Plusieurs soucis jupiter 100
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Re: Plusieurs soucis jupiter 100
Ok merci Dudu,
Juste une question la ou tu mets repère 1, c'est bien le bilame C6 ?
Et le repère 4 c'est quel bilame ?
Les autres repères c'est bon je vois lesquels c'est .
Merci
Juste une question la ou tu mets repère 1, c'est bien le bilame C6 ?
Et le repère 4 c'est quel bilame ?
Les autres repères c'est bon je vois lesquels c'est .
Merci
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Re: Plusieurs soucis jupiter 100
non le repère 1 c'est un des fils de l'interrupteur bilames de détection de picots sorti.
d'ailleurs le mieux pour faire tes mesures, c'est de sortir un picot (vers une extrémité), ainsi le bilame sera fermé et tu pourras prendre indifféremment l'un ou l'autre fil
le repère 4 c'est le point milieu de l'inverseur n°4, celui à l'extrême droite
d'ailleurs le mieux pour faire tes mesures, c'est de sortir un picot (vers une extrémité), ainsi le bilame sera fermé et tu pourras prendre indifféremment l'un ou l'autre fil
le repère 4 c'est le point milieu de l'inverseur n°4, celui à l'extrême droite
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Re: Plusieurs soucis jupiter 100
Merci beaucoup,
Je te tiens au courant dès que j'ai pu le faire.
La je viens d'acheter cartouche d'encre et je suis en train d'imprimer toute les pages de nos discussions pour tout avoir sous les yeux sans changer de page sur le forum à chaque fois.
Merci encore.
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Re: Plusieurs soucis jupiter 100
bonjour
pour info les 2 bilames des picots sont montés en //, ensemble, donc la mesure avec 1 bilame des picots fermé est suffisante, inutile de perdre du temps avec 2 mesures
si on analyse tes mesures :
- 1/2 1/3 G correct
- 1/2 1/3 D c'est mauvais, cela prouve qu'on a pas d'alimentation du moteur pour le déplacement vers la gauche
- 1/4 correct
- 1/5 1/6 G continuité sur les deux c'est incorrect, on ne devrait avoir la continuité que sur un des deux.
du coup 1/5 1/6 D est incorrect aussi, on devrait avoir la continuité que sur un et l'inverse de la G
il faut que tu regarde visuellement les lames de l'inverseur C6/sabot, le n° 4 . tu dois avoir toujours contact entre le point milieu et une seule des autres lames et si tu bascule l'inverseur avec l'autre lame.
Cela ne doit pas être le cas pour toi, pour résoudre le problème il faut tordre légèrement une/les lame(s) pour avoir le fonctionnement attendu, que le point milieu de l'inverseur touche une lame dans une position et l'autre lame dans l'autre position
Vérifie ta correction en refaisant les mesures 1/5 et 1/6 et si c'est pas bon, il faut revoir à nouveau ton bilame
Tu peux aussi faire tes mesures directement sur le bilame entre le point milieu et chaque lame
quand c'est bon refait les tests de déplacement chariot avec le bouton de tests pour voir si tu as bien récupérer les 2 sens. Puis fait plusieurs aller/retour pour être sûr que ta réparation est fiable
J'attend ton retour pour aller plus loin
pour info les 2 bilames des picots sont montés en //, ensemble, donc la mesure avec 1 bilame des picots fermé est suffisante, inutile de perdre du temps avec 2 mesures
si on analyse tes mesures :
- 1/2 1/3 G correct
- 1/2 1/3 D c'est mauvais, cela prouve qu'on a pas d'alimentation du moteur pour le déplacement vers la gauche
- 1/4 correct
- 1/5 1/6 G continuité sur les deux c'est incorrect, on ne devrait avoir la continuité que sur un des deux.
du coup 1/5 1/6 D est incorrect aussi, on devrait avoir la continuité que sur un et l'inverse de la G
il faut que tu regarde visuellement les lames de l'inverseur C6/sabot, le n° 4 . tu dois avoir toujours contact entre le point milieu et une seule des autres lames et si tu bascule l'inverseur avec l'autre lame.
