Prix et dispo LeBonCoin
-
zouzouille
- Dept: 91
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Prix et dispo LeBonCoin
Bonjour à tous,
Une super rubrique, je vais pouvoir me soulager.
J'en ai marre du site LeBonCoin. Il y a pleins d'offres de flipper (super) mais bonjour les prix et quand il y en a un flipper à un prix acceptable, un achat est en cours quelques minutes après la publication de l'annonce.
Ca fait 3 mois que je rafraichis la page plusieurs fois par heure tous les jours.
Vous aussi, avez-vous les mêmes difficultés ?
Une super rubrique, je vais pouvoir me soulager.
J'en ai marre du site LeBonCoin. Il y a pleins d'offres de flipper (super) mais bonjour les prix et quand il y en a un flipper à un prix acceptable, un achat est en cours quelques minutes après la publication de l'annonce.
Ca fait 3 mois que je rafraichis la page plusieurs fois par heure tous les jours.
Vous aussi, avez-vous les mêmes difficultés ?
-
LB45
- Dept: 63
- Niveau : Initié
Re: Prix et dispo LeBonCoin
J'ai vendu a des prix doux, et acheté au prix qui me convenait beaucoup de pièces de flipper.
Finalement c'est comme si on se promenait dans une brocante devant des offres acceptables, et d'autres qui ne le sont pas.
La chasse au flipper bonne affaire-supertop, ca n'existe plus .
Entre les faux profils acheteur/vendeur, et les prix exhorbitants, et les snipers c'est pas facile.
Mais c'est pareil sur tous les produits recherchés pour un passionné. Fausse guitare Gibson, céramique "Mithe Espelt" etc..
Pour une machine, ca semble plus facile de se tourner vers ses relations flipperistiques du passé, et de ce site.
Je ne mets plus mes machines à vendre sur leboncoin. A chaque fois, c'est galère.
Finalement c'est comme si on se promenait dans une brocante devant des offres acceptables, et d'autres qui ne le sont pas.
La chasse au flipper bonne affaire-supertop, ca n'existe plus .
Entre les faux profils acheteur/vendeur, et les prix exhorbitants, et les snipers c'est pas facile.
Mais c'est pareil sur tous les produits recherchés pour un passionné. Fausse guitare Gibson, céramique "Mithe Espelt" etc..
Pour une machine, ca semble plus facile de se tourner vers ses relations flipperistiques du passé, et de ce site.
Je ne mets plus mes machines à vendre sur leboncoin. A chaque fois, c'est galère.
Beaucoup trop de flippers..je réduis 
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Et oui c'est devenu nimp les prix des flips... Spéculation, requin mort de faim, néophytes qui se font enfler avec le sourire et qui en redemande, manière de flatter leur égo pour certains ou d'avoir le truc à la mode rétro geek pour d'autres, saturation du marché de l'occasion, prix du neuf qui à explosé, principe de l'offre et la demande... Bref les raisons de la situation sont multiples. A part les mécas qui sont un peu sur le déclin et quelques gottlieb qui n'ont toujours pas la côte (à tort pour certains), dur de pas casser la tirelire pour acheter un flip. Et comme l'a souligné LB45, les bonnes affaires çà n'existe quasiment plus sur la toile, trop de monde à l'affut. Je dit quasiment, car par chance pour certains çà peut encore arriver ! La preuve, un collègue à qui j'ai passé le lien d'une annonce LBC d'un stern spike, le prix était tellement bas et l'annonce tellement zarbi que tout le monde à cru à un fake, au final il s'est pointé sur place et à chopé un flip quasi neuf avec facture d'achat encore garantie, pour même pas un cinquième de sa valeur !
Perso je fais plus vraiment tourner ma collection... J'hésitais à remplacer mon Corvette par un autre, mais un flip que j'aurai pût vendre 2500 y a quelques années pour m'en racheter un autre équivalent... ben c'est mort. Un beau corvette c'est 4500 aujourd'hui, et c'est ce qu'il me faudra pour m'en prendre un autre qui ne soit pas une daube...
Perso je fais plus vraiment tourner ma collection... J'hésitais à remplacer mon Corvette par un autre, mais un flip que j'aurai pût vendre 2500 y a quelques années pour m'en racheter un autre équivalent... ben c'est mort. Un beau corvette c'est 4500 aujourd'hui, et c'est ce qu'il me faudra pour m'en prendre un autre qui ne soit pas une daube...
In Chamallow we trust !
-
zouzouille
Il est certain qu'un réseau c'est très aidant.
Au début tu fais comme tout le monde LeBonCoin (LBC) et eBay (même si ce n'est plus à la mode).
J'ai bien conscience que la super affaire n'existe plus mais je ne pense pas être difficile quand je trouve qu'un flip en panne dans un état moyen à + de 1300euros c'est exagéré (dépendant des modèles bien sûr).
LBC devrait proposer d'afficher les annonces vendus avec le prix final, on éviterait les surenchères.
Au début tu fais comme tout le monde LeBonCoin (LBC) et eBay (même si ce n'est plus à la mode).
J'ai bien conscience que la super affaire n'existe plus mais je ne pense pas être difficile quand je trouve qu'un flip en panne dans un état moyen à + de 1300euros c'est exagéré (dépendant des modèles bien sûr).
LBC devrait proposer d'afficher les annonces vendus avec le prix final, on éviterait les surenchères.
- Freeman98
- Dept: 98
- Collec Perso: 36 flips
- Rech/Achete: 3 flips
Si t'est prêt à relever tes manches et à partir d'un flip rincé en panne, tu dois pouvoir trouver de vieux méca ou électro dans les 500/600 E... Les alpha et les dot, même rincé à ce prix, je pense que c'est mort...
In Chamallow we trust !
-
zouzouille
C'est ce que je recherche dans les flippers, réparer, chercher des solutions, s'arracher les cheveux... C'est la partie la plus intéressante la remise en route.
On verra ce que je trouve en ligne et qui sait sur les annonces du forum :)
On verra ce que je trouve en ligne et qui sait sur les annonces du forum :)
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé
achats en cours,ça veut rien dire du tout tant que derriere le vendeur n'accepte pas.
et des vendeurs honnetes qui n'augmentent pas le prix malgré des offres bien superieures,ca existe encore.mais generalement quand c'est pas tres cher,ç'est que y'a du travail a faire dessus malgré les photos(car les smartphones d'aujourd'hui ameliorent n'importe quelle photo) et des belles pannes. meme si le vendeur te dit que tout marche.
et des vendeurs honnetes qui n'augmentent pas le prix malgré des offres bien superieures,ca existe encore.mais generalement quand c'est pas tres cher,ç'est que y'a du travail a faire dessus malgré les photos(car les smartphones d'aujourd'hui ameliorent n'importe quelle photo) et des belles pannes. meme si le vendeur te dit que tout marche.
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
-
zouzouille
Bien sûr, achat en cours ça ne veut rien dire, en général je contacte le vendeur mais je ne fais pas de surenchère parce que je ne trouve pas ça fairplay. De plus, comme tu l'as souligné, on ne sait jamais l'état de la machine à partir de photos.
J'ai vu, il n'y a pas longtemps, un EM à 200euros environ avec achat en cours, l'offre est revenu quelque jours plus tard mais à 1200euros
J'ai vu, il n'y a pas longtemps, un EM à 200euros environ avec achat en cours, l'offre est revenu quelque jours plus tard mais à 1200euros