Présentation Future Pinball
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Présentation Future Pinball
Après Visual Pinball, outil de simulation de flipper, voici Future Pinball, un outil de simulation en 3D. Le bébé est jeune (comme tous les bébés d'ailleurs), car sa première release date de mi octobre 2005 et il semble prometteur. Ce logiciel a été développé principalement par Christopher Leathley, plus connu en tant que Black, celui là même qui avait contribué à Visual Pinball. Le mode de fonctionnement étant assez analogue à Visual Pinball, je ne rentrerai pas dans les détails, du moins dans un premier temps...
Comme c'est un logiciel 3D temps réel, il demande une carte video récente. De plus, il ne tourne que sous XP SP1 ou Win 2000 SP2 avec OpenGL 1.4 et DirectX 8 (ou plus...).
La configuration minimum (à mon humble avis) consiste en un processeur 2 Ghz ou plus, 512 Mo de mémoire vive et d'une carte vidéo NVidia GeForce 4MX (minimum) ou de la série ATI-Radeon.
Comment l'installer? Très simple: allez sur le site http://www.futurepinball.com/ , choisissez load et cliquez sur le lien (actuellement Future Pinball v1.2.20060108). Une fois le programme d'installation téléchargé, lancez le et suivez les informations (bibliques).
Vous voilà nantis maintenant d'un superbe logiciel, mais sans flipper, c'est un peu tristounet, non?
Il va donc maintenant falloir charger des tables. On y va...
- IRPinball ( http://irpinball.ztnet.com/ ): rubrique loads, sous rubrique Future Pinball - contient des tables d'electro mécaniques (ou de premiers solid state). Vous y trouverez deux de mes tables, à savoir Kings & Queens et SweetHearts de Gottlieb,
- VPOriginals ( http://www.vp-originals.com/dload.php ) rubrique Future Pinball sous rubrique FP new releases - ici, vous ne trouverez que des créations originales (de pures créations donc des flippers n'ayant jamais existés).
Vous allez me dire: "Et rien chez AJ's?". Ben non. Future Pinball n'a pas d'interface avec VPinMame (et n'en aura jamais a priori).
Maintenant, il va falloir lancer votre table (assez évident à faire) et les ennuis risquent de commencer...
Suivant votre configuration, Future Pinball marchera un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout.
Pas de panique (sauf en cas de pas du tout...). Tâchons d'y remédier. En premier, mettez à jour vos drivers de carte vidéo, ça ne peut pas faire de mal.
Deuxièmement, rendez vous dans le menu Preferences, sous menu Video/Rendering Options. Nos amis lisant la langue de Shakespeare pourront aller ici http://www.futurepinball.com/forum/viewtopic.php?t=255.
Pour les autres, désolé, mais je ne peux que donner des conseils rapides et généraux, mais si vous avez des questions après avoir essayé quelques réglages, je tâcherai d'y répondre.
Donc, si ça rame (appuyez sur la touche F9, ça vous donne le nombre d'images par seconde (FPS) que vous avez, plus ce chiffre est élevé, plus l'animation est fluide...), il va falloir trancher dans la qualité.
Tout d'abord, décochez les cases Render the game room (sert uniquement à afficher les décors autour du flipper), High quality pinballs models, Super Nice Crystal rendering, mirror playfield into ball, playfield reflections, back board reflection. L'image est moins jolie, mais ce n'est vraiment pas du tout catastrophique. (Pour plus de renseignements, consulter l'aide Future Pinball par F1 puis sous l'onglet Sommaire, allez dans Preferences - Video and rendering options)
Si cela ne suffit pas, jouez avec les presets (Minimum, Medium, Maximum).
Je ne vous en direz pas plus pour aujourd'hui... Bonne digestion....
Vous trouverez en image attachée ma config qui me permet de jouer à Oxo ou Close encounters à environ 80 FPS, ce qui suffit amplement.
Comme c'est un logiciel 3D temps réel, il demande une carte video récente. De plus, il ne tourne que sous XP SP1 ou Win 2000 SP2 avec OpenGL 1.4 et DirectX 8 (ou plus...).
La configuration minimum (à mon humble avis) consiste en un processeur 2 Ghz ou plus, 512 Mo de mémoire vive et d'une carte vidéo NVidia GeForce 4MX (minimum) ou de la série ATI-Radeon.
Comment l'installer? Très simple: allez sur le site http://www.futurepinball.com/ , choisissez load et cliquez sur le lien (actuellement Future Pinball v1.2.20060108). Une fois le programme d'installation téléchargé, lancez le et suivez les informations (bibliques).
Vous voilà nantis maintenant d'un superbe logiciel, mais sans flipper, c'est un peu tristounet, non?
Il va donc maintenant falloir charger des tables. On y va...
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Vous allez me dire: "Et rien chez AJ's?". Ben non. Future Pinball n'a pas d'interface avec VPinMame (et n'en aura jamais a priori).
Maintenant, il va falloir lancer votre table (assez évident à faire) et les ennuis risquent de commencer...
