Flippers présents:- 1 Rollercoaster (Stern) éteint et que je n'ai pas pu allumer: sans doute en panne...
- 1 Playboy (Stern aussi) qui n'acceptait plus les jetons. Peut être qu'il voulait dire "surtout ne joue pas, je suis nul"

- 1 famille addams, version collector.
J'ai joué au Addams. Déjà pas de prix sur la machine, il faut changer ses sous contre des jetons MAIS on ne sait pas à combien de crédits on a droit avec un jeton... sans doute pour créer un effet de loterie

Pour casser le suspense: le prix est "correct": 10 € = 7 jetons et 1 jeton = 3 crédits (environ 9,50 FF les 3 crédits donc)
Esthétique:
Déjà coté caisse c'est pas terrible: on sent bien que le flipper est arrivé à pied dans l'établissement et qu'il a fait la 39-45 dans les tranchées... éclats de bois partis, couleurs bof bof mais il fait sombre, ça renforce peut être mon impression...
Du coté du playfield c'est pas la joie: une crasse digne des meilleures pubs pour les nettoyants! mais si vous savez celles où la ménagère enlève une couche de gras si grande que même en le faisant exprès on pourrait pas en mettre autant.
Comme si ça ne suffisait pas, une partie de la rampe gauche est cassée mais ça ne gêne nullement durant la partie. Les caoutchoucs sembles aussi avoir connu plusieurs guerres...
Jeu:
Avant de jouer j'ai pour habitude de faire quelques flip gauches/droites pour voir l'état des batteurs. L'état de ceux du bas est "moyen", celui en haut à droite semble correct mais celui du milieu à gauche (le flip du "flip thing") est curieusement atteint de la maladie de Parkinson. Si si, il tremble péniblement pendant quelques secondes avant d'arriver péniblement en position haute! :x
Vient le jeu en lui même. Déjà je m'attendais au pire au niveau du "Flip Thing" et j'ai eu raison: impossible de s'en servir et en plus la boule a une facheuse tendance à partir sur la gauche si ne flippe pas lors du passage de la bille sur ce batteur.
Le lance bille fonctionne bien (la seule chose potable à mon avis

Je décide de tenter un petit multiball donc j'allume la bibliothèque et je lock une boule: pas de pot, il faut locker toutes les boules dans la bibliothèque, même le 3ème pour lancer le multiball: merci pour le réglage de m*****.
Conclusion:
Pour le claquer (90.000.000 le claquage) j'ai du user du bug de la première boule: faire des rampes centrales à gogo car il considérait ça comme des "millions plus".
J'adore ce flipper car il a le mérite de donner sa chance aux jeux expérimentés comme aux débutants: la meilleure preuve est que ma petite amie, qui n'avait jamais touché en 29 ans un flipper - la honte - a aimé y jouer! Là c'est décevant, on a plus l'impression d'essayer de ne pas casser un élément de plus que de tenter l'allumage complet de la maison et le high score.
Ce flipper n'a pas de nom d'exploitant sur sa façade ni sur son coté (à moins que ce soit sur le coté non visible de la tranche) donc je suppose qu'il est entretenu "par la maison". Quand je vois que les cafetiers/bowlings se plaignent du faible nombre de joueurs et qui, d'un autre coté, ne prennent pas la peine d'au moins nettoyer un peu le plateau.... ça m'attriste.
Les flippers c'est comme les animaux: on ne peut pas les confier à n'importe qui