C'est sûr, ça n'incite pas à aider...

Pour râler dans son coin.
Répondre
isou
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Confirmé

Message par isou » dim. 30 08, 2009 22:45

:s2: --------------------Sa chauffe---------------- :s2:

chichetour vends tes flipper un peux plus cher car il sont en superbe etat........ bravo

et les autres tu les en m...........de

tous le monde fait sa acheter un flipper a bon prix le repare jouet et le revendre........... :x25: :x25: :x25:

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert
Pro / revendeur : non

Message par lefort » lun. 31 08, 2009 00:05

moi je pense que: j'aime refaire des flippers surtout des années 60 les sauver, les restaurer, jouer avec mes enfants dessus :D: et les revendre après 1 mois :-o: des fois, pour en acheter un autre :x25: pas chère peut être....je ne compte pas les heures passer dessus :m: les kms, les pièces, etc ....c'est une passion et je fais un roulement:mais pas que du fric :-j: ps: en principe les acquéreurs, non bricoleur, sont très content de trouver des flippers de leurs jeunesse dans des états collection :x26:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

chichetour
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par chichetour » lun. 31 08, 2009 01:12

isou tu me fais sourire ......... :,): ......... mes prix sont corrects ......... a part quand je te le vendrais( si je n'arrive pas a le faire fonctionner) , tu paieras le double :#): ..... je plaisante isou, le prix que tu m'as proposé pas plus ...........

une petite confidence isou, c'est toi qui m'a fait decouvrir ce bugs bunny lors de la presentation de ta collection ......... et je voudrais bien le voir pres de mon addams bientot :D:

@lefort, vous avez raison ......... pour moi avant tout chaque flipper est une excitation, j'aime bien les nettoyer les reparer et passer du temps dessus.( et de jour en jour je fais plus de bornes pour aller les chercher, mon bugs bunny 930 km dans la journée ça calme :mrgreen: )
concernant l'argent c'est delicat,cela depend de la situation economique de chacun, tout le monde n'a pas les meme moyens et tout le monde se debrouille comme il peut, il est là le souci je pense ......

je vais essayer de mettre les photos bientot.

concernant un post pour sa reparation ok mais pas tout de suite, je suis trop fatigué .......
Addams Family - Bugs Bunny Birthday Ball

chichetour
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par chichetour » lun. 31 08, 2009 01:34

voici les photos du plateau, je sais il y a pire mais l'ancien proprio quand je lui demandé s'il lui arrivé de le nettoyer, il m'a repondu sechement : JAMAIS. :mrgreen:

la caisse est dans un état tres bien je trouve (plus tard les photos), le translite impeccable, les pieds moyen .......

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Addams Family - Bugs Bunny Birthday Ball

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 31 08, 2009 08:08

bonjour,
je pensais bien qu'on arriverait à la page 7 à quand la 9eme page mais c'est mieux sans les jurons. :))
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » lun. 31 08, 2009 11:19

Le véritable problème, c'est qu'un artisan en France est obligé de faire une marge de 50% au moins pour survivre. 50% de marge brut, pour beaucoup d'artisan c'est à peine suffisant pour payer les charges fixes.

Dans le milieu des flippers il y a un deuxième problème, les machines ne trouvent plus preneur dans le grand public, et les machines ne rapportent plus assez pour subvenir aux frais et aux charges (je simplifie à peine). Cela augmente d'autant les problèmes des derniers professionnels qui tentent de survivre. Il est clair que la concurrence du simple particulier est en train de précipiter un peu les derniers pro qui restent, mais cette disparition était largement entamée bien avant cela, et cette disparition lente ne doit rien à ces quelques particuliers tentant de gagner 3 francs six sous en faisant survivre leur passion.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » lun. 31 08, 2009 11:57

vFelix a écrit :Le véritable problème, c'est qu'un artisan en France est obligé de faire une marge de 50% au moins pour survivre. 50% de marge brut, pour beaucoup d'artisan c'est à peine suffisant pour payer les charges fixes.

.
Petit rappel....
Le marché des particuliers n'est pas la base du metier des pros.... C'est un marché parallele. Si un exploitant pense pouvoir survivre avec ce marché bien particulier..Il va dans le mur... C'est l'arbre qui cache la forêt et à mon avis la "bonne" excuse...

La remise de flip dans les Bars est un concepte à réinventer...

jfk
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par jfk » lun. 31 08, 2009 12:08

vFelix a écrit :
les machines ne trouvent plus preneur dans le grand public,

moi je dirais plutot que ce sont les prix des professionnels qui ne trouvent plus preneur et pas les flips , ils ont qu a vendre a 500 e le flip comme il y a quelques années et ça partira comme des petits pain !!
si ça se vend plus c est leur faute :-o:
trop gourmand trop gourmand :|

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » lun. 31 08, 2009 14:08

jfk a écrit :
vFelix a écrit :
les machines ne trouvent plus preneur dans le grand public,

moi je dirais plutot que ce sont les prix des professionnels qui ne trouvent plus preneur et pas les flips , ils ont qu a vendre a 500 e le flip comme il y a quelques années et ça partira comme des petits pain !!
si ça se vend plus c est leur faute :-o:
trop gourmand trop gourmand :|
C'est un problème recurent en France! nous preferons vendre peux mais chere que beaucoup et pas chere :x25:

epb0
Dept: 91
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par epb0 » lun. 31 08, 2009 14:29

BYP a écrit :....C'est un problème recurent en France! nous preferons vendre peux mais chere que beaucoup et pas chere :x25:
Pourquoi en France ? Les flip sont moins cher à l'étranger ?
Eric

Répondre