C'est sûr, ça n'incite pas à aider...

Pour râler dans son coin.
Répondre
chichetour
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par chichetour » sam. 29 08, 2009 18:37

fabien pour te repondre, non elles sont bien normal et c'est le prix normal deja sur internet. je les ai acheté chez mon exploitant.

sur un flipper, les pieces coutent assez cher ...........
Addams Family - Bugs Bunny Birthday Ball

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par allo.jeux » sam. 29 08, 2009 18:54

chichetour a écrit : je les ai acheté chez mon exploitant.
...........
Celui qui t'a appris à réviser un flipper (on nettoie, on change les caoutchoucs, on vérifie les ampoules et c'est révisé) ?

:))

fox1972
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par fox1972 » sam. 29 08, 2009 18:59

Un conseil .
Trouve un magasin de composants d ' électronique près de chez toi pour les TIP et achète les bobines sur Best of pinball ou Part 4 pinball sur internet car j' ai l' impression que ton exploitant t' a vu venir :#):
Pour ce qui est de la polemique , c 'est quand même bien , je pense d 'avoir un nouveau membre avide de culture et qui essaye de redonner vie à ces fabuleuses machines . :x26:
Et qui sait , ce sera bientôt peut être à ton tour de donner des conseils aux autres :))=:
TOM,Cirqus Voltaire,Dracula, corvette , Rescue 911,robowar , Lethal Weapon 3

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » sam. 29 08, 2009 19:05

un tip102 c'est 1.38€ chez parts4pinball....et y'a bien moins cher ailleurs!
pareil chez parts4pinball,la plus cher bobine c'est 13€....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par flipperantics » sam. 29 08, 2009 19:14

bonjour,
entre un particulier qui refait un chez lui pour le revendre et un pro dont c'est le métier et qui paie des impôts sur les bénéfices, un loyer une taxe professionnelle basée sur le prix d'achat et pas sur la côte bien que le jeu vaut zéro une fois amortissement faite c'est normale que le pro vende plus cher.
Actuellement je vends mieux à l'exportation qu'à un particulier et en plus pas de s.a.v
Je suis certain que certains du forum bien que fada des jeux le font dans le but de se faire de la grat .
comme dis auparavant il y a des gens sérieux et des rigolos partout
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

chichetour
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par chichetour » sam. 29 08, 2009 19:42

sans donner le nom de mon exploitant, je trouve qu'il est tres réglo et bien qu'il me fasse payer certains composants assez chers je trouve cela normal, au final c'est son metier et je cherche à posseder mon besoin rapidement donc si la facture fluctue de 10-15 euros ce n'est pas grave.

commander sur internet avec les frais de ports et ses aléas et surtout le temps.cela ne m'arrange pas beaucoup.

@fox1972 cela fait presque 5 mois que je me suis lancé en amateur dans le flipper et mes connaissances ont bien augmenté. comme dis avant je lis regulierement vos posts et si j'arrive à repondre je reponds.

en conculusion, il y'en a qui achete le flipper uniquement par passion et ceux qui essaye de profiter du maximum de ces machines (au niveau jeu : je trouve sympa de changer regulierement de flipper et en decouvrir d'autres et argent : si en plus on arrive à les amortir et ainsi "posseder" certaines mahcines gratuitement pourquoi pas)
Addams Family - Bugs Bunny Birthday Ball

JeanLuc Addams
Pas vu depuis 9 an(s)

ça incite pas

Message par JeanLuc Addams » sam. 29 08, 2009 20:14

::,((: c'est bien triste
dans pas longtemps tu vas enfin te faire arnaquer :))
enplus tu viendra pleurer :x25:
on sera des dixaine a bien rigoler
le bisness c'est 1 boulot .
donc si (comme allo jeux et d 'autre)les flips te passione
change de registre ou de pseudo ou encore mieux de produit
tu verra on peut faire du fric ailleurs bon vent :|(:

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Faboule » sam. 29 08, 2009 20:15

Au risque de finir par me faire des ennemis (je n'espère pas) je dirais que le cas de chichetour est loin d'être un cas isolé.

Si vous achetez un lot et qu'il y a dans ce lot un flip qui côte 800 et que vous le payez 200 avec un peu de boulot dessus, ça m'etonnerais fort que vous vous contentiez de le revendre 200 ou 300 euros... Le père noel ça fait longtemps qu'on n'y croit plus les gars il faut arreter !

