Problème lecture bubbler 100 cd
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- bernard69
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
![aimable donateur aimable donateur](images/heart3.png)
Re: Problème lecture bubbler 100 cd
Il faut chercher VAU1254 sur internet.
Pour l'électricité statique, là aussi, il faut chercher sur Internet.
Pour bien faire, lors du remplacement, il est conseillé de travailler sur un tapis antistatique et être équipé d'un bracelet antistatique.
Bernard
Pour l'électricité statique, là aussi, il faut chercher sur Internet.
Pour bien faire, lors du remplacement, il est conseillé de travailler sur un tapis antistatique et être équipé d'un bracelet antistatique.
Bernard
- amy philippe
- Dept: 63
- Niveau : Confirmé
Salut
Attention pour changer un lecteur cd , que ce soit cdm12 ou une version pro ; il faut etre tres meticuleux et pas mal bricoleur dans son travail . le soufflage au compresseur comme tu as precedement fait , c'est pas du tout serieux. deja je reprendrais le nettoyage de la lentille avec du l 'alcool denaturé sur un coton tige ( juste de droite à gauche sans tourner et surtout pas appuyer )
j ai deja restauré pas mal de bloc et j'avoue en avoir raté quelque uns .
si c est reellement ton bloc qui deconne , change l'ensemble tu seras plus certain du resultat
Phil
Attention pour changer un lecteur cd , que ce soit cdm12 ou une version pro ; il faut etre tres meticuleux et pas mal bricoleur dans son travail . le soufflage au compresseur comme tu as precedement fait , c'est pas du tout serieux. deja je reprendrais le nettoyage de la lentille avec du l 'alcool denaturé sur un coton tige ( juste de droite à gauche sans tourner et surtout pas appuyer )
j ai deja restauré pas mal de bloc et j'avoue en avoir raté quelque uns .
si c est reellement ton bloc qui deconne , change l'ensemble tu seras plus certain du resultat
Phil
-
- Dept: 29
- Niveau : Débutant
Bonsoir
Merci pour vos conseils
je pensais bien faire le compresseur que l'air n’ endommagerai pas la lentille
aie aie ...
Je vai essayer tout ça et je vous tiendrai au courant du résultat
Merci pour vos conseils
je pensais bien faire le compresseur que l'air n’ endommagerai pas la lentille
aie aie ...
Je vai essayer tout ça et je vous tiendrai au courant du résultat
-
Bonjour et meilleur à vous pour cette nouvelle année
J'ai enfin pris le temps démonter le bloc!
il y a une étiquette avec la référence vau1254/31lf
Sur internet je trouve facilement le bloc vau1255 mais pas l'autre
A y regarder de plus près il semble identique, les fiches aussi mais vu le prix je voudrais pas me tromper!
Merci pour votre aide
J'ai enfin pris le temps démonter le bloc!
il y a une étiquette avec la référence vau1254/31lf
Sur internet je trouve facilement le bloc vau1255 mais pas l'autre
A y regarder de plus près il semble identique, les fiches aussi mais vu le prix je voudrais pas me tromper!
Merci pour votre aide
- bernard69
Si les soudures de ton bloc sont en ligne, c'est celui là :
https://fr.aliexpress.com/item/10050017 ... pt=glo2fra
Bernard
https://fr.aliexpress.com/item/10050017 ... pt=glo2fra
Bernard
-
Merci j'avais vu ça
https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... pt=glo2fra
Mais vu le tarif je vais essayer de le changer moi même
https://fr.aliexpress.com/item/10050058 ... pt=glo2fra
Mais vu le tarif je vais essayer de le changer moi même
-
Voilà enfin j'ai reçu la pièce aujourd'hui pour être tranquille j'ai pris le bloc complet je viens de le mettre en place et très mauvaise surprise le son est catastrophique totalement brouillé
Avec la version Bluetooth le son est correct donc je pense que ça vient du bloc de lecture
qu'en pensez-vous?
