Flip-Expo : les choses à améliorer pour 2012

Pour râler dans son coin.
Répondre
cyber_greg
Dept: 01
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par cyber_greg » dim. 20 03, 2011 14:27

c'est curieux comme ont peut critiqué un salon sans avoir de souci, et un autre et se faire démonter.

surtout qu'il est plus facile de dire qu' un truc est bien, que l'inverse, donc ceux qui aiment le disent tous, mais ceux qui n'aiment pas le disent presque pas.

chaqun je pense est libre de s'exprimer et de donner son avis, et critiquer une critique est aussi une critique.

il n'a pas aimé, le salon n'a pas répondu à son attente, et je crois que c'est loin d'avoir été le seul de part un certain nombres de retour par tel que j'ais eu.

mais ce n'ais pas parceque ont ne répond pas à aux attentent d'un certain nombre de personne que le sujet n'est pas bien! il faut donc comprendre les attentes de chaqun, et ré-expliqué le but du sujet pour re-centrer les choses.

après tout, chaque salon est différent, car n'ont pas le meme but meme si c'est autour du meme sujet, et exprime la passion du flip de manière différente. vous etent bien d'accord que vous avez tous vos préférences pour tel ou tel rassemblement.

je ne connais pas le salon du tréport, à mon grand regret d'ailleur, bien trop loin pour moi, surtout que ceux qui me connaissent savent très bien que moi me déplacer sans flip c'est dur!lol

je pensais monter en simple visiteur cette année avec la bande de grenoble et les sudistes, mais des choses m'ont coincé sur lyon et je n'ais pas pu monté.

mais bon d'après ce que je peux voir, les avis, et les retour de vive voix que j'ais de ce salon depuis quelques années, c'est un salon qui me donne l'impression à tort peut etre qu'il cible plus les joueur pro et le milieu "jet-set" du flip avec une ambiance sérieuse et carré.

le premier post parle du fait qu'il y ais des stern tout neuf qu'ont ne peux meme pas toucher, on m'a dit pas tel que meme hors concour on peut pas les toucher car règler pour le coucours etc......

franchement j'avou que un exemple comme ça, faire 1400 bornes aller-retour pour qu'ont me répondent ça ça me ferai bien ch...

ensuite la présence de garry, ouai.... c'est drôle car plus de la moitié du forum disent que stern c'est de la merde alors ou est l'intéret?lol

ah si, qu'il constate les dégats du rolling stones?!lol "j'ais cru comprendre qu'il avais déjà bien mangé!"

donc ma question pour conclure, quel est la cible de ce salon? quel type d'amateur de flip il veux réunir? peut on le comparer à un autre salon? perso je ne connais que sorgue, vierzon et RGA.

comme ça les choses seront clair et les pas content n'auront plus d'excuses!

j'espère pouvoir monter l'an prochain, meme si ce n'ais qu'ent simple visiteurs, mais déjà rien que l'idée de monter sans flip c'est frustrant alors.. :-%:
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

grobibi
Dept: 62
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par grobibi » dim. 20 03, 2011 16:32

C'est ma 3eme année à mers / le tréport .

Encore une fois , j'ai pris mon pied ! Chapeau franchement !!!
J'y suis allé avec un ami , et il est revenu avec des etoiles plein les yeux

Donc oui du monde , mais c'est la rançon de la gloire . Toujours aussi bien organisé ! Du flipper , dans des états disparate ( mais ça c'est chacun qui ramène ses flips ) mais certains flippers a vendre était un véritable foutage de gueule ...

bref , rencontre avec les amis du flip , gary stern , les exploitant , les exposant . Une journée d'échange avant tout !! Et quelques emplettes :D

bémol : On ne peux accéder aux flippers du concours , et les "team" qui squattaient les flippers disponible au simple visiteurs ...
Guns N Roses & AC/DC

sebseb12
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Initié

Message par sebseb12 » dim. 20 03, 2011 16:50

OldSkool a écrit :
sebseb12 a écrit : Si on doit faire comme certains laicher le c.. des gens, en disant que tout est beau, tout est rose, ca ne sert à rien.
Maintenant, moi je maintiens mon avis, j'ai eu de la frustration pour les machines que je ne pouvais pas tester et qu'il y avait moins de flips
Si pour toi remercier des bénévoles qui se démènent en toute abnégation pour se faire allumer ensuite c'est "laicher" le c.. et ne sert à rien, que dire ? Problème d'éducation ?