Par exemple j'ai recupéré un Corvette et un party zone qui aprés quelques jours ne m'ont pas convaincus, je les ai proposés à la vente au prix de marché qui me semblait être le leur par rapport à leur etat. Qu'est ce que ça peut bien faire si le prix d'achat et le prix de vente diffèrent ?

Tout le monde essaie de rentrer dans ses frais, ça me semble normal comme comportement.

En dehors des exploitant que je peux comprendre car c'est leur gagne pain, je trouve que ça ressemble fort à un sentiment de jalousie.

Et pour repondre à l'histoire du non pro qui vend une voiture à un particulier moi ça ne me choque pas alors que je vends des voitures en tant que pro. Si on devait crier au scandale pour chaque annonce de particulier on n'aurait pas fini !
Longue vie aux flips :-) :bd:

allo.jeux
BAN PERMANENT
Dept: 68
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par allo.jeux » sam. 29 08, 2009 20:29

Faboule a écrit :Si vous achetez un lot et qu'il y a dans ce lot un flip qui côte 800 et que vous le payez 200 avec un peu de boulot dessus, ça m'etonnerais fort que vous vous contentiez de le revendre 200 ou 300 euros... Le père noel ça fait longtemps qu'on n'y croit plus les gars il faut arreter !

Par exemple j'ai recupéré un Corvette et un party zone qui aprés quelques jours ne m'ont pas convaincus, je les ai proposés à la vente au prix de marché qui me semblait être le leur par rapport à leur etat. Qu'est ce que ça peut bien faire si le prix d'achat et le prix de vente diffèrent ?

Tout le monde essaie de rentrer dans ses frais, ça me semble normal comme comportement.
T'as lu en diagonale, Faboule.
Qu'un particulier revende un flipper dont il est déçu, même tout de suite après l'avoir reçu et plus cher qu'il ne l'a payé, je n'y vois aucun inconvénient. Ca a été le cas dernièrement pour un Frankenstein, d'ailleurs... :oops: (pas vendu avec bénéfice, mais vendu tout de suite après avoir été récupéré après gros road-trip où un membre du site s'est super vachement dévoué). Après explication, il n'y avait rien de critiquable...

Ce que je critique ici, c'est qu'on vienne sur un forum de passionnés chercher de l'aide (cf posts précédents de chichetour) alors qu'on achète dans le but EXCLUSIF de revendre avec bénéfice (et pas des moindres). ::o:

Ca m'étonnerait beaucoup que chichetour ait eu le temps de jouer avec son Taxi... :-o:

en ce qui me concerne, il m'arrive de ne pas avoir le temps d'essayer suffisemment un flipper après l'avoir préparé pour la vente, parce que l'acheteur est pressé de l'avoir. :s1:
1) ça me frustre ::,((:
2) en général l'impatient est perdant, il y a TOUJOURS un petit scmillblick qu'on a pas remarqué si on a fait que lancer la bille... :s2:

:idea: Bon, ceci dit je me suis certainement fait une idée beaucoup trop idéalisée du milieu ces derniers temps, faut vraiment que je me calme et que je revienne au business pour faire du fric, y a que ça qui compte et quand on l'a pas compris on est vraiment trop con. :x25:

Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom

Message par Faboule » sam. 29 08, 2009 20:59

allo.jeux a écrit :[
T'as lu en diagonale, Faboule.
Non, j'avais bien capté que ce que tout le monde trouvais derangeant c'est qu'il vienne demander de l'aide sans prendre le temps d'en donner en retour et tout ça pour revendre les flips une fois ces derniers terminés.

Je suis d'accord avec vous, dans "forum d'entraide" il ne faut pas retenir que le mot forum... Sinon aucun interet.

Mais comme pour un vendeur portugais qu'on ne presente plus, je trouve que ça ne sert à rien de faire un procés pour ça. Une fois l'affaire etalée au grand jour tout le monde est assez grand pour se faire sa propre opinion sur un membre du forum et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

J'espère encore une fois n'avoir froissé la suceptibilité de personne.

:bd:
Longue vie aux flips :-) :bd:

Répondre