Aussi maintenant il y a des CD qui sont indiqués comme non disponible quand on est sélectionne pour une lecture complète du cd mais si on sélectionne une chanson du CD non disponible, dans ce cas il le prend et il a lit correctement (hormis le son bien sûr)
J'ai entendu parler de mapping mais quand je mets l'appareil sous tension il fait deux tours de plateau pour repérer les CD donc je pense qu'il n'y a pas de mapping sur le mien
peut-être autre chose à faire? pour réinitialiser les erreurs?
Avec la version Bluetooth le son est correct donc je pense que ça vient du bloc de lecture
qu'en pensez-vous?
Aussi maintenant il y a des CD qui sont indiqués comme non disponible quand on est sélectionne pour une lecture complète du cd mais si on sélectionne une chanson du CD non disponible, dans ce cas il le prend et il a lit correctement (hormis le son bien sûr)
J'ai entendu parler de mapping mais quand je mets l'appareil sous tension il fait deux tours de plateau pour repérer les CD donc je pense qu'il n'y a pas de mapping sur le mien
peut-être autre chose à faire? pour réinitialiser les erreurs?
- bernard69
Il y a en effet toutes les chances que le nouveau laser soit défectueux, cela m'est déjà arrivé.
Sur les Rock Ola, il y a un mapping, il permet au juke-box de mémoriser le nombre de titres sur chaque CD.
Si le mapping n'est pas fait, on peut sélectionner un CD, mais uniquement son premier titre, et il sera lu sans problème.
Dès que le CD est pris, le lecteur lit le TOC (Table Of Content), et le nombre de titres est alors rentré dans la mémoire du juke-box.
Il sera ensuite possible de sélectionner n'importe quel titre de ce CD, et même le CD entier.
Bernard
Sur les Rock Ola, il y a un mapping, il permet au juke-box de mémoriser le nombre de titres sur chaque CD.
Si le mapping n'est pas fait, on peut sélectionner un CD, mais uniquement son premier titre, et il sera lu sans problème.
Dès que le CD est pris, le lecteur lit le TOC (Table Of Content), et le nombre de titres est alors rentré dans la mémoire du juke-box.
Il sera ensuite possible de sélectionner n'importe quel titre de ce CD, et même le CD entier.
Bernard
-
Bonjour Bernard et merci une fois encore pour ces conseils,
Selon le vendeur qui m'a vendu la pièce il s'agirait de vérifier le DAC je ne sais pas ce que c'est d'une part , mais vu qu'il fonctionnait correctement au niveau du son avant, je me demande si c'est quelque chose qui peut poser le problème.
Vous avez l'air bien plus calé que moi et ce nest pas facile de discuter par intermittence, est ce qu'il serait possible que l'on s'appelle par téléphone pour discuter de ces problèmes? Et éventuellement peut-être en solutionner quelques un
j'indiquerai notre procédure sur le reste de la discussion afin d'aider d'autres personnes dans cette situation
Je vous laisse mon numéro à suivre si vous êtes dispo demain donnez-moi votre dans la journée je m'arrangerai pour être disponible bien sûr
Selon le vendeur qui m'a vendu la pièce il s'agirait de vérifier le DAC je ne sais pas ce que c'est d'une part , mais vu qu'il fonctionnait correctement au niveau du son avant, je me demande si c'est quelque chose qui peut poser le problème.
Vous avez l'air bien plus calé que moi et ce nest pas facile de discuter par intermittence, est ce qu'il serait possible que l'on s'appelle par téléphone pour discuter de ces problèmes? Et éventuellement peut-être en solutionner quelques un
j'indiquerai notre procédure sur le reste de la discussion afin d'aider d'autres personnes dans cette situation
Je vous laisse mon numéro à suivre si vous êtes dispo demain donnez-moi votre dans la journée je m'arrangerai pour être disponible bien sûr