Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
chti
Dept: 59
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1552
Enregistré le : 03/01/2013
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Lille

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par chti » jeu. 19 05, 2016 19:23

olive28631 a écrit :N'importe quoi les mecs, tout ce déballage pour 8€ de billes????????
8€ effectivement c'est pas grand chose, comme dit plus haut dans le post.

Maintenant ce n'est pas pour faire une polémique que j'ai ouvert ce post, mais juste pour savoir qui se cache derrière ces sacs jaune...

J'ai déjà eu des petits pépin avec des pros, dans de nombreux domaines, et à chaque fois une solution très pro fut trouvé.

La réponse apportée par le pro en question sur ce cas est gonflé... limite c'est ma faute et ce n'est pas ses billes sur la photo... c'est vraiment très limite.

Après d'autre personne partage leurs expériences et relations avec ce pro, toi tu le trouves sympas, je respect, par contre je trouve nombreux sont ceux qui le trouve légèrement margoulin.

Sur ceux je vais aller chercher 8€ de bibine :,): ~(:-)

@+
Party Zone,Slot Bally 809, Super Flipp IPD No. 3424, Billard, Baby Foot Stella Champion via EB-RETRO :x26:

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par Lewis » ven. 20 05, 2016 10:37

Retour d’expérience perso :
2 lots de 3 billes dans des sachets indépendants achetés sur un salon. Pour le premier, j'ai ouvert le sachet, pris les billes dans mes mains pour examiner la qualité et la brillance, puis remis les billes dans le sachet que j'ai posé à la va-vite sur le tableau de bord de la voiture en plein soleil, contrairement à l'autre sachet qui lui était dans la poche d'une veste dans la salle. Le premier sachet est resté comme ça pendant plusieurs heures dans la voiture jusqu'au moment ou j'y suis retourné et me suis dis que c'était pas très malin de laisser du matos sur le tableau de bord à vue. Les billes étaient brulantes, je les ai remises dans ma veste avec les autres.
De retour du salon, j'ai remis les deux sachets dans ma caisse à outils.
Une semaine après, je ressors les billes, la suite, vous avez deviné : Les billes du sachet que j'avais ouvert, bien attaquées par la rouille - l'autre sachet : aucun problème. ::)):

De la, impossible de ne pas réussir à faire le lien : Salinité de mes mains déposée sur les billes en les touchant + billes restées au soleil pendant plusieurs heures sur le tableau de bord, passées direct dans un environnement tempéré et donc formation de condensation à l'intérieur du sachet = mélange impeccable pour l'oxydation. :x25:

J’ai été stupide sur ce coup-la, en plus je le sais, car je fais partie des gens qui ont tendance "à faire rouiller le métal" du fait de l'hyper salinité de ma sueur... Ne rigolez pas, demandez à des personnes qui maitrisent l'usinage du métal, des tourneurs-fraiseurs de métier : Ils vous diront qu'ils connaissent plusieurs personnes qui sont dans ce cas-la. A l'époque où je bossais dans l'usinage, impossible pour moi de toucher une pièce rectifiée ou à faible rugosité, sans gants...

Tout ce roman pour dire qu'il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer que les billes ont rouillé dans leur sachet et que ni le vendeur, ni l'acheteur ne sont responsables de cela. De toute façon, Chti aurait vu que les billes étaient rouillées à l'achat, il l'aurait signalé au vendeur direct... Preuve que la réaction s'est bien produite entre le moment de l'achat et du déballage :s1:

Et ouais... Tout ça pour ça... :pop:
Power is in your hands !

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par magniez christophe » ven. 20 05, 2016 11:09

Je trouve que ton explication ne manque pas de sel... :-%:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par Nurbo » ven. 20 05, 2016 11:59

chti a écrit :
j'ai eu la réponse du SAV...

"Les billes que vous nous présentées sont oxydées en profondeur ce qui
signifie quelles ont été exposées à l'humidité plusieurs mois ou années.
Lorsque vous avez achetées le lot de trois billes elles étaient
exempte de toute rouille et parfaitement polis .
Leur composition en acier norme AISI 1010 grade 100 ne les garanties
absolument pas contre la corrosion. "
Merci Lewis pour ton retour d'expérience, et c'est vrai que les conditions de stockage et manipulations, dans certains cas dont le tiens (niveau salinité), peuvent avoir un impact.

