Bonjour @tous, j'ai l'impression que l'on s'égare.

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Bonjour @tous, j'ai l'impression que l'on s'égare.

Message par vFelix » mar. 28 03, 2006 20:58

Bonjour @ tous,

j'ai le flipper dans la peau depuis longtemps, et je fréquente votre site et celui de .... depuis peu.

Je profite de nombreuses informations que beaucoup ont la gentillesse de faire partager, ici ou ailleurs. J'aime beaucoup la philosophie des forums qui permet de trouver et de faire partager des mines d'or d'informations, et cela dans tous les domaines.

Malheureusement, depuis peu, votre forum (j'oserais dire notre forum) perd beaucoup d'énergie à lancer des diatribes entre membres, ou plutôt entre sites. La conséquence malheureuse, c'est la baisse d'information intéressante qui en découle. Pour des raisons directes ou indirectes, les posts deviennent moins intéressant à lire.

Les raisons directes sont par exemple: le temps passé à polémiquer c'est cela de moins à écrire de bons articles ou à faire des réponses inconstructives.
Une des raisons indirects, c'est l'incompréhension et la peur de parler de tel ou tel sujet pour ne pas vexer tel ou tel personne.

Parmis tous ces raisons, une des plus pernicieuses, c'est de tuer les bonnes volontés, car les véxations respectives se propagent et ont pour conséquences de dégouter les bonnes volontés.

La richesse d'un forum, son moteur véritable c'est le plaisir de partager ses informations, et la fierté que cela procure.

Toutes ces querelles finissent par faire fuire ces bonnes volontés. Cela arange seulement ceux qui profitent de l'ignorance de certains, et leur donne alors plus de force pour en profiter. Cela seront tjrs là pour atiser le feu de la querelle.

Pour illustrer mon propos, j'aimerais savoir où se trouvent les informations intéressantes sur le prochain Vierzon, qui est censé être le salon le plus important de toute l'année pour notre communauté?

A ce train là, l'année prochaine, il n'y aura plus que des voitures pour le salon de Vierzon.

Je n'apporte pas de solution de "sortie de crise", mais j'aimerais simplement que l'on soit d'accord sur les conséquences, avant de vouloir de suite distribuer les responsabilités. Je ne connais pas la moitié de l'histoire, et je n'ai envie de la connaitre.


PS:
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable" (auteur inconnu mais prudent)
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Bonjour @tous, j'ai l'impression que l'on s'égare.

Message par yann » mer. 29 03, 2006 01:15

Les réponses precédentes à celle-ci on été retirée car elles sont irrespectueuses des règles du forum et ne permettaient pas une réflexion calme et posée.
vFelix a écrit :(...)Malheureusement, depuis peu, votre forum (j'oserais dire notre forum) perd beaucoup d'énergie à lancer des diatribes entre membres, ou plutôt entre sites. La conséquence malheureuse, c'est la baisse d'information intéressante qui en découle. Pour des raisons directes ou indirectes, les posts deviennent moins intéressant à lire.
Les posts inintéressants sont entretenus volontairement par des personnes désireuses de conserver cette tension.
Je ne pense pas que les autres sujets en tiennent compte...
vFelix a écrit :Les raisons directes sont par exemple: le temps passé à polémiquer c'est cela de moins à écrire de bons articles ou à faire des réponses inconstructives.
Une des raisons indirects, c'est l'incompréhension et la peur de parler de tel ou tel sujet pour ne pas vexer tel ou tel personne.
Parmis tous ces raisons, une des plus pernicieuses, c'est de tuer les bonnes volontés, car les véxations respectives se propagent et ont pour conséquences de dégouter les bonnes volontés.
La richesse d'un forum, son moteur véritable c'est le plaisir de partager ses informations, et la fierté que cela procure.
Je suis d'accord avec toi.
Depuis le début, je suis pour un partage, un échange total des informations. Que tout ceux qui veulent nous faire part de leur expérience le fasse en toute liberté ! Donnez nous votre avis, votre version, bref racontez nous votre/vos passions.
Mais l'exception confirme la règle, ca ne plait pas forcement à tout le monde...
vFelix a écrit :Toutes ces querelles finissent par faire fuire ces bonnes volontés. Cela arange seulement ceux qui profitent de l'ignorance de certains, et leur donne alors plus de force pour en profiter. Cela seront tjrs là pour atiser le feu de la querelle.
Et oui... y'en a qui ont un business derrière tout ca...
Rappel pour ceux qui auraient des doutes, le site me/nous coûte du temps (beaucoup) et de l'argent !
Heureusement que vous êtes là pour nous aider pour les coups durs.
vFelix a écrit :Pour illustrer mon propos, j'aimerais savoir où se trouvent les informations intéressantes sur le prochain Vierzon, qui est censé être le salon le plus important de toute l'année pour notre communauté?
A ce train là, l'année prochaine, il n'y aura plus que des voitures pour le salon de Vierzon.
Heu... y'a un encart en page d'accueil depuis 4 mois, qui pointe sur un sujet où toutes les infos sont données. N'hésite pas à y rechercher les réponses qui te manquent.
lien direct : http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=13750
vFelix a écrit :Je n'apporte pas de solution de "sortie de crise", mais j'aimerais simplement que l'on soit d'accord sur les conséquences, avant de vouloir de suite distribuer les responsabilités. Je ne connais pas la moitié de l'histoire, et je n'ai envie de la connaitre.
Et nous on n'en a que trop parler...
C'est aussi ca le pb, personne ne veut savoir ce qu'il s'est passé, et se qui se passe tous les 4 mois à l'approche d'un salon mais, par contre, râle sur l'ambiance de certains posts.
Renseignez vous ! échangez des mails ! faites vous VOTRE opinion et après vous jugerez.

Mais on n'en parlera pas ici ! On n'a pas, nous non plus, envie de faire de la publicité pour des actes honteux pour la communauté.
A chacun ses responsabilités.
Le passé reste le passé, ET ca ne s'oublie pas.
Donc les quelques moqueries qui demeurent ici, restent suffisamment bon-enfant et acceptables, que ca plaise ou non à quelques personnes qui se comptent sur les doigts d'une main.
Ces mêmes personnes ne souhaitent qu'attiser les braises... pour nuire justement à la communauté, n'ayant que ce moyen pour faire parler d'elles.
Ces personnes confondent espace de liberté et défouloire.

Je ne vois aucune raison qui nous empècherais de rigoler de temps en temps surtout après tout ce qui a pu (ou peut) se passer.

Y'a pas de solution, et faut se dire qu'avec tous les gros forums c'est pareil.
J'en parle avec d'autres webmasters... "Y'a toujours des pénibles pour ramener de vieux problèmes sur le tapis".

Maintenant re-la-ti-vi-sons...
Y'a bien pire !

Je prends ça avec vachement de recul et je vous invite à faire pareil : ne plus tenir compte des quelques pourcentages de déchets (hors-sujet, polémiques, déconnade) que l'on se trimbale.
Hé Ho ! C'est un forum ! Cool !

Personne n'est parfait,
Le forum non plus,
Sa gestion non plus, mais on y travaille.

Sur ce... Bon flip !

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Re: Bonjour @tous, j'ai l'impression que l'on s'égare.

Message par jb » mer. 29 03, 2006 02:22

yann a écrit :
Et oui... y'en a qui ont un business derrière tout ca...
Rappel pour ceux qui auraient des doutes, le site me/nous coûte du temps (beaucoup) et de l'argent !
Heureusement que vous êtes là pour nous aider pour les coups durs.

!

je n'aime pas trop le mot business pour moi c'est comme faire de la magouille!
ces sites sont devenus son gagne pain!moi qui travaille dans des commerces je comprends que l'on puisse defendre sa boutique!c'est normal c'est elle qui paye mes salaires
c'est sur qu'il faut mettre des limites a des slogans et des attaques! :s1:

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mer. 29 03, 2006 02:41

il n'y avait pas de sous entendu sur le mot "business". Aucun.

