Merci Lorentz pour ce récapitulatif en image... je l'enregistre dans mon dossier de maintenance...LorenZ a écrit :Merchi coupain pour cet atelier pliage ^^
je viens de retrouver ça dans mes archives !

Merci Lorentz pour ce récapitulatif en image... je l'enregistre dans mon dossier de maintenance...LorenZ a écrit :Merchi coupain pour cet atelier pliage ^^
je viens de retrouver ça dans mes archives !
Et encore, on peut en trouver à plus de 14e pièce:mk2 a écrit :4€ le transistor,je trouve ca abusif....je croise les pattes 5 fois a ce prix
Et il est très bien cet article, j'utilise cette méthode depuis des années sans aucun problème, faute de trouver les originaux.JILUK a écrit : Le but de l'article était de montrer le pliage et comment on pouvait s'en sortir sans MPSU45.
+1, meme technique depuis des années aussi et zero soucis.flip78 a écrit : Et il est très bien cet article, j'utilise cette méthode depuis des années sans aucun problème, faute de trouver les originaux.
Je mets juste 2 bouts de gaine thermorétractable fine sur les 2 pattes croisées j'enfonce le transistor dans les trous (Qui s'ils ont bien été vidés de leur soudure laisse les pattes rentrer sans problème) et je soude. Avec la chaleur la gaine se rétracte pendant la soudure et c'est TRES propre.
C'est un peu plus haut que le transistor d'origine (5 à 8 mm) mais cela ne gène en rien, et même si le transistor est plié a 90 degrés (J'exagère !) avec la gaine thermorétractable cela fonctionne.