J'ai donc entrepris de la rendre beaucoup plus silencieuse pour un coût relativement modique comparé au confort apporté.
Lors de la "mamisation", j'avais procédé au plus rapide: le PC posé complet à l'intérieur de la borne avec une J-Pac usb. En plus du bruit, il régnait une température importante, la faute à une mauvaise ventilation.

Il a donc fallu revoir ma copie: adieu boîtier !
J'ai supprimé le ventilateur du bloc d'alimentation. J'ai collé une mousse sur le dessous du bloc et fixé celui-ci dans le fond de la caisse.

J'ai ensuite remplacé l'ensemble radiateur+ventilateur d'origine pour un radiateur un tout petit plus gros (scythe modèle Ninja 24€ en solde), ça passe tout juste entre les éléments de la carte !!!! J'ai rajouté un ventilateur 12x12 avec variateur de vitesse (~10€). Les palles du ventilateur insufflant l'air dans le radiateur.

Le tout est ensuite positionné au dessus du bloc d'alimentation. Le ventilateur crée donc un flux d'air ascensionnel unique qui bénéficie aux deux éléments les plus "chauds" du PC. Le plus dur étant de réussir à passer les mains pour brancher les nappes !

Non seulement le bruit de la borne est devenu presque inaudible, mais en plus la température de la cpu est passée (avec le ventilateur au minimum) de 32°C à moins de 28°C. Une autre piste permettant de réduire encore le bruit est d'alimenter le ventilateur en 5V à la place du 12V, mais je n'en ai pas eu besoin.