transport maritime
-
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2334
- Enregistré le : 18/12/2015
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

transport maritime
hello, une personne ici maitrise le transport maritime ?
J'ai acheté un petit jeu neuf en chine, et le vendeur s'est occupé du transport / douane....
Depuis, je suis donc le porte container "ever glory" un monstre de 400 metres qui doit faire le trajet "chine / grece" . Ensuite mon jeu prendra je pense un camion pour m'arriver...
Etonnamment je pensais que mon escargot des mers allait passer par Suez...mais finalement il fait le tour par l'afrique..ca m'a grandement étonné de le voir bifurquer en passant devant les Maldives.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt Il ne s'est arrêté qu'a Singapour depuis la chine, et il consomme si j'ai compris 150/300 tonnes par jour de fuel lourd (450 balles la tonne)
Sauf erreur le passage de suez c'est 500K....
=> economiquement c'est une connerie...
Aussi pourquoi decharger en grece...et non en france vu que le porte container va passer devant ? douane plus simples ? moins penibles ? fraude ?
Donc pourquoi mon escargot a pris le chemin le plus long ?? pour éviter les pirates ? pour éviter suez ??? et pourquoi décharger en Grece
https://www.marinetraffic.com/fr/ais/de ... EVER_GLORY
Et deuxieme question : pourquoi ils sont des milliers à faire pareil ?
Et pourquoi on ne fait pas plus de Suez ?? quand on voit le trafic maritime, c'est ENORME...
Enfin, si les chinois nous vendent de quoi remplir des porte containers remplis tous les jours : on leur retourne quoi ??? pour le retour les grecs vont remplir le porte container de fromage de Brebis ? ou ca repart presque à vide ?
J'ai acheté un petit jeu neuf en chine, et le vendeur s'est occupé du transport / douane....
Depuis, je suis donc le porte container "ever glory" un monstre de 400 metres qui doit faire le trajet "chine / grece" . Ensuite mon jeu prendra je pense un camion pour m'arriver...
Etonnamment je pensais que mon escargot des mers allait passer par Suez...mais finalement il fait le tour par l'afrique..ca m'a grandement étonné de le voir bifurquer en passant devant les Maldives.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt Il ne s'est arrêté qu'a Singapour depuis la chine, et il consomme si j'ai compris 150/300 tonnes par jour de fuel lourd (450 balles la tonne)
Sauf erreur le passage de suez c'est 500K....
=> economiquement c'est une connerie...
Aussi pourquoi decharger en grece...et non en france vu que le porte container va passer devant ? douane plus simples ? moins penibles ? fraude ?
Donc pourquoi mon escargot a pris le chemin le plus long ?? pour éviter les pirates ? pour éviter suez ??? et pourquoi décharger en Grece
https://www.marinetraffic.com/fr/ais/de ... EVER_GLORY
Et deuxieme question : pourquoi ils sont des milliers à faire pareil ?
Et pourquoi on ne fait pas plus de Suez ?? quand on voit le trafic maritime, c'est ENORME...
Enfin, si les chinois nous vendent de quoi remplir des porte containers remplis tous les jours : on leur retourne quoi ??? pour le retour les grecs vont remplir le porte container de fromage de Brebis ? ou ca repart presque à vide ?
- RedBaron
- Dept: 69
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 867
- Enregistré le : 04/11/2017
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: transport maritime
Tu poses toujours les bonnes questions mon Spot' !
Ils ont peut-être des tarifs sur le carburant ou une carte de fidélité chez leur fournisseur gavée de points...
Ils ont peut-être des tarifs sur le carburant ou une carte de fidélité chez leur fournisseur gavée de points...
" L'Homme naît naturellement bête et méchant " Professeur Choron
-
- Dept: 73
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 1
- Enregistré le : 26/11/2024
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Re: transport maritime
Salut,
une grande partie de la réponse à ta question se trouve ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obstructi ... ez_en_2021
Depuis, pas mal de transporteurs ont jugé moins risqué de faire le tour. C'est plus cher à transporter ? Oui, mais c'est toi qui paye.
une grande partie de la réponse à ta question se trouve ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obstructi ... ez_en_2021
Depuis, pas mal de transporteurs ont jugé moins risqué de faire le tour. C'est plus cher à transporter ? Oui, mais c'est toi qui paye.

- Faboule
- Site Admin
- Dept: 20
- Collec Perso: 14 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 3335
- Enregistré le : 16/11/2007
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Biguglia
- Contact :


Re: transport maritime
holy sh... Quand tu vois cette carte et que tu réfléchis 2 secondes à la vignette crit'air ça fait doucement rigoler.
C'est vrai que c'est intéressant ce sujet des routes maritimes.
C'est vrai que c'est intéressant ce sujet des routes maritimes.
Longue vie aux flips



- milan
- Modérateur
- Dept: 30
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 11333
- Enregistré le : 01/10/2002
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Nîmes. France

Re: transport maritime
L'écologie comme on nous la présente est la plus grande arnaque actuelle !... 

Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 37 flips
- Rech/Achete: 3 flips
- Messages : 4162
- Enregistré le : 16/10/2015
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- Localisation : Monaco, Peille, Porticcio et Saulieu
- Contact :


Re: transport maritime
Mais grave !!!!!!!!!!!!! on nous prend vraiment pour des cons !

In Chamallow we trust !
-
- Dept: 21
- Rech/Achete: 0 flip
- Messages : 2334
- Enregistré le : 18/12/2015
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non

Re: transport maritime
Mouk a écrit : ↑mar. 29 04, 2025 11:04Salut,
une grande partie de la réponse à ta question se trouve ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Obstructi ... ez_en_2021
Depuis, pas mal de transporteurs ont jugé moins risqué de faire le tour. C'est plus cher à transporter ? Oui, mais c'est toi qui paye.![]()
Marrant car mon Ever Glory appartient aussi a ever green : j'étais tombé sur d'autres "ever" : ils semblent avoir un paquet d'escargots...
A 200 tonnes par 450 euros / Jour on est à 100 k jour , et faire le tour c'est 3 semaines de plus : on est loin loin loin des 500 k du canal...
et apres tout, si ils trouvent des clients prets à payer cher, pourquoi ne pas les enfumer et prendre suez et encaisser la différence ???