SOLIDARITE DE LA COMMUNAUTE "FLIPJUKIENNE"

Dites le nous !
Répondre
aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

SOLIDARITE DE LA COMMUNAUTE "FLIPJUKIENNE"

Message par aladinice » ven. 27 07, 2012 16:30

CHAINE D’AMITIE FLIP-JUKIENNE
J’aimerai par ce post témoigner de la réalité factuelle de la communauté flipjukienne, en effet au-delà des affinités qui peut se nouer entre des individus en fonction des pôles d’intérêt et des aspirations de chacun existe un véritable esprit communautariste de « collectionneurs passionnés ».
Voilà mon témoignage simple et représentatif de la « communauté flipjuckienne ».
Il y a 2 semaines un lundi je reçois 2 MP dans ma boite de Tonnerremeca et de Lorenz me prévenant d’un flipper Stern Austin Powers à vendre sur un site internet ! je me dis « sympa les gars »…En fait je n’arrive pas à le trouver car il est marqué « fliper » avec un « p » et non flipper » avec 2 « P » . …Enfin j’arrive à contacter le vendeur qui se trouve à Strasbourg pas vraiment à coté du Col de Turini où je réside…spontanément sur le chat de flipjuke un flipjukien strasbourgeois se propose d’aller le « zieuter » in situ …
Cher Crrispy il va aller constater (non sans mal car vendeur très méfiant) le bon état cosmétique et mécanique du flipper et va donc le démonter (fronton) le charger, le décharger pour le stocker chez lui le temps que je puisse venir le chercher …soit un vrai travail altruiste et généreux à la disposition d’un « copain » de la communauté des amateurs de flippers….
Je dois vous dire que je suis à la recherche de cet Austin Powers depuis longtemps car fan de Myke Myers et de ses délires et que le fait de récupérer cet exemplaire est une réelle joie indescriptible pour moi.
Quelques jours après s’organisera un « Road Flip » avec l’ami Rivolet (autre rencontre flipjukienne de qualité) étalé de façon très compacte sur 30 heures (obligations professionnelles oblige) soit : Nice- Strasbourg-St Etienne- Nice car un petit détour est nécessaire à Riri pour récupérer en flip chez un autre flipjukien (Manu).
Au total 2800 km sur 30 heures et 3 flips récupérés par la même occasion (Austin Powers + Fire + Leathal Weapon 3) soit chargement bien étudié au cm3 près dans le Nissan Cargo sans clim ( !) par une canicule de juillet et parmi le flot dense d’estivants et de poids lourds très présents sur l’autoroute.
Une fatigue intense à la fin de l’aventure mais qui n’est rien par rapport au plaisir de connaitre des gens formidables et altruistes comme Crrispy ou Emmanuel !
Encore une belle aventure humaine qui méritait d’être signalée ….
Cette semaine ce sera à mon tour d’aller chercher un flipper près de chez moi pour un autre flipjukien et de le stocker chez moi le temps que mon copain puisse s’organiser pour le récupérer ….. le mouvement de solidarité flipjukienne continue ….
Merci à vous tous d’être ici …. :s1:
carpe diem

Whatchapopo
Dept: 17
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Re: SOLIDARITE DE LA COMMUNAUTE "FLIPJUKIENNE"

Message par Whatchapopo » ven. 27 07, 2012 16:51

:x26:

par contre j'ai une petite remarque pour ton austin :

E N F O I R E !

:x24:
PDG et balayeur à FlipperLED :D:

