et pourtant on dit que les flippers deviennent introuvables

Dites le nous !
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 10 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: et pourtant on dit que les flippers deviennent introuvab

Message par jets » sam. 24 03, 2012 13:07

Crrispy a écrit :Quand ceux-là auront fait le tour il y en aura d'autres qui les voudront pour en faire le tour aussi. Ca ne se calmera que quand les 35 ans et plus actuels seront vraiment vieux ::)):
Dans 35 ans, il y a de grandes chances pour que les "must have" actuels payés la peau des fesses ne valent plus grand chose à l'image des mécas aujourd'hui... :x25:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par fred_c » sam. 24 03, 2012 13:26

clcl a écrit : ... D'autant que les mécaniques sont les seuls à ètre éternellement réparables. CLCL
Totalement faux : La preuve les SYSTEM1 qui reprennent une jeunesse avec la carte JANIN qui n'est d'ailleurs pas la seule carte pour ces flippers avec des composants introuvables aujourd'hui. Idem pour bien d'autres modèles.

Dans le même ordre d'idée il y a déjà une carte de remplacement pour les WPC et les derniers STERN :

http://pinballcontrollers.com/index.php/products/p-roc

Il est toujours possible de faire une adaptation ou de recréer une nouvelle carte, c'est même devenu plus facile ces dix dernières années.

Un flipper électronique c'est aussi facile à maintenir en état qu'un flipper mécanique.
Celui qui dit le contraire c'est probablement qu'il n'y connait rien en électronique.

coux2
Dept: 13
Pas vu depuis 8 mois

Message par coux2 » sam. 24 03, 2012 13:37

fred_c a écrit :...

Un flipper électronique c'est aussi facile à maintenir en état qu'un flipper mécanique.
Celui qui dit le contraire c'est probablement qu'il n'y connait rien en électronique.

... Ou en Flip mécanique... :-o: (mon cas) :D:
Possède Flippers : Alien Poker, FunHouse, Dr. Dude, Star Wars Ep.1, Bally Atlantis, F-14
MAS : Double Wild Cherry

Crrispy
Dept: 67

Message par Crrispy » sam. 24 03, 2012 13:43

jets a écrit :
Crrispy a écrit :Quand ceux-là auront fait le tour il y en aura d'autres qui les voudront pour en faire le tour aussi. Ca ne se calmera que quand les 35 ans et plus actuels seront vraiment vieux ::)):
Dans 35 ans, il y a de grandes chances pour que les "must have" actuels payés la peau des fesses ne valent plus grand chose à l'image des mécas aujourd'hui... :x25:
Ben vi, c'est juste exactement ce que je disais :-o:
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Pas vu depuis 10 mois

Message par jets » sam. 24 03, 2012 13:50

Crrispy a écrit :
jets a écrit :
Ben vi, c'est juste exactement ce que je disais :-o:

C'est pas faux... :D:

Faut croire que j'ai un peu trop bien vécu hier soir :#):

La fuite de mes neurones me fait peur parfois :-o:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

mk2
Dept: 89

Message par mk2 » sam. 24 03, 2012 14:15

C'est pas bien les nouvelles cartes de remplacements ...... ca tue le business de Dieu ::)):

Je me souviens quand il me disait que certains composants sont verrouillés,pas réparable ... pas bien les nouvelles cartes :))

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 8 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » sam. 24 03, 2012 19:04

mk2 a écrit :C'est pas bien les nouvelles cartes de remplacements ...... ca tue le business de Dieu ::)):

Je me souviens quand il me disait que certains composants sont verrouillés,pas réparable ... pas bien les nouvelles cartes :))
Bonsoir,
Dans 20 ans, il restera d'affreux mécas en fonctionnement et de magnifiques électroniques en panne.
Il ne suffira pas d'ètre un bon électronicien.
CLCL
L'alcool tue lentement. Je ne suis pas pressé.

FLIPPERMAN67
Dept: 67
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant

Message par FLIPPERMAN67 » sam. 24 03, 2012 20:13

Tu parles Charles, dans vingt ans on aura des tas de problèmes bien plus sérieux à résoudre; sur-population, raréfaction de l'eau, cancers beaucoup plus fréquents qu'actuellement, etc ...
Plus les flippers nous résistent et mieux on les adore.

alban45
Dept: 45
Collec Perso: 3 flips

Message par alban45 » sam. 24 03, 2012 21:27

bonsoir,

qui va être électronicien dans 20 ans ? c 'est déjà rare dans trouver de nos jours.... alors dans le futur ceux qui vont faire une équivalence sur des compos obosoletes d il y a 40 ans...

d'ou l'importance de la mémoire des forums comme celui ci et certain users comme toi clcl ou gc339 ou thierry04 pour par exemple les écrans et de leur topics
tiote collection, flippers guns n roses, LW3 et Potc,3 bornes jeutel, une cocktail mamifié, deux mini jeutel 60 en 1, 1 wdk, 1 métal vision, 2 photoplay, 1 merit, une dédié super hang on, jukebox rockola 463.
passez par la maison : ac/dc black hole tom jurassik park jack bot spiderman

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » sam. 24 03, 2012 23:04

clcl a écrit : Dans 20 ans, il restera d'affreux mécas en fonctionnement et de magnifiques électroniques en panne.
Il ne suffira pas d'ètre un bon électronicien.
CLCL
Dans 20 ans il n'y aura plus de méca sauf chez les papys collectionneurs. Juste en vitrine comme dans le musée à LANKAR.
Qui s'intéresse encore aux flippers à million ?
Quelques collectionneurs les apprécient mais pas pour jouer juste pour les regarder et les montrer.
Qu'ils marchent ou pas tout le monde s'en fous puisqu'ils n'y a plus personne pour y jouer.
Celui qui joue sur un flip à millions c'est juste par nostalgie pour se rappeler le bon temps !

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi dire : qu'un flipper électronique sera en panne et qu'il ne sera pas possible de le dépanner dans 20ans ?
Dans le monde des collectionneurs il y a encore pas mal d'électroniciens qui ont entre 25 et 30 ans (j'en connais) qui seront parfaitement capable de dépanner un flip. J'ai dépanné des flippers électroniques dans les années 82-83 et aujourd'hui (30 ans après) je dépanne les mêmes flippers.
C'est juste une question d'envie, si dans 20 ans il y a encore des personnes intéressées par les flippers alors il y aura des personnes pour les entretenir.

Répondre