Nous formons encore des électroniciens, dans mon métier nous sortons des jeunes de 22-23 ans qui ont un BAC+5 dans les domaines de l'EEA (Electronique). Si tu en veux en stage contacte moialban45 a écrit :bonsoir,
qui va être électronicien dans 20 ans ? c 'est déjà rare dans trouver de nos jours.... alors dans le futur ceux qui vont faire une équivalence sur des compos obosoletes d il y a 40 ans...
Le BTS Système Electronique existe encore, c'est vrai que cette filière n’attirent plus comme il y a 20 ans mais il doit bien en exister encore un cinquantaine en France qui produisent 1000 électroniciens par an. Les écoles d'ingénieurs du Génie Electrique se sont diversifiés en ajoutant à l'électronique, la télécommunication et l'informatique industrielle mais ces ingénieurs ont encore de bonnes connaissances en électronique.
A ce jour le composant "transistor" n'est pas mort et les "circuits intégrés" ont encore quelques dizaines d'années à vivre.
Il y a 40 ans il y avait des "lampes", leur disparition n'a pas entrainé la mort des postes de radio ou de télévision.
Il faut bien qu'il y ait des personnes pour concevoir les TV, les radio, les ordinateurs, les téléphones ... et les voitures.
Impossible d'imaginer une voiture sans électronique même au niveau du moteur thermique il y a de l'électronique.
Je n'ai pas l'impression que la vie serait possible sans électronicien aujourd'hui.
Dans 100 ans ??? je ne serais pas là pour le voir ...