Cela ne doit pas être le cas pour toi, pour résoudre le problème il faut tordre légèrement une/les lame(s) pour avoir le fonctionnement attendu, que le point milieu de l'inverseur touche une lame dans une position et l'autre lame dans l'autre position
Vérifie ta correction en refaisant les mesures 1/5 et 1/6 et si c'est pas bon, il faut revoir à nouveau ton bilame
Tu peux aussi faire tes mesures directement sur le bilame entre le point milieu et chaque lame
quand c'est bon refait les tests de déplacement chariot avec le bouton de tests pour voir si tu as bien récupérer les 2 sens. Puis fait plusieurs aller/retour pour être sûr que ta réparation est fiable
J'attend ton retour pour aller plus loin
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Re: Plusieurs soucis jupiter 100
Bonjour DUDU,
Bravo et merci
Chariot OK dans les 2 sens avec parfois des petits dur mécanique et dans c'est moment la, le cardan qui tourne entrainé côté moteur et qui tourne autour de l'axe côté poulie chariot.
Le chariot repars quand je l'aide un peu à la main.
Pourtant les vis BTR du chariot sont bien visé.
Il y a peut être un nettoyage du dessus de la rampe à faire ?
Si oui avec quoi ? Du dégraissant métaux que l'on essui bien ?
Quelle est la suite des opérations que tu me conseille de réaliser ?
Mille merci pour le problème chariot
Bravo et merci
Chariot OK dans les 2 sens avec parfois des petits dur mécanique et dans c'est moment la, le cardan qui tourne entrainé côté moteur et qui tourne autour de l'axe côté poulie chariot.
Le chariot repars quand je l'aide un peu à la main.
Pourtant les vis BTR du chariot sont bien visé.
Il y a peut être un nettoyage du dessus de la rampe à faire ?
Si oui avec quoi ? Du dégraissant métaux que l'on essui bien ?
Quelle est la suite des opérations que tu me conseille de réaliser ?
Mille merci pour le problème chariot
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Re: Plusieurs soucis jupiter 100
Ne pas faire attention au fichier joint, c'est une erreur de ma part
Des mesures que j'ai faite hier .
La photo que je veux mettre c celle là. Pour dire que c a droite que ça tourne parfois autour de l'axe.
Environ 1 fois sur 5
Des mesures que j'ai faite hier .
La photo que je veux mettre c celle là. Pour dire que c a droite que ça tourne parfois autour de l'axe.
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Re: Plusieurs soucis jupiter 100
super on avance
il faut absolument trouver pourquoi le moteur chariot patine sur l'axe, sinon tu seras toujours embêter
C'est purement mécanique ..mais avant de faire quoi que soit bouge le chariot à la main tu verras ainsi si il y des points durs, et si c'est toujours au même endroits. Cela te donnera une idée du type de problème
qui peut y avoir
tu peux effectivement nettoyer la barre ronde de devant mais aussi la carré de l'arrière, avec un chiffon imbiber de dégraissant, et les sécher ensuite avec un chiffon propre.
Regarde aussi l'autre poulie sur l'axe rond, à l'opposé de celle du moteur, et le roulement à billes qui roule sur l'axe carré et qui est derrière au niveau du moteur de cames
pour la suite j'ai besoin de faire un bilan car j'avoue que je suis un peu perdu sur ce qu'on a fait depuis le début
peux tu me confirmer :
- qu'avec le bouton de test tu arrives bien à faire plusieurs aller/retour sans problème (hormis le problème ci-dessus) (test moteur chariot/inverseur/circuit...)
- que si tu sors un picot à droite le chariot se met à bouger, et si tu le rentres le chariot s'arrête (test bilame picot sorti droit)
- idem picot gauche
je vais relire tout le post pour définir la suite...
mais j'ai déjà une question.
Sais tu dessouder et resouder des composants électroniques et sais tu les identifier (notamment les condensateurs chimique) ?
Car c'est des composants qu'il faut changer systématiquement car ils vieillissent très mal et peuvent faire des dégâts si ils crament
il y en a dans l'alimentation et dans l'ampli
il faut absolument trouver pourquoi le moteur chariot patine sur l'axe, sinon tu seras toujours embêter
C'est purement mécanique ..mais avant de faire quoi que soit bouge le chariot à la main tu verras ainsi si il y des points durs, et si c'est toujours au même endroits. Cela te donnera une idée du type de problème
qui peut y avoir
tu peux effectivement nettoyer la barre ronde de devant mais aussi la carré de l'arrière, avec un chiffon imbiber de dégraissant, et les sécher ensuite avec un chiffon propre.
