Il y a trois semaines jour pour jour, j'achetais mon premier flipper ( un Fast Draw ), a une personne ayant repondu a mon annonce sur ce meme site. Je prefere ne pas nommer cette personne, et vous comprendrez pourquoi quand vous lirez ce qui suit. Mon annonce stipulait que j'etais ignorant en ce qui concernait les flippers, car je n'en n'avais jamais vu de l'interieur, et donc je demandais un Fast Draw en etat de marche. Je me rends chez la personne pour voir la bete, et la surprise. Le contreplaque de 5mm qu'il y a au fond de la caisse etait ??? POURRIE !!! Je dirais meme PIRE. Il me dit que se n'est rien, il faut juste en remettre une ce qu'il compte c'est l'etat de la mecanique, et la il me dit qu'elle est nickel il ajoute meme qu'il y a joue avec un pote a lui il y a seulement trois mois. Donc je lui fait confiance et je l'achete, mais une fois rentre a la maison je le met en route et la surprise rien ne fontionne. Donc j'ouvre la bete et la, ouille par quel bout commencer !!! Je me balade sur le site pour trouver des infos, et la je dis un tres grand merci a Mecaflip, pour toute ses astuces sur le site, ainsi que pour tous les coups de telephone que je lui est donne, et plein d'autres petites choses. Enfin apres avoir appris les bases, je change les bobines grillees, les contacteurs tordus ou sans paillette, remet les autres contacteurs a leur bonne place, et suprimme tous les faux contactes. En gros je lui est fait une remise en etat avec une revision complete, nettoyage de tous les contacts un par un, de tous les fourreaux, plongeurs etc.... Et enfin aujourd'hui le flip fonctionne.
Conclusion : Je pense quand meme que la personne qui me la vendu est mal honnete, mais d'un autre cote je lui dis merci, car maintenant je sais lire un schema de flip et les reparer. Mais je tiens quand meme a lui dire, si il s'est reconnu, que la prochaine fois que je chercherai un flip, c'est pas la peine qu'il m'envoie une reponse.
PS : Encore un grand merci a Mecaflip, ainsi qu'a tous les autre qui ont reponduent a mes questions sur le site.
Amicalement
Gilles
Enfin sa fonctionne
- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

:lol: ca fait toujours plaisir de voir ce type de message dans le forum , car je pense que c'est sa vocation premiere.
En ce qui concerne le vendeur ;a ta place ; je n'aurais pas hesité a le citer ; ca aurais au moins le merite de prevenir de futures victimes ..
bon flip ...
En ce qui concerne le vendeur ;a ta place ; je n'aurais pas hesité a le citer ; ca aurais au moins le merite de prevenir de futures victimes ..
bon flip ...
Modifié en dernier par fredo le lun. 25 04, 2005 10:27, modifié 1 fois.
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
- benoit
- Dept: 34
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 9 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
C'est ce qu'on appelle un depucelage en profondeur :lol: :lol:
Bravo, car c'est pas evident, ce que tu as fait, surtout au debut...
Tu t'en es bien sorti, jeune padawan, mais il faut dire que ton maitre, obiwan mecaflip, est passe maitre en meca. :lol:
De plus, tu as su resister au cote obscur de la force...
Felicitations, et que la force soit avec toi...
PS: certains sur ce site, te dirons que le cote obscur, c'est les dot et autres generations electroniques, ne les croit pas
PS2 : mais non j'ai pas vu la bande annonce du dernier Starwars :lol:

Bravo, car c'est pas evident, ce que tu as fait, surtout au debut...
Tu t'en es bien sorti, jeune padawan, mais il faut dire que ton maitre, obiwan mecaflip, est passe maitre en meca. :lol:
De plus, tu as su resister au cote obscur de la force...
Felicitations, et que la force soit avec toi...
PS: certains sur ce site, te dirons que le cote obscur, c'est les dot et autres generations electroniques, ne les croit pas

PS2 : mais non j'ai pas vu la bande annonce du dernier Starwars :lol: