jean-charles huillier a écrit :Pas d'accord yann :
Si plusieurs personnes font ca il deviendra assez facile d'y voir plus clair, prenons un exemple concret, si tout le monde met dans son profil que Fruleux ou Karr sont des gars sympas et qu'un seul met que ce sont des bandits ca sera facile de voir ou est le vrai du faux, dans le cas présent je ne pense pas que beaucoup de gens diraient du bien de fonseca...
Donc après meme si le système ebay n'est pas le top il fonctionne quand meme pas trop mal, si tu as 150 evaluations positives ca veut dire quelque chose, en plus qu'ici on sait à peu près à qui on a affaire, donc si par exemple fredo ou milan disent "fruleux est honnete" ca veut plus dire que si c'est "nouvel inscrit"...
Perso ca me servirait pas à grand chose parce que tous les malfaisants j'ai déja eu affaire à eux et je me suis déja fait avoir...

C'est pas dans ce sens que la dérive serait faite.
En effet dans ce cas, entre nous qui nous connaissons, ca serait bien.
Mais rien n'empêche à un loustique de se créer plusieurs compte au fil du temps et de s'envoyer des fleurs régulièrement de façon à avoir ses 150 avis positifs.
Tu vois ce que je veux dire ?
allo.jeux a écrit : Perso, sans nulle agressivité et sans vouloir porter de jugement, je trouve que le site ne prend pas ses responsabilités, et c'est pour ça que je me trouve un peu en porte-à-faux... Mais je veux bien concevoir que ce n'est pas si simple pour Yann!
Pas de soucis, discuter c'est avancer.
Mais je ne suis pas d'accord avec la responsabilité.
Pourquoi :
Encore une fois comparons le système des petites annonces avec n'importe quel journal de petites annonces.
Si tu tu fais entuber par un gars, je vois pas ce que je journal (ou donc le site dans notre cas) à avoir ici.
La seule chose qui différencie un journal papier et le site, c'est qu'ici on peut (on tolère pour le moment) qu'on puisse ne pas être content.
C'est cet espace de liberté qui vous permet de vous exprimer et donc en cas d'entubage, de râler, de vous défouler.
Mais ca ne résoud rien.
Pourquoi ?
Parce qu'on va toujours trouver le contre exemple.
L'un ne va pas être content de la prestation d'un autre, et ca sera différent pour un autre membre. Comment savoir qui est honnête ?
Et hop, un gugusse va porter plainte pour diffamation. Et là c'est pas vous qui serez emmerdés : c'est moi.
Encore une fois :
- l'acheteur a t il pris toutes les précautions pour s'assurer de l'état précis et complet de l'objet en cause ?
- le vendeur a t t il pris toutes les précautions pour s'assurer que l'acheteur ait bien conscience de l'état précis et complet de l'objet ?
Perso, si j'ai pas de photo nettes, en gros plan, d'endroits bien précis, j'achète pas !
Si y'en a qui veulent prendre le risque
il faut l'assumer.
(ne me donnez pas tous des exemples de votre bonne fois, on le sais ici tout le monde est hyper serieux)
Donc assumez !
Acheteur peut précautionneux, assumez de recevoir une bouze.
Et oui, tout se vend ! Zaviez qu'à faire gaffe.
(Je m'étalle, mais ce sujet m'escagace)
Les gens sont trop assistés. C'est fou ca.
J'en connais qui vont emmerder le boulanger pour son pain trop cuit ou l'augmentation du prix de la baguette de 5c, mais qui vont acheter un flip à l'autre bout de la france à partir d'une photo floue

et en plus Il vont dire que c'est la faute du site !!!
Que ce soit une bagnolle, un flip, une baraque etc...
On se renseigne AVANT.
Et si tout le monde se renseignait suffisement AVANT, y'aurait plus aucun pb :
- personne n'acheterait (du moins pas à ce prix) un flip en mauvais état.
- le vendeur ne vendrait plus (du moins pas à ce prix) un flip en mauvais état.
Et c'est valable qu'on soit nouveau ou pas. Quand on achete un flip c'est qu'on a déjà qq expérience dans l'achat d'objet divers et varier.
Les précautions sont les mêmes.

Bon flip.