Regarde aussi l'autre poulie sur l'axe rond, à l'opposé de celle du moteur, et le roulement à billes qui roule sur l'axe carré et qui est derrière au niveau du moteur de cames
pour la suite j'ai besoin de faire un bilan car j'avoue que je suis un peu perdu sur ce qu'on a fait depuis le début
peux tu me confirmer :
- qu'avec le bouton de test tu arrives bien à faire plusieurs aller/retour sans problème (hormis le problème ci-dessus) (test moteur chariot/inverseur/circuit...)
- que si tu sors un picot à droite le chariot se met à bouger, et si tu le rentres le chariot s'arrête (test bilame picot sorti droit)
- idem picot gauche
je vais relire tout le post pour définir la suite...
mais j'ai déjà une question.
Sais tu dessouder et resouder des composants électroniques et sais tu les identifier (notamment les condensateurs chimique) ?
Car c'est des composants qu'il faut changer systématiquement car ils vieillissent très mal et peuvent faire des dégâts si ils crament
il y en a dans l'alimentation et dans l'ampli
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- Localisation : Moselle
Re: Plusieurs soucis jupiter 100
en relisant le post
as tu régler le problème avec les 4 premiers picots ?
est ce que tu as mis les bons fusibles sur l'alimentation ?
as tu régler le problème avec les 4 premiers picots ?
est ce que tu as mis les bons fusibles sur l'alimentation ?
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Re: Plusieurs soucis jupiter 100
Bonsoir Dudu,
Je sais moyennement souder et dessouder mais ça le fait quand même
Je pense pouvoir repérer les condensateurs car si je dis pas de bêtise dessus il y aura des valeurs en microfarad.
J'ai changé les fusibles comme sur les valeurs que tu m'avais donné.
Le test manuellement et électriquement au BP sont OK
(Hormis les petits a coup )
Les test mis en mouvement et arrêt avec les picots sont OK.
Sur les 4 picots qui merdait, il reste le 2em qui a comme un espèce de faux contact c'est à dire que je le lève et des fois le chariot ce déplace et des fois non.
Au moment où c'est pas bon, je joue dessus un peu avec les doigts et ça pars en mouvement et du coup des que je le renfonce ça coupe bien.
Je pense qu'il faut un bon gros nettoyage des picots.
Puis je le faire à la brossé à dents et au dégraissant ?
La rampe aussi à quelque trace de rouille , puis je le faire avec un petit papier de verre ?
Pour les petits dur mecanique, la roue du fond et celle avec les roulements sur la barre carré ont l'air de bien fonctionner car quand je déplace le chariot elles tournent vraiment bien.
Au visuel on dirait vraiment que ça vient du cardan mais je ne vois rien de spécial à par qu'il tourne tout seul autour de l'axe parfois comme si la BTR ne forçait pas assez dessus alors qu'elle est visé au max.
Je parle pas du côté moteur car de ce côté ça tourne toujours pour le cardan
Je sais moyennement souder et dessouder mais ça le fait quand même
Je pense pouvoir repérer les condensateurs car si je dis pas de bêtise dessus il y aura des valeurs en microfarad.
J'ai changé les fusibles comme sur les valeurs que tu m'avais donné.
Le test manuellement et électriquement au BP sont OK
(Hormis les petits a coup )
Les test mis en mouvement et arrêt avec les picots sont OK.
Sur les 4 picots qui merdait, il reste le 2em qui a comme un espèce de faux contact c'est à dire que je le lève et des fois le chariot ce déplace et des fois non.
Au moment où c'est pas bon, je joue dessus un peu avec les doigts et ça pars en mouvement et du coup des que je le renfonce ça coupe bien.
Je pense qu'il faut un bon gros nettoyage des picots.
Puis je le faire à la brossé à dents et au dégraissant ?
La rampe aussi à quelque trace de rouille , puis je le faire avec un petit papier de verre ?
Pour les petits dur mecanique, la roue du fond et celle avec les roulements sur la barre carré ont l'air de bien fonctionner car quand je déplace le chariot elles tournent vraiment bien.
Au visuel on dirait vraiment que ça vient du cardan mais je ne vois rien de spécial à par qu'il tourne tout seul autour de l'axe parfois comme si la BTR ne forçait pas assez dessus alors qu'elle est visé au max.
Je parle pas du côté moteur car de ce côté ça tourne toujours pour le cardan