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par vFelix » mar. 11 08, 2009 18:22
Bonjour.
J'ai également un lève moto que je voudrais transformer. J'ai un soucis avec le centre d'inertie d'un flipper fronton levé. Dans le cas d'un fronton levé, le centre d'inertie (le point de basculement en d'autre terme) est très proche du fronton, environ au 3/4 de la longueur. Sachant qu'un flipper fait environ 140 cm de long, ce point d'inertie est autour de 90 cm en partant de la porte du flipper.
Les roues du lève moto sont écartées de 80cm, il faut donc glisser le lève moto très loin pour mettre ces 80 cm en plein milieu du centre d'inertie du flipper (sinon, le risque de basculement est très important). Il faut donc le glisser un bon demi-mètre à partir du devant (cad de la porte du flipper).
En faisant cela, les pédales de montée et de descente sont inaccessibles. La manœuvre n'est pas facilité, car on ne peut plus tirer le lève moto, on on est alors obligé de tirer le flipper, ce qui détériore la stabilité de la machine et augment le risque de basculement.
Comment faites vous avec votre lève moto pour éviter le basculement?
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