et pourtant on dit que les flippers deviennent introuvables

Dites le nous !
fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: et pourtant on dit que les flippers deviennent introuvab

Message par fred_c » sam. 24 03, 2012 23:20

alban45 a écrit :bonsoir,

qui va être électronicien dans 20 ans ? c 'est déjà rare dans trouver de nos jours.... alors dans le futur ceux qui vont faire une équivalence sur des compos obosoletes d il y a 40 ans...
Nous formons encore des électroniciens, dans mon métier nous sortons des jeunes de 22-23 ans qui ont un BAC+5 dans les domaines de l'EEA (Electronique). Si tu en veux en stage contacte moi :D:

Le BTS Système Electronique existe encore, c'est vrai que cette filière n’attirent plus comme il y a 20 ans mais il doit bien en exister encore un cinquantaine en France qui produisent 1000 électroniciens par an. Les écoles d'ingénieurs du Génie Electrique se sont diversifiés en ajoutant à l'électronique, la télécommunication et l'informatique industrielle mais ces ingénieurs ont encore de bonnes connaissances en électronique.

A ce jour le composant "transistor" n'est pas mort et les "circuits intégrés" ont encore quelques dizaines d'années à vivre.
Il y a 40 ans il y avait des "lampes", leur disparition n'a pas entrainé la mort des postes de radio ou de télévision.
Il faut bien qu'il y ait des personnes pour concevoir les TV, les radio, les ordinateurs, les téléphones ... et les voitures.
Impossible d'imaginer une voiture sans électronique même au niveau du moteur thermique il y a de l'électronique.
Je n'ai pas l'impression que la vie serait possible sans électronicien aujourd'hui.

Dans 100 ans ??? je ne serais pas là pour le voir ...

kosbor
Dept: 57
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Message par kosbor » dim. 25 03, 2012 03:38

Des electroniciens il y'en a de moins en moins en France parce qu'on vit ds une triste société de conso, tout ce qui est cassé on jete et on rachete du neuf aux Chinois, Après il reste du boulot ds ce domaine chez nous notamment ds la conception de projet sur mesure

Rien n'est irréparable et surtout pas dans des choses très demandé comme les composant de flipper, et rien ne sera obsolète tant qu'il y aura de la demande

Vyc57
Dept: 57
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par Vyc57 » dim. 25 03, 2012 05:50

Ici y'a peut etre pas que des electromécanos, mais beaucoup de gens qui prennent plaisir à démonter^^

yaphie
Dept: 95
Collec Perso: 23 flips
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Initié

Message par yaphie » dim. 25 03, 2012 07:19

Faut peut être se mettre un peu de pièces de côté quand même .
Cependant c'est plus facile de trouver quelque chose de spécifique maintenant qu'il y a vingt ans avec le net . Le collectionneur qui faisait les bourses , salon , broc .... a la tâche simplifiée . Le plaisir est autre ... mieux , moins bien ...chacun le sent différemment .
Donc dans 20ans pas forcement plus difficile que maintenant . Quant aux compétences , elles se transmettent , s'apprennent . Et il y aura les copains du forum ...comme maintenant .
mes flips : quelques SYS1 ...Devil's Dare , Quelques SYS80, HH en cours de restau ..

Cherche en très bel état uniquement : James bond 007 / plateau amazing Spiderman / caisse Eclipse / caisse panthera

Répondre