J’aimerai par ce post témoigner de la réalité factuelle de la communauté flipjukienne, en effet au-delà des affinités qui peut se nouer entre des individus en fonction des pôles d’intérêt et des aspirations de chacun existe un véritable esprit communautariste de « collectionneurs passionnés ».
Voilà mon témoignage simple et représentatif de la « communauté flipjuckienne ».
Il y a 2 semaines un lundi je reçois 2 MP dans ma boite de Tonnerremeca et de Lorenz me prévenant d’un flipper Stern Austin Powers à vendre sur un site internet ! je me dis « sympa les gars »…En fait je n’arrive pas à le trouver car il est marqué « fliper » avec un « p » et non flipper » avec 2 « P » . …Enfin j’arrive à contacter le vendeur qui se trouve à Strasbourg pas vraiment à coté du Col de Turini où je réside…spontanément sur le chat de flipjuke un flipjukien strasbourgeois se propose d’aller le « zieuter » in situ …
Cher Crrispy il va aller constater (non sans mal car vendeur très méfiant) le bon état cosmétique et mécanique du flipper et va donc le démonter (fronton) le charger, le décharger pour le stocker chez lui le temps que je puisse venir le chercher …soit un vrai travail altruiste et généreux à la disposition d’un « copain » de la communauté des amateurs de flippers….
Je dois vous dire que je suis à la recherche de cet Austin Powers depuis longtemps car fan de Myke Myers et de ses délires et que le fait de récupérer cet exemplaire est une réelle joie indescriptible pour moi.
Quelques jours après s’organisera un « Road Flip » avec l’ami Rivolet (autre rencontre flipjukienne de qualité) étalé de façon très compacte sur 30 heures (obligations professionnelles oblige) soit : Nice- Strasbourg-St Etienne- Nice car un petit détour est nécessaire à Riri pour récupérer en flip chez un autre flipjukien (Manu).
Au total 2800 km sur 30 heures et 3 flips récupérés par la même occasion (Austin Powers + Fire + Leathal Weapon 3) soit chargement bien étudié au cm3 près dans le Nissan Cargo sans clim ( !) par une canicule de juillet et parmi le flot dense d’estivants et de poids lourds très présents sur l’autoroute.
Une fatigue intense à la fin de l’aventure mais qui n’est rien par rapport au plaisir de connaitre des gens formidables et altruistes comme Crrispy ou Emmanuel !
Encore une belle aventure humaine qui méritait d’être signalée ….
Cette semaine ce sera à mon tour d’aller chercher un flipper près de chez moi pour un autre flipjukien et de le stocker chez moi le temps que mon copain puisse s’organiser pour le récupérer ….. le mouvement de solidarité flipjukienne continue ….
Merci à vous tous d’être ici ….
