Le 15/10/2013 je passe commande sur ce site ayant besoin d'une piece rapidement, j'en profite pour commander autre chose histoire de rentabiliser les frais de port.
Parmi les articles commandés 30 plots bleus 1-3/16'' Bally. Le colis arrive dans les delais annoncés, cool, mais le papier accompagnant les pieces mentionne que seuls 22 plots sont livrés cause rupture de stock et que les 8 manquants seront livrés des reapprovisionnement. ça peut arriver, je prend mon mal en patience ; 2 semaines apres j'envoie un mail par le biais du site marchand demandant où ça en est et faisant remarquer que les plots sont marqués "en stock" sur le site, pas de reponse ; 2 semaines apres re-mail avec la meme demande, toujours sans reponse.
Ce Mr etant tres present sur Flipjuke je decide de passer par la messagerie du site pouvant ainsi savoir que le message a ete reçu, pas de reponse ; etant donné que le chat accueille tres souvent ce personnage - surtout depuis qu'il a sa boutique en ligne, avant ce n'etait pas le cas- et qu'il s'en sert comme moyen de communication, je contacte directement : là il y a d'autres internautes (clients pour certains) et bizarrement j'ai une reponse, ça la foutrais certainement mal sinon ; réponse : j'ai ete oublié, je reçois ce qui manque rapidement des le prochain reapprovisionnement - les plots sont toujours eux, marqués dispos sur le site et n'ont jamais été ecrits "out of stock".
Je veux bien attendre, je mets ça sur le manque de bol ; quelques temps apres, toujours rien, MP envoyé demandant le remboursement des pieces manquantes, sans reponse, j'attends mes plots depuis désormais 3 mois et demi.
N'allant pas à la rencontre de Roissy-en-Brie je demande à quelques connaissances de zieuter sur son stand afin de voir si je me fais barratiner ou pas, au cas où les plots qui me manquent seraient en vente. Un membre du site qui connait mon soucis ne peut pas s'empecher de carrement lui demander où ça en est avec mon litige : reponse : mon fournisseur veut que je commande 10 000 pieces, j'essaie de trouver un autre fournisseur.
Donc : pieces toujours marquées dispos et c'est encore le cas aujourd'hui alors qu'elles ne le sont pas, ça sent la precommande déguisée, facile de dire à quiconque fera une commande de pieces diverses de dire à chaque fois que les plots sont juste en rupture de stock ; des qu'une certaine somme correspondant à ces plots sera accumulée les plots seront alors commandés au fournisseur ? . Dans l'hypothese où un autre fournisseur sera trouvé il y a forcement des delais et il y a un risque que les plots que je dois recevoir (si je les reçoit) soient de couleur differente et ça ça ne m'interesse pas.
J'ai aussi précommandé une repro de backglass Paragon il y au moins 6 mois, aucune contact de la part de ce vendeur, c'est un jour en parcourant son site que je vois qu'il est ecrit que la livraison est annulée pour probleme d'impression et que normalement les backglass doivent arriver mi janvier 2014. Je veux bien comprendre que Zpeakabonk n'est que distributeur mais ce serait bien d'informer ceux qui font l'effort d'avancer des fonds, de plus nous sommes aujourd'hui le 08 fevrier 2014 et aucune mise à jour de l'info de disponibilité de ces backglass.
C'est bien de vouloir etre pro et avoir une boutique mais il faudrait aussi avoir l'attitude qui va avec et là c'est loin d'etre le cas : s'il n'est pas capable d'assurer comme il
le faut autant eviter de jouer au professionnel, etre pro ne se limite pas à un abus de coms' sur le chat de flipjuke et de poudre aux yeux ; par contre des qu'il y a un probleme, zero, Mr fait le mort (facile avec internet).
Je precise que mes mails ont toujours ete courtois et j'estime avoir ete suffisamment patient (bientot 4 mois pour le plots, je ne vous parle meme pas de la backglass !)
A ce jour, ce vendeur a encaissé environ 300 euros qui correspondent à la marchandise que j'attends depuis 6 mois ; les pieces il faut pourtant les payer d'avance mais le reste ne suit pas.
Il faudrait peut-etre aussi revoir simplement le nom du site, parce que Paradise, et bien ce n'est pas vraiment le cas, c'est meme plutot l'enfer.
La prochaine fois je commanderai par exemple chez ECCFLIP, discret mais serieux efficace et d'un excellent contact (malheureusement la piece qu'il me fallait en plus des plots n'etait pas dispo chez lui)
Edit : pour faire suite à un mp (pour une fois) de Zpeakabonk concernant les backglass : je n'ai pas mentionné qu'il a bien sur dit qu'il rembourserait le montant des backglass si elles ne sont pas livrées par CPR, je reprecise que je critiquais la non reactualisation de l'info : mi janvier est passé, j'estime qu'il doit, en tant que dsitributeur officiel, et c'est affiché bien gros sur le site, s'informer aupres de CPR et actualiser et/ou informer ceux qui ont precommandé, ça s'appelle tout simplement du suivi...
Apparemment mes plots seraient arrivés avant-hier et en route chez moi, wait and see.
Quel dommage d'avoir à gueuler en public pour faire bouger les choses