Tu te plains du manque de flips, vu ton profil tu es à une centaine de bornes du Tréport et tu possèdes de bien belles machines, en as-tu apportée une ?
Excuses de moi d'avoir une opinion et de ne pas faire partie de la pensée unique, ensuite si tu lis tout mon message, je dis bien que les particuliers ont un rôle à jouer (Y COMPRIS MOI) et qu'il y avait du très bon dans le salon (j'ai d'ailleurs précisé que j'essaierai d'apporter un flip l'année prochaine).
Maintenant, est ce qu j'ai dit de ne pas remercier les bénévoles : NON (ma remarque c'est pour améliorer le salon pas pour dénigrer)
Par contre dire ce qu'on pense, ce qu"on ressent, n'est pas un problème d'éducation, se cacher derrière la masse de gens et penser comme eux pour ne pas contrarier l'opinion, ca l'est peut être.

OldSkool
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par OldSkool » dim. 20 03, 2011 17:54

sebseb12 a écrit :
OldSkool a écrit :
sebseb12 a écrit : Si on doit faire comme certains laicher le c.. des gens, en disant que tout est beau, tout est rose, ca ne sert à rien.
Maintenant, moi je maintiens mon avis, j'ai eu de la frustration pour les machines que je ne pouvais pas tester et qu'il y avait moins de flips
Si pour toi remercier des bénévoles qui se démènent en toute abnégation pour se faire allumer ensuite c'est "laicher" le c.. et ne sert à rien, que dire ? Problème d'éducation ?

Tu te plains du manque de flips, vu ton profil tu es à une centaine de bornes du Tréport et tu possèdes de bien belles machines, en as-tu apportée une ?
Excuses de moi d'avoir une opinion et de ne pas faire partie de la pensée unique, ensuite si tu lis tout mon message, je dis bien que les particuliers ont un rôle à jouer (Y COMPRIS MOI) et qu'il y avait du très bon dans le salon (j'ai d'ailleurs précisé que j'essaierai d'apporter un flip l'année prochaine).
Maintenant, est ce qu j'ai dit de ne pas remercier les bénévoles : NON (ma remarque c'est pour améliorer le salon pas pour dénigrer)
Par contre dire ce qu'on pense, ce qu"on ressent, n'est pas un problème d'éducation, se cacher derrière la masse de gens et penser comme eux pour ne pas contrarier l'opinion, ca l'est peut être.
OK, toi tu as une opinion les autres non, juste de la lèche et on en rajoute une couche : des lâches ayant peur de contrarier l'opinion :x24:

Au prochain post on apprendra que Silver Ball à promis un Stern NIB à tous ceux qui les soutiennent, c'est ça ?
Spirit of 76 - Haunted House - Amazon Hunt 1 - Spirit

A finir : Black Hole - Royal Flush Deluxe

cyber_greg
Dept: 01
Pas vu depuis 3 mois

Message par cyber_greg » dim. 20 03, 2011 18:04

lol!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

sebseb12
Collec Perso: 1 flip

Message par sebseb12 » dim. 20 03, 2011 18:05

OK, toi tu as une opinion les autres non, juste de la lèche et on en rajoute une couche : des lâches ayant peur de contrarier l'opinion :x24:

Au prochain post on apprendra que Silver Ball à promis un Stern NIB à tous ceux qui les soutiennent, c'est ça ?

houa, ca devient n'importe quoi.
Allez t'as gagné, je m'excuse.
Tout le monde a le droit d'avoir une opinion mais justement tout le monde, et ca je crois que t'as du mal le comprendre.
Encore une fois, je m excuse (et pourtant tu peux relire mes messages sur salon, je n'ai rien dit de mal)
enfin

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » dim. 20 03, 2011 22:26

Il y aurait une solution trés simple : ne plus faire de tournoi de flipper lors d un salon de flip.

Je suis super mal placé pour en parler car .........

Pour ma part, j ai juste joué au pokerino (jamais vu celui la !!!!) avec mon fils.

Eh ben pour répondre a sebseb et sincèrement : je n ai pas eu le temps de jouer sur les flips du salon hors tournoi, j ai failli ne pas jouer sur rolling stone car les joueurs du tournoi n ont fait qu une partie dessus alors si on rale pour une partie sur le dernier stern. je ne voulais pas me qualifier en tournoi sur un flip que je connaissais pas, et que j ai appris a connaitre sur la partie de finale.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 4 mois

Message par vFelix » dim. 20 03, 2011 23:53

Je suis très triste pour Franck, qui en plus d'être une personne au grand coeur est également l'initiateur de ce salon devenu grand et respecté, ce qui peut représenter une fierté légitime. J'ai senti une blessure qui ne peut pas laisser indifférent. En même temps, chacun a le droit d'exprimer son opinion, même si cette dernière est négative. Satisfaire 100% des gens est impossible, et un salon parfait n'existe pas et n'existera jamais. C'est l'une des difficultés de ce travail, savoir relativiser le retour des visiteurs, tant positives que négatives.

