Douanes: Machine à sous. La machine à sous douaniére

Pour râler dans son coin.
shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par shootagain » mar. 11 09, 2007 01:09

maciet a écrit :...je comprend bien la prudence des modos mais j'aimerai bien voir ce sujet purement supprimer...
Ne voyant aucun intérêt à ce post et ce, depuis le début, suis du même avis que toi... :|(: :|(: :|(:
J'assimile ça à de la mauvaise conversation de comptoir : personne n'écoute personne, c'est blindé de banalités et/ou d'évidence(s), etc... :-°:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 11 09, 2007 06:39

Ju a écrit :Les jeux en majorité sont monopoles d'état. Et la mention sans obligation d'achat doit jouer un role.

Enfin, quelque soit mon niveau d" étude, mes fautes d'orthographe, où le niveau pour accéder aux concours de douanier... je pense que pour quelqu'un qui se targue vu ses réflexions sur l' orthographe d'avoir une éducation certaine ou haute 'voir post Mécaflip précédent", je trouve cela facile voir bas de faire critique sur un tel sujet.

Comme quoi les diplomes ne sont pas gages d'intelligence sociale.
Pas que l'orthographe, faute de français aussi ...Mon éducation est ce qu'elle est, mais elle vaut bien celle de quelqu'un qui, pour faire du chiffre et sans doute essayer d'avoir une belle prime au passage et de se faire valoir auprès de ses "chefaillons", tente de monter les gens les uns contre les autres en brandissant la banière de la justice et du droit. Je pense que tu ne vois QUE ton intérêt dans l'affaire...pas de gants avec des types dans ton genre. Tu n'étais pas chasseur de primes au far west dans une autre vie ?

Ju
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Ju » mar. 11 09, 2007 14:05

Je ne serai pas payer plus et ce quelque soit l'affaire. On est payé pour faire un boulot avec un salaire fixe. Les primes exceptionnelles sont rares et insignifiantes. Donc c'est pas l'argent qui nous interesse. L'administration au merite... je ne dirais rien à ce sujet. Mais pour en avoir une idée, demandez à des amis fonctionnaires si vous en avez...

Donc je dirai plutot l'instinct de faire son travail, méme si la methode vous semble discutable. Aprés que ce soit moi, ou un autre collégue ou service qui fasse le lien, peu importe... de toute façon chacun intervient dans sa zone géographique... Donc ce serait un passage d'infos à un service. D"ou vous pouvez joindre n'importe quelle service douanier qui vous aiguillera.

Ensuite, l'administration des douanes ou tout autre service de l'état ne fait pas de pub, et dans tous les cas vous ne parlerez pas directement au directeur general des douanes si vous avez des infos... vous parlerez à deux douaniers et ces derniers seront vos liens, et cela pour votre anonymat., vous serez un numero pour l'adminsitration.

Les enquetes se font soit par aviseur, soit en controle spontané, soit sur le terrain en essayant d'obtenir des infos... Une mas maquillé en jeu quelconque dans un bar est difficile à identifier lors d'une visite de controle... à moins qu on tombe sur un bingo ou sur un flag... Méme chez les placiers en jeux autmatiques, on remonte ou on enquete sur des infos ou aprés une premiere prise dans un bar...

Aprés internet, est un moyen pour informer , trouver des infos... comme lon trouve pour des trafics de contrefaçons via des sites, de cigarettes, de ventes d'animazux protéges...

En aucun cas, je n'ai dit que ce site etait malsain, au contraire je suis sur que vous etes des passionnés... Mais vous admettrez qu'il est plus sensé de trouver des infos sur un site de mas que sur un site de lessive...

Aprés que vous aimiez la méthode, le post, les flics, les douanes... peu importe. Cela vous regarde.
75a1bc12ab

romain
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Expert

Message par romain » mar. 11 09, 2007 14:08

Ju a écrit :Donc je dirai plutot l'instinct de faire son travail
Ju a écrit :lol
Addams - T2 - Fathom - Special Force - Robocop - OxO - EATPM - Silverball Mania - TZ - BK2K - Totem
ex : RFM - Judge Dredd - RoadShow - NBA - ToM - WoZ

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 11 09, 2007 14:46

Ju a écrit :Je ne serai pas payer plus et ce quelque soit l'affaire. On est payé pour faire un boulot avec un salaire fixe. Les primes exceptionnelles sont rares et insignifiantes. Donc c'est pas l'argent qui nous interesse. L'administration au merite... je ne dirais rien à ce sujet. Mais pour en avoir une idée, demandez à des amis fonctionnaires si vous en avez...

Donc je dirai plutot l'instinct de faire son travail, méme si la methode vous semble discutable. Aprés que ce soit moi, ou un autre collégue ou service qui fasse le lien, peu importe... de toute façon chacun intervient dans sa zone géographique... Donc ce serait un passage d'infos à un service. D"ou vous pouvez joindre n'importe quelle service douanier qui vous aiguillera.

Ensuite, l'administration des douanes ou tout autre service de l'état ne fait pas de pub, et dans tous les cas vous ne parlerez pas directement au directeur general des douanes si vous avez des infos... vous parlerez à deux douaniers et ces derniers seront vos liens, et cela pour votre anonymat., vous serez un numero pour l'adminsitration.