Ceci dit, outre le fait que la réponse du vendeur sous entends tout de même que le gars du Nord est un mytho, je cite :"Les billes que vous nous présentées sont oxydées en profondeur ce qui
signifie quelles ont été exposées à l'humidité plusieurs mois ou années.
", sort de ce corps Marty McFly !!!! ~(:-)

Aller, maintenant une petite histoire.... :#):

J'avais dis à Ch'ti que j'allais au Tréport cette année, du coup il a calé ce week-end avec son départ en vacances. Il savais que j'avais un stock de billes...enfin pas vraiment à moi...bref, et il m'a demandé si je pouvais lui en ramener 4. J'ai dit OK. Sauf que...je suis reparti du Tréport avec mes billes, qui étaient toutes 4 restées dans le coffre de la voiture toute la journée du samedi. Le lendemain je lui envoi un sms pour lui dire qu'il avait oublié de prendre ses billes, il me dit "pas grave je suis repassé à la salle avant de partir pour en acheter"...la suite vous la connaissez avec l'état des billes présentées en photos.


J'en reviens donc aux billes que j'ai en stock. Elles ont été achetées par cartons de 45 billes à Mr vfelix en personne au troc-achat de Roissy-en-Brie en Février 2014 (si ma mémoire ne me joue pas des tour, et si vFelix passe ici, confirme nous que tu y était bien à cette date). Ce carton de billes est dans mon garage, exposé plein sud avec rideau métallique donc non isolé. L'été il y fait 30°C et l'hiver 4°C, et bien les billes sont toujours aussi nickel, pas un gramme de rouille, nada, rien. D'ailleurs il y a un étiquette dessus, je regarderais si il y a une indication de norme ou autre.

Elle ne sont pas toutes restées dans le carton, et pas mal de ces billes ont déjà rejoins plusieurs flipper, dont les 6 flippers qu'on amène avec Emile au Festi Flip. Pourquoi je dis ça ? Parce que le dimanche les flip ont tournés du matin au soir, qu'à la fermeture du salon on remballe tout et on charge dans le camion non chauffé (partie arrière hein ! ) pendant 6h de route. Et au final les billes n'ont pas bougées.

Je ne pense tout de même pas avoir des billes inox, donc le mystère reste entier sur les billes qu'a acheté Ch'ti...

Aller, j'arrête là, j'avais 10 minutes à tuer avant d'aller manger :))

Ah si, Mr Pic, sur l'île de Noirmoutier, comment se comporte tes billes ??? tu en fait une grosse consommation où tu achètes des billes inox ? Car l'air marin si bon pour nos poumons n'est-il pas néfaste au métal de nos billes .... :-o: :?):

Byyyyyeeeeeee :bd:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1063
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 3 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Mulhouse

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par allo.jeux » ven. 20 05, 2016 12:20

J'ai acheté un stock de billes en 2014. Lorsque je les ai reçues, ça m'a fait râler: des billes ternes, rugueuses au toucher. En fait, il faut les laver avec du produit vaisselle, côté doux d'une éponge avant de ^pouvoir les utiliser. Elles sont enrobées d'un mélange graisseux assez désagréable de premier abord, mais au final ce mélange fait que leur tenue est parfaite dans le temps avant l'utilisation.
Mais la vraie question n'est-elle pas celle-ci:
- qui, sur le stand d'un vendeur, lors d'un salon, achèterait des billes ternes, désagréables à la vue et au toucher?...

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par Lewis » ven. 20 05, 2016 12:48

allo.jeux a écrit :- qui, sur le stand d'un vendeur, lors d'un salon, achèterait des billes ternes, désagréables à la vue et au toucher?...
Et ouais, tu marques un point !.. Pareil, quand tu reçois des roulements à billes (notamment des gros diamètres), la graisse est tenace et poisseuse... Pourtant c'est bien cette graisse qui protège de la corrosion :x26:
Nurbo a écrit :Ceci dit, outre le fait que la réponse du vendeur sous entends tout de même que le gars du Nord est un mytho, je cite :"Les billes que vous nous présentées sont oxydées en profondeur ce qui
signifie quelles ont été exposées à l'humidité plusieurs mois ou années.", sort de ce corps Marty McFly !!!! ~(:-)
Effectivement Nurbo, tu as également raison, quoiqu'il se soit passé, commercialement parlant, on accuse pas le client ouvertement avant d'explorer d'autres pistes... :|(:
Nurbo a écrit :Aller, maintenant une petite histoire.... :#):
Par contre, dans ton histoire, on trouve des éléments qui pour moi, justifient que dans ton cas, il n'y a pas eu corrosion :
- Festiflip : Je sais pas si pour toi, tu as pu charger direct, mais je sais que coté LNJF, on a du attendre une petite heure pour charger, du fait de la queue de camion qu'il y avait. Donc je suppose que le choc thermique, n'est pas le même avec une exposition au soleil sur un tableau de bord et passage direct en milieu tempéré que des billes qui sont dans un flipper et qui refroidissent en même temps que le flip.
Pareil pour tes billes qui sont stockées, même si le delta est important 30°-4 °, il ne se fait pas à la minute mais lentement... Et puis à aucun moment, tu n'as touché les billes, dans les deux cas.

Faudrait faire l'expérience en gros : sacrifier 3 billes neuves en les trempant 3 min dans une eau salée à 60 °, les sortir, les essuyer brièvement, puis les remettre dans le sachet et voir le résultat au bout d'une semaine. Expérience simple et révélatrice, allez qui s'y colle ?!.. Mouarf ! Je rigole déjà quant aux réponses futures ! :-o:
Power is in your hands !

Avatar du membre
Nurbo
Dept: 77
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4210
Enregistré le : 08/08/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 77220
Contact :

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par Nurbo » ven. 20 05, 2016 13:44

Ah oui, d'ailleurs il faut que j'apporte une précision...désolé pour l'oubli :roll: , mais les billes que j'ai son effectivement grasse tel un beignet de fête foraine, et je les nettoies au sopalin + liquide lave-vitre avant de les mettre dans les flips. En revanche elles ne sont pas ternes comme celles décrite par allo.jeux


Pour le remballage des flip on est plus réactif que la LNJF :-%: ...ahahaha, non tu as raison, on repli d'abord les 6 flips puis on charge.


Pour l'expérience, est-ce que ça peut le faire avec des billes déjà utilisée ??? Parce que je commence à en avoir un petit stock, qui soit dit en passant n'ont pas de traces d'oxydation non plus...donc je ferais le test, qui je pense va se finir comme les billes de Ch'ti à mon avis :s1:
In: Maverick - Frankenstein - Batman Forever - Independence Day - / En prêt : The Simpsons Pinball Party - Twilight Zone
Out: X-Men Wolverine LE - Rescue 911
Machines : IGT S2000 - Super Spin Sizzling 7 / Bally 809 / 873 / S9000 /// Pusher Royal Banker / Super Flipp / Bandai Capsule Station

Avatar du membre
Lewis
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 293
Enregistré le : 14/05/2006
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par Lewis » ven. 20 05, 2016 14:03

Nurbo a écrit :est-ce que ça peut le faire avec des billes déjà utilisée ???
Oui :x26: ça va être intéressant de voir le résultat !
Power is in your hands !

Avatar du membre
jets
Dept: 60
Collec Perso: 6 flips
Rech/Achete: 6 flips
Messages : 1674
Enregistré le : 19/12/2009
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Beauvais (Oise)
Contact :

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par jets » ven. 20 05, 2016 14:07

Lewis a écrit :
Nurbo a écrit :est-ce que ça peut le faire avec des billes déjà utilisée ???
Oui :x26: ça va être intéressant de voir le résultat !
Sinon pour faire avancer la science, tu voudrais pas te mettre deux trois billes sous les aisselles pendant ce week-end histoire de voir comment elles ressortent?

Cerise sur le gateau, tu auras l'air vachement balaise! :D:
At home : TWD LE-Elvira Pre-S Things-JP Pre-GZ Pre-BK SoR
Gone : TZ-EATPM-NGG-RFM-T2-TOM-WCS94-Playboy Stern-CP-S_M-CV-POTC-LOTR-CFTBL-TWD-TRS-AFM-X-Men-AC/DC Pre-SS-Centaur-MB-Dialed In-TAF- POTC-LOTR-AC/DC Luci Vault-Met Pre-STrek Pre

Avatar du membre
magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 1016
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : 76480 Duclair
Contact :

Re: Recherche contact pour SAV suite achat salon le Tréport

Message par magniez christophe » ven. 20 05, 2016 14:10

C'est con, j'ai plus de vieilles billes en stock... Je les ai toutes revendues aux racailles qui pourrissent le mouvement social en affrontant les forces de l'ordre... J'aurais peut-être pas du... :mrgreen:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Répondre