Ne pas oublier que le plus important est de préserver sa santé et sa famille, le reste n'est que relatif.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

magniez christophe
Dept: 76
Collec Perso: 36 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 5 mois

Message par magniez christophe » lun. 21 03, 2011 07:53

gigi k a écrit :Je reviens de Mers et quelle ne fut pas ma déception:
Tous les flippers stern neufs: rolling stones, batman, big back hunter, spiderman et autres ne sont pas accessibles au public et réservés au tournoi. Bref tout ce qui est en bon état est inaccessible à part 2 lord of the ring et un shrek, flippers qui commencent à dater.
Inutile de nous promettre une liste bien garnie sur le site de l'association silverball.
De plus, tous ces compétiteurs présents dès 10 heures et qui attendent d'être convoqués pour les éliminatoires, lorsqu'ils ne jouent pas occupent les flippers laissés au vulgaire public. Donc difficile de jouer sur ce qui présentait de l'intérêt! de nombreux flippers sont très âgés et ne sont pas au mieux de leur forme, regardez le lights caméra action et les mécas qui manquent de pêche quand au jungle queen, il a été en réparation toute la journée!
il va falloir aussi penser au public pour les prochaines années ou bien prévenir que seul les membres du tournoi sont dignes d'intérêt. ::|:

En fait je veux dire salon du tréport car je suis venu depuis le premier salon qui lui avait lieu à Mers et ai gardé la mauvaise ville en mémoire mais c'est bien au tréport que j'ai passé une si mauvaise journée
Je suis carément dégouté... ::,((: Dernière fois en ce qui me concerne pour ce qui est de l'organisation... J'espère sincèrement que d'autres prendront le relai... Je le pense d'ailleurs car c'est déjà ce qui est en train de se passer...

Je tiens à signaler à gigi k que le Jungle Queen était réparé le dimanche et vendu dans la foulée... Mais j'ai compris qu'il n'aime pas les flippers "un peu âgés", donc de voir ce jeu ouvert a du lui gâcher son week-end... En ce qui concerne le Lord "qui commence à dater", je le prie de bien vouloir m'excuser mais je n'avais pas encore eu l'occasion (ni les moyens peut-être) d'en acheter un plus tôt... Je l'ai acheté vendredi soir et mis dans l'alignement aussitôt... Je n'ai pas encore eu le temps d'en faire une seule partie !!! Et il est dans la rue devant chez moi... Un grand merci à mon copain Didier, nouvel adhérent de Silverball de cette année, qui après avoir ramené les 4 flippers de Fabien, les 7 flippers de Loic, passera chez moi pour m'aider à monter les escaliers. Ensuite, bah peut-être qu'il aura le temps de s'occuper des siens...

gigi k, je vous méprise comme vous méprisez nos efforts... Quand vous organiserez un salon du flipper, je me ferai un plaisir de payer mes 2 euros d'entrée pour venir user vos jeux... :|(:
Faut pas se laisser abattre comme disent les cibles de mon Count Down quand j'arrive ! :mrgreen:
http://www.funflip.fr :x26: Location de flippers aux particuliers. :s1:
Gameroom perso ouverte à tous de 21h00 à minuit sur RDV. :bd:

Ch'ti Franck
Dept: 59
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par Ch'ti Franck » lun. 21 03, 2011 08:39

J aimerai hurler aux organisateurs de ne pas regarder le 0.5 % de gens mécontents et plutôt de se tourner vers le reste. On ne peut pas contenter tout le monde c est impossible.
De la a dire que flip expo 2012 n aura pas lieu car Silverball a eu les Coui..es d organiser un salon aussi énorme a tout point de vue m' attriste au plus haut point.
Les 0.5 % de raleurs ne perdront rien au change et les 99.5 % des gens qui ont passé un excellent week end seront les grands perdants de l affaire ou se tourneront un peu plus haut vers le Nord pour un salon a peu prés équivalent (Uk Pinball show ou il y a repas designer, expo flipper et tournoi et ou tout se passe super bien et ou personne ne rale car c est un mal franco français malheureusement)
Sinon toujours personne pour dire ce qui s est passé hier vers 16 heures :-o: :-o: :-o:
C est vraiment regarder un détail plutot que l aspect général du week end....
Sinon pour info : j ai ramené mon batman huo une semaine avant le salon pour aider du mieux que je pouvais et tous les gens qui ont joué dessus ont pris du plaisir, c est aussi cela faire partager sa passion.

Répondre