cd gravé sur omt 100cd

Modérateur : Resp. Jukeboxes

jeannot
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 55
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Colmar

Message par jeannot » lun. 28 06, 2004 07:54

D'une manière générale, les platine CD et DVD même de génération récente aiment moins les CD et DVD gravés que ceux du commerce. Celà est du au procédé de gravure et aussi au vernis qui recouvre les CD et DVD du commerce.
<br>Les meilleurs résultats en terme de compatibilité sont toujours obtenus avec la vitesse de gravure la plus basse, c'est une régle d'or, il ne faut pas être pressé.
<br>De plus, il est évident que tous les graveurs n'ont pas la même gestion de la gravure, ce n'est pas les plus chers qui donnent les meilleurs résultats. Par contre, en terme de support, les meilleurs supports sont les plus chers, j'ai personnellement un grande préférence pour le Verbatim.
<br>Les graveurs CD et DVD qui vont bien sont : Sony, Pioneer, Philips
<br>A éviter : LG, Yamaha, HP, Traxdata et d'un manière générale les produit dont on en connaît pas l'origine ou qui sont peu testés.
<br>Ne pas oublier de mettre à jour le firmware du matériel pour une meilleure compatibilité.
<br>

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » lun. 28 06, 2004 11:57

:::): oiu c'est sur il faut les graver a la plus petite vitesse que tu peux!loi qui suis dj mes platines cd ne prennent pas les cd gravés qui ont ete font fait a la vitesses maxi!

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » lun. 28 06, 2004 11:58

::o: :<:): ne pas utiliser des cd rw y'a pas beaucoup de lecteur qui les prends moi en l'occurence aucun!!

Avatar du membre
fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3663
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Neuville de Poitou

Message par fabien » lun. 28 06, 2004 12:49

jeannot a écrit :
<br>
D'une manière générale, les platine CD et DVD même de génération récente aiment moins les CD et DVD gravés que ceux du commerce. Celà est du au procédé de gravure et aussi au vernis qui recouvre les CD et DVD du commerce.
<br>Les meilleurs résultats en terme de compatibilité sont toujours obtenus avec la vitesse de gravure la plus basse, c'est une régle d'or, il ne faut pas être pressé.
<br>De plus, il est évident que tous les graveurs n'ont pas la même gestion de la gravure, ce n'est pas les plus chers qui donnent les meilleurs résultats. Par contre, en terme de support, les meilleurs supports sont les plus chers, j'ai personnellement un grande préférence pour le Verbatim.
<br>Les graveurs CD et DVD qui vont bien sont : Sony, Pioneer, Philips
<br>A éviter : LG, Yamaha, HP, Traxdata et d'un manière générale les produit dont on en connaît pas l'origine ou qui sont peu testés.
<br>Ne pas oublier de mettre à jour le firmware du matériel pour une meilleure compatibilité.
<br>
<br>
<br>Il n'y a pas de regle "'absolue"' concernant ce que tu dis ; ma platine CD agée de plus de 10 ans, prends les cd gravés sans probleme, meme pour un CD gravé au moins en 24x voire plus. Il est evident que sur d'autres platines ça ne marchera pas ; je grave de toutes façons en vitesse la plus basse possible par securité, etant amené a preter parfois dees CD. concernant les graveurs CD, Yamaha a quand meme ete apprécié pour sa qualité de gravure en audio en comparaison avec beaucoup d'autres. Pour finir, j'aime bien aussi les CD de marque Verbatim qui passent tres bien chez moi, mais j'ai eu des problemes avec ces CD qui passaient mal chez des amis (CD gravé en vitesse minimale) alors qu'avec un CD-R de marque moins connue, aucun probleme. Je dirais que c'est souvent le coup de poker.

krakoukas
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 02/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gravelines (59)

CD gravés sur Wurlitzer

Message par krakoukas » lun. 02 08, 2004 18:34

Salut, je suis posseseur d'un Wurlitzer Carnégie et j'ai eu le même problème; en voulant mettre des CD-R.
La solution est la suivante , en ce qui me concerne, il faut graver sur des
CD-R 650MB (ref : 10CDQ74N4)de SONY (le CD étant plus lourd donc meilleur adhérence pendant la lecture). Graver le CD en vitesse d'écriture la plus basse possible., et éviter d'effectuer une autre tache en parallèle de la gravure pour éviter des micro coupures sur le gravage: même si votre PC est un super cheval de course !
Bonen chance à tous !

krakoukas
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 2
Enregistré le : 02/08/2004
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Gravelines (59)

CD gravés sur Wurlitzer

Message par krakoukas » lun. 02 08, 2004 18:35

Salut, je suis posseseur d'un Wurlitzer Carnégie et j'ai eu le même problème; en voulant mettre des CD-R.
La solution est la suivante , en ce qui me concerne, il faut graver sur des
CD-R 650MB (ref : 10CDQ74N4)de SONY (le CD étant plus lourd donc meilleur adhérence pendant la lecture). Graver le CD en vitesse d'écriture la plus basse possible., et éviter d'effectuer une autre tache en parallèle de la gravure pour éviter des micro coupures sur le gravage: même si votre PC est un super cheval de course !
Bonne chance à tous !

Répondre