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » mer. 29 03, 2006 02:49

yann a écrit :il n'y avait pas de sous entendu sur le mot "business". Aucun.
y'a pas de mal! :wink: c'est juste le mot "business" que j'aime pas!
ce mot me fait penser à argent sale!
mais c'est vrai que l'on emploie souvent dans les conversation d'aujourd'hui! :s1:
c'est le mot que j'emploie quand je vois des mecs qui viennent voir mes clients pour essayer de faire du business avec eux!

Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Message par vFelix » mer. 29 03, 2006 08:15

Bonjour Yann,

et merci pour ta réponse, elle fait plaisir à lire. Elle prouve que le débat peut se dérouler calmement.
Sur le fond, je n'ai pas rien à redire, ce qui prouve que nous sommes d'accord sur les choses importantes qui nous réunisse ici.

Nous sommes ici ton invité, et je te suis reconnaissant pour tout le travail que tu consacres à gérer cet espace d'échange. Bonne continuation à ce forum.

Maintenant parlons de Vierzon: à un mois de cette grande fête, quelles sont les nouvelles qui pourrait nous donner l'eau à la bouche et décider les derniers indécis?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
ax879456
Dept: 38
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1462
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble

Message par ax879456 » mer. 29 03, 2006 09:42

vFelix a écrit :Maintenant parlons de Vierzon: à un mois de cette grande fête, quelles sont les nouvelles qui pourrait nous donner l'eau à la bouche et décider les derniers indécis?
le plaisir de se retrouver entre collectionneurs ?
un resto ?
le bonheur de découvrir nos trombines en vrai (car je suppose qu'on a pas tous la tête de nos avatars ::)): ::)): ::)): ) ?
passer un WE sympa ?
jouer à des flipps qu'on ne connait pas ?
regarder autre choses que des flips ?
suggérer à Bernard Moulin de bien vouloir accepter les bornes d'arcades ?
voir de nos yeux comment c'est Vierzon "en grand" ?

ps : j'ai beaucoup aimé ton paragraphe sur l'orthographe.... ::)): , du coup, j'ai dû sortir mon Bled et mon dico pour corriger yann :x26: 8) !

Avatar du membre
yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 4709
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par yann » mer. 29 03, 2006 09:52

Oui comme dit axelle y'a plein de chose à venir chercher à Vierzon.

Nous ca fait 3 ans qu'on n'était pas venu...

Mais on va se taper les 1200km aller-retour pour :
- vous voir
- discuter
- rigoler
- boir des coups
- échanger
- jouer
- rencontrer
- découvrir
- rammener un flip ?
- chercher de la pièce de flip
etc...

C'est sur que ce n'est pas la porte à coté pour tout le monde, que d'autres centres d'intérêts ce sont ajoutés au salon, que d'autres dates dans l'année permettent de se voir ailleur...

Cette année on y va et on verra !

Maintenant si on ne parle que de Vierzon, autant le faire à la suite du sujet vierzon-2006 afin que tout le monde en profite...

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Message par fredo » mer. 29 03, 2006 11:08

pour repondre a V.felix .

vous avez pu (peut etre ) remarquer que les sujet qui sont dans cette rubrique n apparaissent jamais en page d acceuil ....
Cela sinifie qu il faut venir expres voir ce qu il s y passe .
Ceci a le merite de demontrer 2 choses:
1) que notre volonté n est pas d entretenir des conflits mais plutot de les oublier ...
2) que les gens qui y postent et donc par la meme entretiennent la polemique ou essaient d en créer de nouvelles sont TOUJOURS les meme et se compte sur les doigts d une main ....

A noter aussi qu il arrive que certaines personnes viennent poster sous l impulsion du webmaster d un autre site , (nous avons eu les preuves ecrites ...) le meme qui apres va se plaindre que nous parlions de lui...

Bon flip , monsieur V felix ; grace a vous j ai encore perdu 5 mn a essayer d expliquer des trucs qui n ont rien a voir avec le flip.
:,):
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
fred
Dept: 33
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1207
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Cazaux
Contact :

Message par fred » jeu. 30 03, 2006 22:09

axelle a écrit :suggérer à Bernard Moulin de bien vouloir accepter les bornes d'arcades ?
Pourvu que ça marche ::)): ::)):

@ bientôt

Répondre