Bourdonnement très fort au démarrage Rock Ola Max 477
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
- Dept: 29
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Débutant
Re: Bourdonnement très fort au démarrage Rock Ola Max 477
J'ai à nouveau interverti les cartes ce matin et le bourdonnement est revenu à gauche, fort et cette fois-ci permanent, même en bougeant le boitier comme je faisais avant.
On est d'accord que le soucis est sur la carte du coup ?
Je pense envoyer la carte chez un jeune électronicien près de chez moi pour qu'il refasse les soudures.
Voici la carte en question

On est d'accord que le soucis est sur la carte du coup ?
Je pense envoyer la carte chez un jeune électronicien près de chez moi pour qu'il refasse les soudures.
Voici la carte en question

-
- Dept: 25
- Pro / revendeur : non
Bonsoir,
si tu amènes ta carte en défaut pour refaire les soudures, marque la carte en défaut, donne-lui les 2 cartes et demande-lui d'intervertir les 2 modules PEC.
Au retour fait un essai et si le défaut à changé de carte c'est que ton module PEC est le fautif.
Il est possible que tout refonctionne normalement à cause de la chaleur des soudures, le défaut risque de revenir avec le temps.
Si c'est le module qui est fautif il est possible d'en refaire un en composants courants mais compliqué car tu as 2 transistors dans ce module, mais tout est faisable.
Dans tous les cas tu devras reprendre les réglages pour être sûr que tes amplis sont bien réglés pour finaliser la réparation.
si tu amènes ta carte en défaut pour refaire les soudures, marque la carte en défaut, donne-lui les 2 cartes et demande-lui d'intervertir les 2 modules PEC.
Au retour fait un essai et si le défaut à changé de carte c'est que ton module PEC est le fautif.
Il est possible que tout refonctionne normalement à cause de la chaleur des soudures, le défaut risque de revenir avec le temps.
Si c'est le module qui est fautif il est possible d'en refaire un en composants courants mais compliqué car tu as 2 transistors dans ce module, mais tout est faisable.
Dans tous les cas tu devras reprendre les réglages pour être sûr que tes amplis sont bien réglés pour finaliser la réparation.
-
- Pas vu depuis 2 mois
Merci pour les conseils. Je réenvoi l'ampli à mon réparateur qui connait le Juke, c'est plus sûr. Je tiendrai ce post informé du résultat. Stand by pour le moment donc. Et je lui transmettrai vos conseils avisés.
Merci encore.
Merci encore.
- urbanbody
- Dept: 974
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 3 mois
Salut
J ais eu un problème similaire sur mon 477
J avais un fil dans l alim ou de l ampli qui était bouffé (souris)
Et qui touchait le boîtier
Je me souviens plus trop lequel ça remonte a quelques années
J ais eu un problème similaire sur mon 477
J avais un fil dans l alim ou de l ampli qui était bouffé (souris)
Et qui touchait le boîtier
Je me souviens plus trop lequel ça remonte a quelques années
-
- Pas vu depuis 2 mois
Salut à tous,
Des news de mon problème désormais résolu. Passage entre les mains d'un électricien qui a trouvé et réparé tout ça. Soudures sèches sur les cartes et transistors de puissance HS (Q14 & Q15)
C'est reparti pour un tour
Des news de mon problème désormais résolu. Passage entre les mains d'un électricien qui a trouvé et réparé tout ça. Soudures sèches sur les cartes et transistors de puissance HS (Q14 & Q15)
C'est reparti pour un tour