercher un peu sur le site, ce sont des problèmes déjà évoqués :
viewtopic.php?f=2&t=142866&start=30
viewtopic.php?f=2&t=134591&start=20
viewtopic.php?f=2&t=153528&hilit=diabolo&start=20
Et il y en a d'autres !
Bon courage
Thierry
Thierry
- TIM33
Après avoir graissé un peu la partie de la photo avec la flèche le chariot bouge enfin manuellement (j'ai compris les phases de deplacement , prise disque , et repose disque)
du coup j'ai commandé une bombe de dégraissant , a defaut de me sentir capable de démonter toute la mécanique , ce qui , je crois , n'est pas conseillé a un "amateur"
et ensuite huile pour lubrifier , j’espère que tout ira mieux . dommage que je n'ai pas assez de pétrole pour tremper toute la mécanique dans du pétrole !!!
après essai provisoire du jukebox , il se trouve que le clavier a l'air de déconner (j'ai commandé une gomme bleu) que le chariot se déplace et soit ne fait que des aller retour , soit prend n'importe quel disque , et que les crédit ne sont pas validés quelques soient les pieces . juste en manuel .
Je vais donc procéder par étape . m'occuper le plus minutieusement que je peux de la mécanique et du clavier , et ensuite je reviendrai surement si j'ai besoin .
Encore merci pour les infos et doc impressionnantes que tu laisse gracieusement a disposition de tous .
Bon week end de pâques a toi et a tous les membres
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Avant d'accuser un élément d'être en panne (le clavier par exemple) toujours faire le test de la pile.
Il ne suffit pas d'immerger les éléments mécaniques dans le pétrole désaromatisé, il faut frotter avec un pinceau à poils raides en nylon (pinceau de nettoyage dans les magasins de bricolage).
Apparemment tu aurais le deuxième axe horizontal de grippé, c'est un peu plus compliqué à sortir pour le regraisser.
C'est l'axe qui supporte la commande du "doigt de sécurité" et la commande de la "fourchette" qui soulève le disque pour le monter sur le plateau.
Cet axe traverse le chariot de part en part, il est juste en dessous l'arbre à cames. il est fixé par une vis BTR que l'on voit sur ta photo.
Mais pour le sortir, il vaut mieux démonter le berceau du bras de pick-up (voir mon site) pour mieux voir ce qu'on fait et décrocher le ressort (très puissant) qui soulève le disque.
Il faut retourner la mécanique pour enlever ce ressort, on passe un bout de fil dans l'œil du ressort et on tire pour dégager la goupille : il ne faut pas perdre la goupille !
Ensuite côté "detent switch" on pousse l'axe avec un axe légèrement plus petit, attention aux cales d'épaisseur qui vont tomber.
Ce n'est pas un travail pour débutant (en mécanique).
Avant d'accuser un élément d'être en panne (le clavier par exemple) toujours faire le test de la pile.
Il ne suffit pas d'immerger les éléments mécaniques dans le pétrole désaromatisé, il faut frotter avec un pinceau à poils raides en nylon (pinceau de nettoyage dans les magasins de bricolage).
Apparemment tu aurais le deuxième axe horizontal de grippé, c'est un peu plus compliqué à sortir pour le regraisser.
C'est l'axe qui supporte la commande du "doigt de sécurité" et la commande de la "fourchette" qui soulève le disque pour le monter sur le plateau.
Cet axe traverse le chariot de part en part, il est juste en dessous l'arbre à cames. il est fixé par une vis BTR que l'on voit sur ta photo.
Mais pour le sortir, il vaut mieux démonter le berceau du bras de pick-up (voir mon site) pour mieux voir ce qu'on fait et décrocher le ressort (très puissant) qui soulève le disque.
Il faut retourner la mécanique pour enlever ce ressort, on passe un bout de fil dans l'œil du ressort et on tire pour dégager la goupille : il ne faut pas perdre la goupille !
Ensuite côté "detent switch" on pousse l'axe avec un axe légèrement plus petit, attention aux cales d'épaisseur qui vont tomber.
Ce n'est pas un travail pour débutant (en mécanique).
Bon courage
Thierry
Thierry
- TIM33
Je "débauche"
Merci pour la méthode de démontage . J'ai hésité a me lancer , mais je me suis dit qu'après avoir démonté et remonté des centaines de magnétoscopes Turbo drive , j'étais peut etre capable en m'appliquant de démonter et remonter cette mécanique . Ça n'a rien a voir je te l'accorde .
J'ai pris des photos a chaque étape , même la méca du bras était bloquée résultat !!! manuellement sur la table tout avait l'air ok et une fois remonté .... aussi
enfin , en déclenchant manuellement la prise de disque !!! prise ok , lecture ok , ejection ok
coté mécanique je suis tranquille , coté ampli , le son est nickel .
Demain s'il pleut , je vais faire le test de la pile car il ne prend pas la sélection , ou pas les bonnes , et n'enregistre pas de crédit avec le monnayeur .
affaire a suivre
Merci pour la méthode de démontage . J'ai hésité a me lancer , mais je me suis dit qu'après avoir démonté et remonté des centaines de magnétoscopes Turbo drive , j'étais peut etre capable en m'appliquant de démonter et remonter cette mécanique . Ça n'a rien a voir je te l'accorde .

J'ai pris des photos a chaque étape , même la méca du bras était bloquée résultat !!! manuellement sur la table tout avait l'air ok et une fois remonté .... aussi

coté mécanique je suis tranquille , coté ampli , le son est nickel .
Demain s'il pleut , je vais faire le test de la pile car il ne prend pas la sélection , ou pas les bonnes , et n'enregistre pas de crédit avec le monnayeur .
affaire a suivre
- TIM33
Hello ,
Nouvelles du jukebox , le problème des crédits , c'était simplement le connecteur du boîtier noir qui n'était pas enfoncé a fond .
Pour la prise de disque , les contacts du palpeur sous le tormat ne faisaient pas contact...
Le juke box fonctionne , il y'a juste un dernier soucis . Lorsque je sélectionné une face B , il prend et lit le disque correctement, mais a la fin , au moment ou le chariot repart (vers la gauche) ce dernier avance en claquant , plusieurs fois , exactement comme s'il s'arrêtait pour prendre les disques suivants mais sans les prendre, et après 2 , 3 , 4 , semi arrêt , continu sa route pour aller chercher le prochain disque sélectionné ou revenir à sa positon repos s'il n'y a plus de sélection.
Il ne le fait pas a chaque fois
Une idée
?
Merci encore à thierry pour toutes les informations qui l'ont permises de remettre en route ce bel appareil
Nouvelles du jukebox , le problème des crédits , c'était simplement le connecteur du boîtier noir qui n'était pas enfoncé a fond .
Pour la prise de disque , les contacts du palpeur sous le tormat ne faisaient pas contact...
Le juke box fonctionne , il y'a juste un dernier soucis . Lorsque je sélectionné une face B , il prend et lit le disque correctement, mais a la fin , au moment ou le chariot repart (vers la gauche) ce dernier avance en claquant , plusieurs fois , exactement comme s'il s'arrêtait pour prendre les disques suivants mais sans les prendre, et après 2 , 3 , 4 , semi arrêt , continu sa route pour aller chercher le prochain disque sélectionné ou revenir à sa positon repos s'il n'y a plus de sélection.
Il ne le fait pas a chaque fois
Une idée
Merci encore à thierry pour toutes les informations qui l'ont permises de remettre en route ce bel appareil
- thierry04
- Modérateur

Bonjour
Réglage "clutch n°1". (voir mon site).
Réglage "clutch n°1". (voir mon site).
Bon courage
Thierry