aladinice

Message par aladinice » ven. 27 07, 2012 17:12

J' ai oublié de préciser que pendant 4 jours "Crrispy" grand perfectionniste des flippers devant l'"Eternel" n'a eu de cesse que d'astiquer le plateau de mon AP, de regler les moindres contacts du flipper, de "flamber" les plexi afin de leur rendre leur transparence d'origine ....résultat : un flipper niveau HUO +++ comme le sont tous les flippers de Crrispy ...
Avec Rivolet on ne dit plus ce flip est etat HUO on dit " regarde ce flip c'est un Crrispy soit + pres du NIB que du HUO ....
Merci encore Thierry de m'avoir laisser essayer chacun de tes flips apres 12 heures de route ...Avec Rivolet nous n'avions ni faim ni soif malgré la collation que nous avait préparé Thierry (Crrispy) on voulait tester ses flips incroyables ....
J'ai pu jouer pour la premiere fois sur des Stern et réviser ma vision reductrice sur les flippers de cette marque ( plastiques bas de gamme, finition, sensation gameplay à revoir)....et bien tout ça est faux !
Le Spiderman et le Pirate des Caraibes sont vraiments dignes des meilleurs Williams Bally avec des plateaux superbes (le gallion du POTC qui sombre sous le plateau :x26: ) et que dire de mon Austin Powers avec ses accessoires de plateau nombreux et marrants ! Et des batteurs puissants et nerveux dignes des meilleurs data east !
Découverte aussi de flips que je n'avais jamais vu avec cet aspect inhabituel.... je m'esssplic !
j'ai toujours connu des Twilight Zone et des Adams Family sombres et austeres avec des plateaux ternes et sans vrai peps ! ici chez Crrispy ils ont un plateau brillant , des inserts translucides laissant apparaitre la lumieres dosée par des leds tres subtils et au final des flippers colorés et lumineux ....un vrai plaisir de les redécouvrir sous cet aspect nouveau...
Merci à toi Thierry nous nous reverrons c'est certain ! ....
carpe diem

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé

Message par Crrispy » ven. 27 07, 2012 17:19

Merci :oops:

Dommage que vous étiez à la bourre vu le road trip de ouf, je confirme que mes tartes flambées maison étaient sympathiques au palais :o

Pour les Stern, je leur colle des plongeurs de WPC, je n'ai jamais pu expliquer pourquoi mais c'est un poil mieux que même des Stern neufs.

Au plaisir de vous revoir et merci pour le genepi :x26:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

item
Dept: 100
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par item » ven. 27 07, 2012 17:43

:x24: :x24: :x24: :x26:

Genial..chapo bas :x26:

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par ness » ven. 27 07, 2012 18:03

Sacré Road trip !!!

De l'aide entre pote, heureusement que ça existe !

Je citerai entre autres :
- Tous les potes de Silverball, mon champion Spinck, Nico, Vincz, whatchapopo, Fred C, Ricco, nicogoy, ...

J'en oubli certainement mais ils ne se vexerons pas...

KoSLoW
Dept: 000
Rech/Achete: 12 flips
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par KoSLoW » ven. 27 07, 2012 18:10

Heureusement tu n'est pas le seul à trouver des flipp en super état ! Mais on ouvre pas un topic a chaque fois !!!!
http://pinball-id.jimdo.com/

aladinice

Message par aladinice » ven. 27 07, 2012 18:19

Koslow je crois que tu n'as pas compris la "substance" de ce post ....mais ce n'est pas grave ...
oui tu as raison je ne suis pas le seul à trouver des flips en bon etat
merci pour ton intervention top niveau !
il y a aussi des gens comme toi dans flipjuke :-%:
carpe diem

aladinice

Message par aladinice » ven. 27 07, 2012 18:27

Ness: des supers mecs prets à rendre service :
alain et item à bruxelles
david grimaud dans le var
pokefred sur nantes
totene à marseille
zpeakabonk dans l'aveyron
tonnerremeca dans le sud ouest
thierrry04 dans les alpes de hte provence ( une aide technique de tres haut niveau!)
etc etc je raconterai des anecdotes sur ce post ....
merci à toi Ness
carpe diem

bulou
Dept: 65
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par bulou » ven. 27 07, 2012 20:21

aladinice a écrit :Ness: des supers mecs prets à rendre service :
alain et item à bruxelles
david grimaud dans le var
pokefred sur nantes
totene à marseille
zpeakabonk dans l'aveyron
tonnerremeca dans le sud ouest
thierrry04 dans les alpes de hte provence ( une aide technique de tres haut niveau!)
etc etc je raconterai des anecdotes sur ce post ....
merci à toi Ness
Euh... :x25: ......vu du '65' tonneremeca se situe dans le grand nord.... :-o:

mais cela n'enlève bien evidemment rien à sa gentillesse naturelle!
L'argent ça va ça vient, mais quand ça vient, ça va!

Répondre