Pour le variateur, il y a deux solutions.
Alimenter tout le juke-box avec, mais dans ce cas, il faut un variateur puissant, et sa configuration n'est pas toujours facile
C'est ce que j'ai fais sur mon Wurlitzer 1100 : viewtopic.php?f=2&t=94183
Alimenter seulement le moteur, c'est simple, et on trouve facilement des variateurs : http://www.jukeboxmotordrives.co.uk/products2.html
Bernard
estimation Rock ola 1948
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- Minefi
- Dept: 68
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Re: estimation Rock ola 1948
Coucou Bernard,
Oui j'avais vu ton sujet sur le convertisseur de fréquence
( entrée xxx volts 50Hz / sortie xxx volts 60Hz )
Je ne connais que les variateurs de fréquences.
Avec leur centaines de paramètres ils sont plus complexes qu'un convertisseur et permettent d'ajuster fréquence, tension, rampe acc/dec ... avec BP et potar déportés.
Ma question : Faudrait-il mettre un tel variateur directement sur l'alim. (dans ce cas il est toujours en fonctionnement) ou bien l'asservir au moteur du TD , via les entrées TOR, pour le faire marcher uniquement pour la lecture...?
Faudrait-il ouvrir un nouveau sujet peut-être ?
En attendant, bonne soirée à tous
Oui j'avais vu ton sujet sur le convertisseur de fréquence
( entrée xxx volts 50Hz / sortie xxx volts 60Hz )
Je ne connais que les variateurs de fréquences.
Avec leur centaines de paramètres ils sont plus complexes qu'un convertisseur et permettent d'ajuster fréquence, tension, rampe acc/dec ... avec BP et potar déportés.
Ma question : Faudrait-il mettre un tel variateur directement sur l'alim. (dans ce cas il est toujours en fonctionnement) ou bien l'asservir au moteur du TD , via les entrées TOR, pour le faire marcher uniquement pour la lecture...?
Faudrait-il ouvrir un nouveau sujet peut-être ?
En attendant, bonne soirée à tous
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: estimation Rock ola 1948
Pour mon Wurlitzer 1100, j'ai mis directement le variateur de fréquence sur l'arrivée 230 volts, puis à sa sortie, j'ai raccordé l'auto-transfo 230/115 volts qui alimente la totalité du juke-box.
Et pour couper le tout, j'ai intercalé un interrupteur type lampe de chevet sur le câble de l'arrivée 230 volts. Il est maintenu en hauteur grâce à un crocher en fil de fer attaché à une des grilles d'aération arrières en haut du juke-box. On peut aussi utiliser un inter à pied pour lampadaire.
Bernard
Et pour couper le tout, j'ai intercalé un interrupteur type lampe de chevet sur le câble de l'arrivée 230 volts. Il est maintenu en hauteur grâce à un crocher en fil de fer attaché à une des grilles d'aération arrières en haut du juke-box. On peut aussi utiliser un inter à pied pour lampadaire.
Bernard