Les enquetes se font soit par aviseur, soit en controle spontané, soit sur le terrain en essayant d'obtenir des infos... Une mas maquillé en jeu quelconque dans un bar est difficile à identifier lors d'une visite de controle... à moins qu on tombe sur un bingo ou sur un flag... Méme chez les placiers en jeux autmatiques, on remonte ou on enquete sur des infos ou aprés une premiere prise dans un bar...

Aprés internet, est un moyen pour informer , trouver des infos... comme lon trouve pour des trafics de contrefaçons via des sites, de cigarettes, de ventes d'animazux protéges...

En aucun cas, je n'ai dit que ce site etait malsain, au contraire je suis sur que vous etes des passionnés... Mais vous admettrez qu'il est plus sensé de trouver des infos sur un site de mas que sur un site de lessive...

Aprés que vous aimiez la méthode, le post, les flics, les douanes... peu importe. Cela vous regarde.
Le fait est qu'un ami à moi, collectionneur de flippers et possédant quelques machines à sous, avait été contacté par la gendarmerie locale, alors qu'il avait acheté une machine à sous en toute légalité. C'est l'exploitant qui avait vendu les machines, qui se livrait à des trafics avant de les vendre, et quelqu'un l'avait balancé et la gendarmerie avait mis la main sur son fichier clientèle, d'où la descente de la gendarmerie chez le collectionneur en question. Heureusement, il avait pu prouver sa bonne foi par la facture et le fait qu'il était collectionneur (plus de 60 flippers en présentation, ça aide).
Cependant, ça laisse rêveur concernant l'esprit mercantile ou de vengeance de celui qui a balancé. C'est surtout ça qui est malsain.

Ju

Message par Ju » mar. 11 09, 2007 18:21

Les gendarmes ont vérifié ton ami car il etait sur la liste des clients de l'exploitant qui apparement semblait se livrait à un trafic suivant tes dires.
Ils ont laissé ton ami en paix suivant ses factures et sa bonne foi, en tant que collectionneur. Aprés les machines à sous exploitées rapportent; et reflétent parfois une organistaion criminelle dessous bien rodée. Il suffit de faire une recherche génerique sous le mot machine à sous et trafic. Des articles abondent dans ce sens.

Il y a plusieurs motivations qui peuvent expliquer le fait de donner des infos, réduction de peine, argent, vengeance... jalousie..., peur de répresaille... Certaines sont plus louables que d'autres... quoiqu'il en soit si l'activité reste répréhensible, nous ont fait notre travail.

Mais je pense comme le montre la reaction des gendarmes auprés de ton ami collectionneur qu'on est en majorité sensé et capable de faire la part des choses.
75a1bc12ab

Lequintal
Dept: 27
Rech/Achete: 3 flips

Message par Lequintal » mar. 11 09, 2007 19:19

Moi personnellement ca ne me choque pas. Je suis nettement plus choqué par des gens qui roulent en grosse voiture et qui ne travaillent pas.

Faut pas se voiler la face , qui tire les marrons de ces jeux déguisés en MAS , c'est souvent la meme population à savoir des gens qui profitent du système et qui détournent de l'argent alors que toi l'individu lambda tu vas payer chaque impot et on va pas te rater .

En plus l'argent issu de ces pratiques va servir aux mafieux d'avoir des fonds supplementaires pour s'acheter des armes ou financer d'autres traffics.

Pour une fois qu'un fonctionnaire bosse , on va pas le pourrir ^^

Après personne n'est obligé de donner des infos , on est quand meme loin de la collaboration , faut pas déconner !

Enfin c'est mon avis perso sur la question ^^

-m------p-

Message par -m------p- » mar. 11 09, 2007 20:18

Ju a écrit :Les gendarmes ont vérifié ton ami car il etait sur la liste des clients de l'exploitant qui apparement semblait se livrait à un trafic suivant tes dires.
Ils ont laissé ton ami en paix suivant ses factures et sa bonne foi, en tant que collectionneur. Aprés les machines à sous exploitées rapportent; et reflétent parfois une organistaion criminelle dessous bien rodée. Il suffit de faire une recherche génerique sous le mot machine à sous et trafic. Des articles abondent dans ce sens.

Il y a plusieurs motivations qui peuvent expliquer le fait de donner des infos, réduction de peine, argent, vengeance... jalousie..., peur de répresaille... Certaines sont plus louables que d'autres... quoiqu'il en soit si l'activité reste répréhensible, nous ont fait notre travail.

Mais je pense comme le montre la reaction des gendarmes auprés de ton ami collectionneur qu'on est en majorité sensé et capable de faire la part des choses.

Je confirme mes dires. Les gendarmes ont fait un rapport favorable, mais, même avec cela, la justice risquait de lui confisquer sa machine, même en étant de bonne foi. Pas de nouvelles depuis, la justice française étant ce qu'elle est : nulle et lente.

Ju

Message par Ju » mar. 11 09, 2007 21:52

Merci au post de lequintal qui me semble t il fait la part des choses.
75a1bc12ab

damien d.
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par damien d. » mar. 11 09, 2007 22:00

mecaflip a écrit :la justice française étant ce qu'elle est : nulle et lente.
Je confirme, je connais bien. Je rajouterai même "pathétique" et "inutile".

Dénoncez, dénoncez, ca passera pas la porte du tribunal de toute façon. Enfin si, mais une fois de l'autre coté... ::)):

Toujours est il que l'état français ne nous aide pas, on ne va pas l'aider :,):
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Répondre