Suivant votre configuration, Future Pinball marchera un peu, beaucoup, à la folie ou pas du tout.
Pas de panique (sauf en cas de pas du tout...). Tâchons d'y remédier. En premier, mettez à jour vos drivers de carte vidéo, ça ne peut pas faire de mal.
Deuxièmement, rendez vous dans le menu Preferences, sous menu Video/Rendering Options. Nos amis lisant la langue de Shakespeare pourront aller ici http://www.futurepinball.com/forum/viewtopic.php?t=255.
Pour les autres, désolé, mais je ne peux que donner des conseils rapides et généraux, mais si vous avez des questions après avoir essayé quelques réglages, je tâcherai d'y répondre.
Donc, si ça rame (appuyez sur la touche F9, ça vous donne le nombre d'images par seconde (FPS) que vous avez, plus ce chiffre est élevé, plus l'animation est fluide...), il va falloir trancher dans la qualité.
Tout d'abord, décochez les cases Render the game room (sert uniquement à afficher les décors autour du flipper), High quality pinballs models, Super Nice Crystal rendering, mirror playfield into ball, playfield reflections, back board reflection. L'image est moins jolie, mais ce n'est vraiment pas du tout catastrophique. (Pour plus de renseignements, consulter l'aide Future Pinball par F1 puis sous l'onglet Sommaire, allez dans Preferences - Video and rendering options)
Si cela ne suffit pas, jouez avec les presets (Minimum, Medium, Maximum).
Je ne vous en direz pas plus pour aujourd'hui... Bonne digestion....
Vous trouverez en image attachée ma config qui me permet de jouer à Oxo ou Close encounters à environ 80 FPS, ce qui suffit amplement.
- Fichiers joints
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Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs
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Merci pour ta réponse bien détaillée mais mon problème ne se situe pas la.mon ordi est assez puissant 4 cœurs 2GO de ram … pas de problème de ce cote la.
Les tables se lancent correctement mais je n ai pas de bille ni de partie qui se lance toutefois j arrive à bouger le flipper mais c tout .aurais tu une table à télécharger qui soit sure qu’ elle fonctionne ou dis moi sur quel bouton magique appuyer pour jouer.
Les tables se lancent correctement mais je n ai pas de bille ni de partie qui se lance toutefois j arrive à bouger le flipper mais c tout .aurais tu une table à télécharger qui soit sure qu’ elle fonctionne ou dis moi sur quel bouton magique appuyer pour jouer.
data east: laser war(87) lethal weapon 3 (92)royal rumble (94)
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Quand la table est lancée, appuie sur F9: ça t'affiche ton FPS (frame per second ou image par seconde). Donne nous ton chiffre.daniel66750 a écrit :CARTE GRAPHIQUE ATI RADEON 2600 PRO JE NE M Y CONNAIS PAS MAIS POUR FAIRE TOURNER FUTURE PINBALL BALL CA ME SEMBLE SUFFISANT
Sinon, 5 pour mettre du crédit (pas le 5 du pavé numérique et pas besoin d'appuer sur Shift), 1 pour lancer une partie... Prend n'importe laquelle de mes tables, elles fonctionnent (si, si...). A la limite, il te faudra appuyer sur la touche "L" pour monter la bille si c'est un vieil EM...
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mon pc lui est un amd (top pour les jeux) 2go de ddram la carte une ATI Radeon X1900 XTX - 512 Mo - PCI Express et franchement ya pas besoin de ce genre de config pour pouvoir play a future pinball. ( je m'en sert surtout pour les jeux style crysis etc qui demande vraiment beaucoup plus a une carte graphique que FP)
donc avec un pc bien configuré et une carte je dirais basic bien configurée aussi , tout fonctionne tres bien. (a voir ensuite de quel system d'exploitation vous utilisez) sa c'est une autre histoire.
sur certaines table je suis obligé de la mettre en medium pour pouvoir avoir une image correcte donc il faut (sur certaine table) le configurer comme ns l'indique popote.
sinon pour le reste c'est un tres tres bon emulateur je dirais meme impressionnant !!
donc avec un pc bien configuré et une carte je dirais basic bien configurée aussi , tout fonctionne tres bien. (a voir ensuite de quel system d'exploitation vous utilisez) sa c'est une autre histoire.
sur certaines table je suis obligé de la mettre en medium pour pouvoir avoir une image correcte donc il faut (sur certaine table) le configurer comme ns l'indique popote.
sinon pour le reste c'est un tres tres bon emulateur je dirais meme impressionnant !!
- daniel66750
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J ai télécharger simpsons sur ce site
http://www.roneypinball.com.ar/TablesRP.html
Je lance la table la table s’ouvre j ai fps 70 pas moyen de lancer la bille ???
As-tu un lien avec des tables fiables ?
http://www.roneypinball.com.ar/TablesRP.html
Je lance la table la table s’ouvre j ai fps 70 pas moyen de lancer la bille ???
As-tu un lien avec des tables fiables ?
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