Bonjour, il va falloir que je rentre dans ce débat, alors déjà je suis aussi un particulier qui remet en état des flippers pour les revendre (désolé).... Attendez je m'explique, alors le jours je bosse 8 heures dans une société qui dépanne des jeux à monnayeur et le soir plutôt la nuit je répare un ou deux flip que j'ai acheté chez mon exploitant favori et une fois fini je le met rapidement en vente, je sais je fais du profit, ca fait râler, mais bon j'assume.
A titre info j'essaye de revendre un flip et si j'avais su je pense que je l'aurai vendu en l'état, que de le retaper. Exemple : j'ai acheté un Star Wars Episode 1 en panne et bien en panne (voir post sur un autre forum), cout du flip 800€ (il marchait mais se coupait au bout d'un certain temps, diagnostique de l'exploitant). Alors je vais chercher la bête (150kg) et l'installe dans le garage. Je regarde de plus près, diagnostique, 2 vis ont traversées le plateau les cibles ne sont pas d'origine, le sabre laser est en panne, la THT du moniteur claque, le PC plante, les ventilos,élastiques, ampoules on en parle pas, un grand nombres de décors HS.
J'ai commandé toute ces pièces au US avec frais de douane en plus, un total de 450€ donc j'en suit déjà à 1250€ et je ne compte même pas le temps passé dessus. Mais bon pour moi c'est une passion et j'ai surtout besoin de fric pour restaurer mon IJ (pour pas me mentir) qui est dans un état pire.
En résumé, j'ai fais le mauvais choix d'avoir acheté ce flip et d'avoir fait confience à mon exploitant, je regrette pas de l'avoir redémarré et j'ai tjs un star wars episode 1 a vendre.
Merci, ne soyez pas trop dur
Nota: J'ai largement aidé des personnes a finir leur restauration par le biais de pièces que j'ai vendu ( a des tarifs qui je pense était honnête).
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.