Déception - Les comportements en ligne

Pour râler dans son coin.
Verrouillé
Avatar du membre
Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3501
Enregistré le : 17/06/2013
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Marseille
Contact :

Déception - Les comportements en ligne

Message par Leveeger » mer. 22 02, 2017 11:56

Bonjour,

Au risque de me faire huer, une fois de plus, je tiens à exprimer ma déception sur nombres de comportements agressifs, provocateurs et limite insultants qu'on certains envers les autres. Vous me direz que ce n'est pas nouveau, mais cela me lasse de plus en plus. Entre les "conflits d’intérêts" masqués, le trolling et les règlements de compte, nous sommes maintenant loin de l’intention de ce forum, qui est de PARTAGER une passion autour des machines à sous ou de café (Flippers, Slots, Bornes, Jukes et j'en passe) et de pratiquer l'entraide.

J'ai bcp aimé la communication de Nico:

ElDiablo a écrit : Bon la récréation est terminée, c'est vraiment dommage que ça dérape comme ça, personne n'en ressort grandit ou satisfait. ::,((:

Un peu de lecture pour ceux que ça intéresse :
http://www.lemonde.fr/big-browser/artic ... 32693.html
L'article est vraiment intéressant et est un appel au respect de l'autre. Perso, je commence à être saoulé par celui qui "pisse le plus loin", qui "affiche sa tune" ou "sa collection de top 20". Sans parler des spéculateurs ou autres arnaqueurs, mais qui semblent être plus discrets ces temps-ci.

Étrangement, la communauté autour de la technique et de la restauration semble la plus sympa... Mais je suspecte que celle des Mécas de l'être plus encore, certes très discrète, mais toujours présente lorsqu'un membre est en difficulté. Je pense que ce sont eux qui ont gardé "l'esprit" à l'origine de ce site...

Voilà, j'ai vidé mon sac... :m:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Avatar du membre
Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 7200
Enregistré le : 13/08/2008
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Halsace

Re: Déception - Les comportements en ligne

Message par Crrispy » mer. 22 02, 2017 12:39

Tout ça est vieux comme le monde ou à défaut vieux comme les premiers forums, même avant Internénett grand public (comme fidonet, certains anciens s'en souviennent peut-être...). Les moyens technologiques changent, mais ça ne soigne pas les gens.
Après, les trolls ne sont pas toujours ceux qu'on voudrait désigner comme tels...
Bref, ça sent le re-verrouillage ::)):
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

Avatar du membre
Benjamino
Dept: 54
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 608
Enregistré le : 24/03/2015
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Déception - Les comportements en ligne

Message par Benjamino » mer. 22 02, 2017 12:43

Bonjour
+1
Personnellement je suis un petit nouveau, je me demande souvent si je dois encore continuer à donner mes conseils à la " con ", comme le pense certains.
Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des bénévoles, il n'y a rien à gagner, pas de facture à encaisser.
Même si on arrive parfois à se faire un nom, plutôt un pseudo, peu de gens nous connaissent en chair et en os.
Nous faisons cela uniquement pour aider les autres.
quand j'ai commencé à m'intéresser aux jeux après la guerre, Internet n'existait pas, il fallait se débrouiller tout seul dans son coin.
Nous sommes tous des débutants, nous en apprenons tous les jours.
Cordialement

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1655
Enregistré le : 09/10/2012
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : fontainebleau

Re: Déception - Les comportements en ligne

Message par mixeur » mer. 22 02, 2017 12:52

Leveeger a écrit :Bonjour,
Voilà, j'ai vidé mon sac... :m:
super ! , reste plus que les burnes et tu sera un homme heureux :)) :)) :)) :))

:bd:

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Déception - Les comportements en ligne

Message par jets » mer. 22 02, 2017 12:53

En même temps, on voit toujours les mêmes dans les sujets polémiques, dont celui là ne va pas tarder à faire partie et qui à mes yeux n'apportera rien si ce n'est de recenser tous les Caliméro du site.

A bon entendeur :pop:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
Jeanflip37
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 420
Enregistré le : 24/10/2015
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours
Contact :

Re: Déception - Les comportements en ligne

Message par Jeanflip37 » mer. 22 02, 2017 12:59

Benjamino a écrit :Il ne faut pas perdre de vue que nous sommes des bénévoles, il n'y a rien à gagner, pas de facture à encaisser.
Beaucoup font ici leur beurre sur le dos du forum sous couvert d'entraide, le site est une puissante vitrine. Donc confusion des genres et des intérêts, paroisse, prêchi-prêcha à la place de bienveillance.
Bravo quand même à certains cadres amateurs du site pour leur neutralité et leur conseils.
You ain't gonna eat that, are you ? :))=:

Avatar du membre
2NIRO
Modérateur
Dept: 46
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Messages : 6485
Enregistré le : 14/10/2006
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : LOT
Contact :

Re: Déception - Les comportements en ligne

Message par 2NIRO » mer. 22 02, 2017 13:30

voilà encore un sujet qui n'a rien a voir avec le site et qui vas mathématiquement mal tourner :x26:
pour ma part et comme beaucoup, nous avons le même ressenti mais la meilleur manière de combattre ce fait est d'ignorer.
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Verrouillé