Tout est (enfin!) fonctionnel sur mes flips!

Dites le nous !
Répondre
eric lasson
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Tout est (enfin!) fonctionnel sur mes flips!

Message par eric lasson » jeu. 22 06, 2006 21:27

:D Ce message pour dire que tout fonctionne parfaitement sur mes flips.
Enfin! ce n'est pas trop tôt.
Depuis plus d'un an, ces flips étaient laissés à " l'abandon" dans mon garage... Entre le boulot, la famille et les p'tits tracas que tout cela occasionne, j'avais un peu mis de côté cette passion dévorante au point d'avoir envisager à plusieurs reprises de tout vendre et d'avoir mis des annonces pour cela.
Pratiquement tous à nettoyer plusieurs pannes mineures mais surtout un manque de place dans le garage, avec des flips à démonter pour accéder à d'autres... Bref tout cela a concouru à cette décision.

Il me manque maintenant qques modèles rares mais cela a été nécessaire à la remise en route des flippers restants dans ma collection.

:wink: Un grand merci à Frédo d'Isque pour m'avoir "débarrasser'; en tout cas pour m'avoir libéré de l'espace dans le garage.

:#): J'ai pu réviser complètement le Fathom qui tourne comme une horloge.

:))=: Idem pour le bonebusters. Après qques déboires sur la carte driver, occasionnant des problemes de son; tout est redevenu normal. Un plaisir. Ma fille n'arrête pas de jouer avec ce flip.

:wink: Merci aussi pour tous les conseils au sujet des flips mous sur mon TZ.
Maintenant, la puissance est belle et bien présente et c'est un régal. A cela, le réglage délicat du SW26 et Hop! je redécouvre le TZ!

:-%: Un grand merci à Bertrand Moreau pour ses boutons de test. Installés sur l'indiana Jones et c'est le top. Ajouté à cela un nouveau transistor soudé sur la carte du dot et plus de scintillement autour des points lumineux...
J'avais oublié le plaisir de jeu procuré sur l'indiana jones.

Reste plus qu'à peaufiner le tout (nouvelles ampoules, billes et caoutchoucs pour le TZ et l'IJ) et à rechercher sérieusement un cirqus V. :x26:

Donc un grand merci à tous et un joie certaine que je voulais vous faire connaitre. Ce post est là pour témoigner de mon contentement aujourd'hui.
Ce site et ses membres y ont grandement contribué.

ax879456
Dept: 38
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par ax879456 » ven. 23 06, 2006 13:49

cool :x26:

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé

Message par shootagain » ven. 23 06, 2006 13:52

:D
Sympa...merci d'avoir mis ce post !!!
ça fait plaisir de lire des choses comme ça.... :x26:

schreiber christophe
Dept: 67
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par schreiber christophe » ven. 23 06, 2006 18:33

Salut Eric, content pour toi que tu puisses enfin profiter pleinement de tes machines :,): Alors bon flipp :D
http://www.collectionneursdeflippers.com/chris15

eric lasson

Message par eric lasson » ven. 23 06, 2006 19:35

J'ai l'impression, à la lecture des remarques des modos, que ce genre de post est rare. Pourtant, je suis sûr que beaucoup d'entre nous sont heureux, (ou l'ont été à un moment ou un autre) avec leur flip. Il faut nous le faire savoir!!!

En ce qui me concerne, j'ai vraiment failli tout lacher et passer à autre chose.

Y a pas à dire, des flips éteints c'est terne. En plus avec qques pannes, l'idée de devoir s'y remettre avec toutes les "contraintes" que cela génère... il ne suffit pas de grand chose pour tout larguer.

Et je suis de ceux qui mettent la main dedans... J'imagine ce que resentent les possesseurs de flips défectueux qui n'ont aucune idée de par quoi il faut commencer.

Maintenant, j'ai repris du poil de la bête comme on dit et ça me motive plus que jamais.
A y réfléchir, je crois et je crains que je vais recommencer d'ici peu à manquer de place....

Merci Christophe pour ton soutiens :)
Je vois que tu restes très motivé. Ta collection s'embellie d'années en années :wink:
Encore un petit effort et tu auras une bonne partie de la série des Bally :x26:

A+

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » ven. 23 06, 2006 20:00

eric lasson a écrit :je suis sûr que beaucoup d'entre nous sont heureux, (ou l'ont été à un moment ou un autre) avec leur flip. Il faut nous le faire savoir!!!
C'est chose faite :D : content d'avoir remis en route mon Centaur qui m'a occupé plus d'un an, avec des periodes sans m'en occuper tout de même.
e flipper etait dans un etat de bidouillage avancé (et le mot est faible, plein de trucs incoherents, fils inversés et j'en passe la liste de toutes les anomalies serait vraiment trop longue à enumérer)
eric lasson a écrit :Y a pas à dire, des flips éteints c'est terne. En plus avec qques pannes, l'idée de devoir s'y remettre avec toutes les "contraintes" que cela génère... il ne suffit pas de grand chose pour tout larguer.
Et c'est ce que j'ai failli faire, certains le savent ici, ce jeu a failli passer dans les petites annonces ou bien en pieces detachées avec au moins la possibilité de conserver une belle glace et un plateau correct.
eric lasson a écrit :Et je suis de ceux qui mettent la main dedans... J'imagine ce que resentent les possesseurs de flips défectueux qui n'ont aucune idée de par quoi il faut commencer.

Pareil, et je suis petit collectionneur depuis relativement peu de temps, c'est clair que si je n'avais pas redemarré ou résolu quelques petites pannes sur d'autres jeux auparavant, le redemarrage du Centaur aurait ete IMPOSSIBLE pour moi s'il avait ete mon 1er jeu, comme quoi c'est formateur et j'en ai appris beaucoup sur les entrailles de ce jeu et ses faiblesses.

Pour finir, les remerciements, que ce soit pour l'aide technique, le soutien moral, les scans de cibles...toutes mes excuses si j'oublie certains d'entre vous :

Christian Pougeaud, Bernard Banel, ShootAgain, BallyBallo, JfPichot, Alsafa, Centaur, Franz F (qui m'a aiguillé sur la panne la plus recalcitrante du multiball), Doc Pinball, ... :-%:
et bien sur, ce site qui m'a tant appris :x26:

poopyoann

Message par poopyoann » ven. 23 06, 2006 20:40

Je vois que le TZ est toujours chez toi mon cher Eric.
Pour ma part aussi, j'ai eu des "histoires" avec mes flips mais ce n'est hélas pas fini (le contact flip gauche ne fonctionne pas sur mon TZ).
J'espère un jour pouvoir revenir sur DK histoire de pouvoir te saluer une nouvelle fois.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » sam. 24 06, 2006 04:34

moi aussi eric j'ai eu un temps ou j'ai delaissé le flip!
je n'y jouais plus etc etc!pas de renouvellement dans le gameplay et puis finalement un jour tu tombes sur une affaire ou un forum et tu relances la machine et(forcement la tirelire)!

moi qui suis DJ aussi,c'est pareil,j'ai eu des periodes ou la musique electronique n'avancait plus,et puis tu tombes sur un bon morceaux et là alors tu veux essayer de trouver l'autre morceau qui va bien s'enchainer avec....................................etc etc!
je crois qure c'est ça une vrai passion,tu as des hauts et des bas! :#):

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre