Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Pour râler dans son coin.
Répondre
colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 11 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Help ! flipper Game of Trones pro volé !

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 20 01, 2016 12:53

epb0 a écrit :
allo.jeux a écrit :Perso je pense que s"il n'y a pas de réserve de propriété jusqu'à payement complet STIPULEE SUR LA FACTURE, le vente est réputée être définitive dès lors qu'il y a eu accord sur le prix entre le vendeur et l'acheteur.

L'acheteur est donc lié par une dette civile, mais -tant qu'il ne fait pas éventuellement partie de biens saisis- l'objet acquis reste sa propriété. Il peut donc en disposer à sa guise.

De plus, pendant les délais légaux de régularisation d'un chèque sans provision il est probable qu'aucune action ne puisse être entreprise, sauf à démontrer que le débiteur est un habitué des faits et que par conséquent il a usé de manoeuvres dolosives.

Pire: il y a un ordre de payement pour les créanciers, certains étant privilégiés. La saisie du flipper peut donc au final servir à rembourser d'autres entités que le vendeur...

La seule solution réelle serait d'arriver à contacter l'acheteur et annuler la vente à l'amiable.
+1
Avoir une dette n'est pas un délit en droit français.
Quant à ceux qui pense à une annonce sur LBC, je vous trouve bien naïf ! Sans compter que cette personne lit probablement ce forum :mrgreen:
Par contre, il aurait tout loisir de porter plainte pour diffamation en voyant son nom sur ce post :x25:
La seule bonne solution, c'est d'aller récupérer physiquement le flipper pendant qu'il est encore temps.
Je trouve ça un peu léger voire facile de dire qu'émettre un chèque sans provision n'est pas un délit, surtout quand on n'en est pas la victime. C'est une transaction de vente. En quoi est ve une dette?

Le mec est meme peut être atteint d'une pathologie psychiatrique le poussant à signer des chèques à la toque...
Recherche un Medieval Madness (Williams)

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 11 mois

Message par colonel caveeerne!!! » mer. 20 01, 2016 12:54

aladinice a écrit :il peut s'agir d'un grand benet :#):

T'es ecolo maintenant? :mrgreen:
Recherche un Medieval Madness (Williams)

Lewis
Dept: 76
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par Lewis » mer. 20 01, 2016 13:07

L'acheteur a tout intérêt de faire le mort s'il découvre ce thread, car tout y est :
- Affirmation de vol alors qu'il s'agit d'une dette
- Son identité
- Insultes
- Menaces de mort
- Fausse annonce pour tenter de le piéger.
Je serais lui, j'invoquerais plus tard le danger pour sa personne, pour légitimer qu'il ne se manifeste pas...

Je plains le vendeur et lui souhaite bon courage dans ce périple administratif et de l'avance de trésorerie "forcée" et même de la possibilité de non recouvrement... C'est ce genre de pratique qui peut couler un professionnel dans le pire des cas, ou le mettre dans la panade dans le meilleur, néanmoins, le seul fait que ce thread existe est un problème, je pense qu'un modérateur devrait le supprimer... C'est mon avis.
Power is in your hands !

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 6 mois

Message par mixeur » mer. 20 01, 2016 13:18

colonel caveeerne!!! a écrit :

:)) :))
le pauvre michel il va se sentir encore persécuté ~(:-)

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » mer. 20 01, 2016 13:19

Lewis a écrit :L'acheteur a tout intérêt de faire le mort s'il découvre ce thread, car tout y est :
- Affirmation de vol alors qu'il s'agit d'une dette
- Son identité
- Insultes
- Menaces de mort
- Fausse annonce pour tenter de le piéger.
Je serais lui, j'invoquerais plus tard le danger pour sa personne, pour légitimer qu'il ne se manifeste pas...

Je plains le vendeur et lui souhaite bon courage dans ce périple administratif et de l'avance de trésorerie "forcée" et même de la possibilité de non recouvrement... C'est ce genre de pratique qui peut couler un professionnel dans le pire des cas, ou le mettre dans la panade dans le meilleur, néanmoins, le seul fait que ce thread existe est un problème, je pense qu'un modérateur devrait le supprimer... C'est mon avis.

lewis tu as pris des cours de droit aux US ? ? ? ? le cambrioleur qui porte plainte car la voiture qu'il a volé freinait mal :)) le pire c'est que tu as raison ! :)) :)) :)) :))
carpe diem

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips

Message par aladinice » mer. 20 01, 2016 13:20

mixeur a écrit :
colonel caveeerne!!! a écrit :

:)) :))
le pauvre michel il va se sentir encore persécuté ~(:-)
oui j'ai l'âme d'un calimero :)) :)) :)) :)) :))
carpe diem

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » mer. 20 01, 2016 13:24

Souci d un chèque en bois :

J ai lu avec attention l ensemble de vos courriels, et je suis en colère, car Bernard est plus qu un Ami pour moi, j espère que tout cela se réglera au plus vite pour lui
Par mon métier je vais vous faire une réponse juridique :
1°/ En premier lieu en ce qui concerne le chèque de banque : si c est un moyen fiable au demeurant il convient de prendre les précautions suivantes, savoir, demander la copie du chèque de banque préalablement, et de téléphoner à la banque concernée pour demander si c est un chèque de chez eux, dés lors ne jamais accepté une transaction sans avoir pu vérifier le chèque, un samedi ou un dimanche ou il n y a aucun moyen de pouvoir appeler....hélas beaucoup de personnes se sont fait avoir de la sorte en vendant leur voiture....ce sont souvent des personnes bien organisées des pays de l Est
2°/ En ce qui concerne un chèque en bois, il y a hélas de nombreuses failles, que certaines personnes connaissent m^me si ces derniers sont interdit banque de France, savoir :
A/ Malgré un chèque en bois, la vente au regard du Code de Commerce est parfait dés lors que l on est d accord sur la chose et sur le prix, l acheteur devient donc au sens de la loi propriétaire du bien! le vol n est pas retenu, mais la notion d escroquerie peut par contre être retenue par le Juge si il s avère qu il y a un certains nombres d éléments à charge
B/ Ensuite il convient vis à vis du juge de savoir si ce dernier l a fait sciemment ou alors qu il était au courant de sa situation bancaire, le plus souvent lorsque vous avez affaire à un malhonnête, il y a une faille, il suffit de ne pas retirer la LRAR de la banque qui signifie que vous êtes interdit bancaire... à partir de là vous pouvez dire que vous n étiez pas au courant, la ficelle certes est grosse, mais il y a un vide juridique et certains s y engouffrent pour clamer leur bonne foi... tout en organisant leur insolvabilité
C/ Les solutions fort heureusement il y en a, la première est de déposer plainte pour escroquerie au chèque en bois, la seconde est de demander à la banque éditrice du chèque, un certificat de non paiement, c est ce document qui peut mettre de permettre de faire une saisie arrêt sur salaire, soit une saisie sur ses biens meubles, voiture etc... pour cela il convient de passer par un huissier qui est obligé de rendre la procédure exécutoire dés lors qu il a entre les mains un certificat de non paiement.
D/ La procédure peut être longue mais le plus efficace pour récupérer la somme s ajoutant en plus les intérêts de retard, plus le paiement des dépens des frais de justice
E/ A u niveau pénal si il a s avère que la personne savait qu il était interdit banque de France ou qu il a sciemment organisé une escroqueries, c est une peine de prison le plus souvent avec sursis et amende, mais le Législateur n est pas d une grande sévérité hélas pour cela

Soyez prudent, et j espère au plus vite une solution pour notre Ami Bernard (je passerai te voir demain) courage à toi
Sébastien

mixeur
Dept: 77
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 6 mois

Message par mixeur » mer. 20 01, 2016 13:25

calimero.gif
calimero.gif (72.07 Kio) Vu 2358 fois

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Sébastien03 » mer. 20 01, 2016 13:30

Oups excusez moi pour les fautes, souci avec mon portable qui change l orthographe...je vais supprimer le paramètre
Sébastien

Leveeger
Dept: 13
Collec Perso: 17 flips
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Confirmé

Message par Leveeger » mer. 20 01, 2016 14:22

BORDESOULT a écrit :Oups excusez moi pour les fautes, souci avec mon portable qui change l orthographe...je vais supprimer le paramètre
ça reste très instructif. Merci pour ces informations qui peuvent nous aider dans notre vie de tous les jours et pas uniquement pour l'objet de nos passions :x24:
Accros aux vieilleries ~(:-)

Répondre