et pourtant on dit que les flippers deviennent introuvables

Dites le nous !
Répondre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

et pourtant on dit que les flippers deviennent introuvables

Message par jb » mar. 06 03, 2012 21:19

il y a quelques semaines,je fais appel a une entreprise pour deboucher mon tout a l'egout.
au fil de l'operation,le mec entend le bruit d'un flip que je depannais.
il entame la conversation en me disant qu'il avait un flip electronique et qu'il etait en panne depuis pas mal de temps et qu'il ne trouvait personne pour lui reparer,il me demanda si je pouvais y jeter un oeil.

aujourd'hui,je fais partir un flip par transporteur,le chauffeur qui etait le patron de l'entreprise me demande ce qu'il y a aussi bien emballé et cerclé sur la palette.
je lui dit que c'est un flipper.
lui me repond que justement,ça tombe bien,il a aussi un flipper hurricane en panne et surtout que les elastiques sont tous pratiquement morts et me propose de reviser le flip.
pour info,il a troqué ce flipper lors d'un demenagement qu'il faisait car la personne ne savait pas comment il allait demenager ce flipper là ou il allait habité,prix du service rendu,800 francs donc 800 francs le flipper

j'ai d'autres anecdoctes recentes sur le meme principe mais je ne vais pas toutes les ecrire. 8)

comme quoi,quand j'entends que le flipper devient introuvable.....ça me fait toujours autant rire ou alors cela fait beaucoup de coincidence! :-o:

:D:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 9 mois

Re: et pourtant on dit que les flippers deviennent introuvab

Message par Crrispy » mar. 06 03, 2012 23:16

Ben en attendant c'est pas toi qui mets des annonces partout recherche flips pour exploit' etc..?... apparemment c'est pas si facile que ça. Ah OK tu veux pas un Hurricane....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

jb
Dept: 33

Message par jb » mar. 06 03, 2012 23:47

partout partout...,juste sur le bon coin et içi....car oui c'est assez urgent :x25:
et si si j'en trouve,mais j'en cherche en bon etat et ceux que l'on me propose pour les hits ne sont pas forcement en bon etat,multiples retouches plateau a faire et je n'ai pas vraiment le temps de m'y attarder dessus....
apres je parlais dans ce sujet des flips en generale et pas forcement des hits tres demandés! :-o:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

HARD-FM
Dept: 24
Pas vu depuis 1 mois

Message par HARD-FM » mer. 07 03, 2012 00:12

y'a encore de quoi faire , y'a encore beaucoup de flippers qui dorment chez les particuliers et qui prennent la poussière. :s1:
surement pas des hits , mais y'a du flippers. :wink:

Myschine
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Myschine » mer. 07 03, 2012 00:13

La dernière fois que je me suis rendu à la poste pour aller chercher une commande pièces détachées de flipper, j'ai discuté avec la postière (une cinquantaine d'année) du contenu de mon paquet. Elle m'a alors dit qu'elle avait un flipper chez elle. Nous avons parlé flipper une bonne dizaine de minutes (il n'y avait personne à la poste pour une fois!). Décidemment, on est cerné :wink: .
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.

emmanuel
Dept: 42
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : oui

Message par emmanuel » mer. 07 03, 2012 00:57

ah, oui, des magnotrons, 300 et jacks to open, on en trouve encore pas mal, en effet ! :mrgreen:
A croire qu'on les a tous eu en France ! et que dire des kings kool / rock !

totene
Dept: 13
Collec Perso: 21 flips
Pas vu depuis 3 mois

Message par totene » mer. 07 03, 2012 02:32

oui aujourd'hui mon probleme est pas de trouver du flip , et même pas cher , ces de les stoker !
les meca se trouve sans soucis , on m'en a encore donner un cette semaine , les électroniques aussi , sur les dots sont plus dur a trouvé , certainement parce-que je cherche des flips en panes et les dots etants plus récent et plus fiable les gens s'en débarrasse moins ,bon ça m’arrange je suis pas un grand fan des dots, mais bon ces ce que je constate!
il nous fallu bien du talent , pour devenir vieux , sans être adulte !
ministre de la fote d'aurtografe de la replublique libre du frioul !

isambourg olivier
Dept: 62
Pas vu depuis 4 mois
Pro / revendeur : oui

Message par isambourg olivier » mer. 07 03, 2012 05:43

salut, le pb c'est pas de trouver des flips y en a plein chez les particuliers et les exploitants en retraite.
là ou ça pose pb c'est que beaucoup pensent que ça vaut une fortune alors que les jeux sont stockés depuis 10 ans.
un bon flip, c'est un flip qui fonctionne bien.

coux2
Dept: 13
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Initié

Message par coux2 » mer. 07 03, 2012 07:13

isambourg olivier a écrit :salut, le pb c'est pas de trouver des flips y en a plein chez les particuliers et les exploitants en retraite.
là ou ça pose pb c'est que beaucoup pensent que ça vaut une fortune alors que les jeux sont stockés depuis 10 ans.
Je plussoie, le dernier en date voulais me vendre un Flip en panne pour 1000€ sous prétexte que c'était le prix sur leboncoin :x25:

Ça devient n'importe quoi les prix...
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

clo1fr
Dept: 86
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par clo1fr » mer. 07 03, 2012 08:07

Salut a tous, il est pour moi très clair que les flips se font de plus en plus rare. Pour info Mark C. de spare parts pinball ( Australie ) m'a confirme que lui son business c'est d'avoir des exportateurs de flip. Le principe est simple un certain François ( je n'en sais pas plus ) achète depuis plus de 5 ans des flips en lot et puis direction l'Australie en container 40 ft' avec de gros $$$ pour l’Australie. Il m'a aussi confirmer que les prix en France avaient augmentes depuis 2 ans et que de manière générale il s’était tourne vers d'autres pays pour importer.

Pour lui le business était bon il a y a encore 3 ans et maintenant il fait principalement de la rampe en repro mais aussi il écoule son stock rachetée a Illinois pinball.

Je sais aussi que pour l’Australie il n'est pas le seul a le faire.

Pour info je vis en Australie.

Donc oui je pense que les flips devienent de plus en plus rares. Pour finir ca me fait rire les querelles sur les prix que je vois sur le Forum quand je vois le prix des flips ici.
Actuel = White Water. Une Flechette scorpion 9000, un bonzini, Un billard Anglais.
Partis dans l'ordre = Cactus canyon, Safe cracker, LOTR, TAF, CV, TOM, TZ, Turtles, Judge Dredd, Fish Tales,Dr Dude, Eight Ball Deluxe.
Dans la vie il faut faire des choix....enfin bon on peut se planter aussi !!!

Répondre