Douanes: Machine à sous. La machine à sous douaniére

Pour râler dans son coin.
Lequintal
Dept: 27
Rech/Achete: 3 flips
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par Lequintal » mar. 11 09, 2007 23:34

damien d. a écrit :
mecaflip a écrit :la justice française étant ce qu'elle est : nulle et lente.
Toujours est il que l'état français ne nous aide pas, on ne va pas l'aider :,):
Euh tu t'égares surement ^^ , va dire ca à un quelqu'un qui a une maladie grave ou qui est handicapé gravement, si c'est pas l'état par le biais de la sécu qui nous aide et y a plein d'exemples comme ca, que ce soit les chomeurs, les retraités, enfin tous les gens qui ont besoin.

Faut se demander sinon pourquoi y a autant de monde qui veut venir en France ?

Par contre je suis d'accord avec Mecaflip concernant l'incompétence d'une grande partie des juges mais aussi d'une justice à deux vitesses....

lefort
Dept: 60
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Expert

les douaniers

Message par lefort » mer. 12 09, 2007 08:40

moi perso je suis allez voir au tribunal une affaire de sur ces machines bingo
en spectateur :s1: je vous raconterais bien la misère de cette affaire ::,((:
mais franchement les douaniers ::|: et la justice ::|: honteux sans partis pris même si je voyais un appareil dans un bar je dirais rien ! quand a l'anonymat y en a pas l'avocat avait tout les noms :x25:
ps: pas mélanger douanes et sécu :-°: ils sont pas très utile aux malades (ils les rendent malades) :))
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

damien d.
Dept: 000
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » mer. 12 09, 2007 10:03

ils sont pas très utile aux malades (ils les rendent malades)
D'où l'accroissement exponentiel de la dette de la secu =)
C'est *logique!* =)
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Ju
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Ju » mer. 12 09, 2007 21:09

"quand a l'anonymat y en a pas l'avocat avait tout les noms ". L'anonymat est conservé premierement dans une affaire douane simplement car l'objet du codes des douanes est la marchandise (c'est le principe du droit douanier) à la difference du droit pénale. D'où seule la présence de la marchandise caractérise ou non l'infraction douaniére. Secondement les aviseurs sont protégés par l'anonymat (trois douaniers dans l'administration connaissent véritablement son identité, aprés c'est un numero) et s'il y a fuite, y a risque de taule. Et pour finir, jamais un élement exterieur (informations...) n'est enregistré sur une procédure douaniére.
Enfin peut-etre se peut-il que la douane s'est porté partie civile aprés qu'un service de police ou gendarmerie a fait l'affaire.
75a1bc12ab

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » jeu. 13 09, 2007 08:41

J'aimerais expliquer à notre très cher douanier maladroit que sa démarche est grossière pour un forum.

Primo: ne jamais venir sur un forum pour une seule et unique raison: son propre intérêt. Ne pas jouer le jeu d'aider les autres pour se faire aider est une première grossièreté.

Secondo: sa démarche de recherche d'aviseur (d'indics rémunérés pour parler plus clairement) est elle aussi grossière dans sa forme: 3 lignes jetés en pature dans les annonces (pas très malins) pour un appel à la délation.

Il aurait fallu pour éviter ces 2 grossièretés commencer par se présenter, expliquer sa fonction, donner des informations sur son métier (puisque il est ici pour son boulot et non sa passion je l'espère en tout cas), demander l'autorisation au Webmaster pour son appel à indics, et le faire dans les règles de l'art: expliquer longuement le contexte juridique et légale, les numéros de téléphones, les noms des personnes, etc...

Au lieu de celà, son annonce ressemble plus à une vantardise.

Bon courage pour la prochaine fois, si jamais ce triste sir est réellement un douanier (à jeun).
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Ju
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Ju » jeu. 13 09, 2007 11:51

Il est vrai que je n'ai pas demandé l'accord aux webmasters, néanmoins les posts sont lus je suppose, et ils peuvent les effacer. C'est pour cela qu'ils l'ont classer en inclassable.

La démarche est grossiére. La démarche est franche, directe, sans fioriture... Laissons aux politiciens le fait de tourner autour du pot. Le message est compréhensible pour la personne qui peut étre interessé. Contestable, elle peut l'étre suivant l'opinion de chacun. Il est vrai que j'aurais pu essayer de m'immiscer dans des discussions ce qui aurait été plus long afin d'obtenir peut étre des informations... Je ne suis pas là pour me jouer des personnes.

Je joue donc franc jeu. Et cela on peut me le reprocher.

Ensuite, la relation que je propose est dans l'optique gagnant gagnant. C'est un marché, chacun fait sa part du boulot. L'un est payé, moi ou mes collégues l'exploitent. La transparence est donc de mise. Je mets en aucun cas le couteau sous la gorge. Mon numero de tél c'est tout d'abord mon email pour contact, ensuite un vrai numero ou une vrai adresse email de mon boulot.

Pour les autres numeros ou service, ils sont consultables sur le site d ela douane, ou tout centre de dedouanement prés de chez vous pourra vous aiguiller.
75a1bc12ab

citrongivrer
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par citrongivrer » jeu. 13 09, 2007 16:09

DELLATION:allez je me jette a l'eau, a marseille et je crois bien méme dans toute la france il y a une poignée de personnes qui on pignon sur rue sur les jeux d'argent et bien souvent sur le compte des plus démunies .... et ils sont intouchables ... des noms des noms vous me direz ? ils arrivent ..

tout dabord je légue mon flipper au plus grand et au dernier mon ordi ma femme la voiture ::,((: ...

y a le cerveau mr loto et ses sous fifres morpion,millionnaire,bingo,tacotac,etc ....... bonne journée a tous ...

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » jeu. 13 09, 2007 17:19

Dénoncer la machine-a-thune FDJ! :9): :9):

Adieu! ::,((:

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Ch'ti Franck » sam. 15 09, 2007 09:10

Moi personnellement ca ne me choque pas. Je suis nettement plus choqué par des gens qui roulent en grosse voiture et qui ne travaillent pas.
Ben malheureusement le travail engendre moins de revenus que le fait de faire fructifier l argent, c est ainsi et personne ne dénonce.
Pour l initiative de ce douanier elle est franche, on ne peut lui reprocher.
Quand j entends parler de gens qui ont pignon sur rue et sous tirent l argent des comptes les plus modestes, j ai un exemple sans faire de politique :
Je vais jouer au flipper parfois en debut de mois, des que les aides sociales tombent dans le porte feuille les gens vont au café boire un verre : taxe qui retourne dans la caisse de l' etat. La dessus ils s en grillent quelques unes : re taxe pour l etat. Ensuite ils depensent le peu qu ils ont en jeux divers fdj ayant l' illusion obscene qu ils vont avoir le gros lot.
Resultat ils rentrent ches eux encore plus frustrés et c est ce qu on appelle la france d en bas.
Revenons au sujet : balancer ce genre de trafic, non car les gens qui sont a la tete de ca pourrait bien avoir envie de la votre ensuite, les enjeux sont trop importants.
Sinon bon flip a tous
Franck epc (qui est d' humeur a polemiquer ce matin)

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » sam. 15 09, 2007 09:32

Justement, l'état prend déjà assez de thune comme ça sur les gens honnête, laissez les malhonnête tranquilles! Parce qu'un jour, vous ferez peut être comme eux... :,):

Répondre