Flip-Expo : les choses à améliorer pour 2012

Pour râler dans son coin.
Répondre
jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Salon de Treport vraiment une mauvaise année

Message par jfgmao » dim. 20 03, 2011 09:15

Faboule a écrit :Je crois que ceux qui ralent n'ont pas voulu blesser. Moi je tire mon chapeau à tous ceux qui se donnent du mal pour faire vivre notre passion et tenter de la faire découvrir au plus grand nombre. Quelques déçus n'expriment cependant pas l'opinion de la majorité. Ne réagissez pas à chaud, bravo pour votre travail et merci aux benevoles qui donnent de leur personne.

:x26: D'accord avec toi Faboule :x26: Je suis aussi passé par là.... LArgoton, fait un ratio des personnes que tu rends heureuse et de celles qui ralent .... Tu verras ca vaut le coup de continuer :,):

Aller courage ... Faut juste trouver une solution pour qu'il y ai un peu plus de passionés qui apportent des machines. La première année à Sorgues on a apporté 35 flips perso des 4 membres de l'association :s1: Depuis deux ans je n'en apporte qu'un seul et le salon se rempli de plus en plus... :,):

Continu dans ta passion et ignore le reste... :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

renaud54
Dept: 000
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par renaud54 » dim. 20 03, 2011 09:48

Bonjour à tous,

Bravo à tous ceux qui se démènent pour organiser des salons pour notre plus grand plaisir et celui des visiteurs !
la critique est toujours plus facile que l'organisation....Une petite interrogation cependant...et sans vouloir lancer une polèmique de plus.

Le problème principal n'est-il pas les compétitions au sein des salons ?

Personnellement, j'ai remarqué ( à Ste Méné par exemple) que ça monopolisait un grand nombre de flippers pendant toute la manifestation augmentant ainsi le temps d'attente pour jouer sur les flippers à disposition du public. Pour faire finalement plaisir à la vingtaine, allez disons une cinquantaine de compétiteurs...
à mettre en balance 50 compétiteurs contre quelques milliers de visiteurs...je crois que c'est le fond du problème...

je n'ai rien contre les compétition mais ça n'interessent que ceux qui y participent...et j'ai tendance à penser que c'était mieux avant quand il n'y en avait pas mais c'est un avis qui n'engage que moi...

Encore merci à tous ceux qui se donnent la peine d'organiser quelque chose et quel que soit le ressenti de la journée, cela donne toujours l'occasion de se rencontrer de voir les gens et c'est essentiel !

Bon flip à tous !
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

sebseb12
Dept: 62
Collec Perso: 1 flip

Message par sebseb12 » dim. 20 03, 2011 09:53

D'abord, je ne suis pas d'accord avec le titre du sujet
Ensuite, Il y a raler et essayer d'apporter des idées pour améliorer les choses.
Quand certains disents que le salon etaient mieux pour les joueurs du tournoi que pour les visiteurs, c'est vrai (et il faut savoir l'accepter, d'ailleurs il suffit de voir les arguments 160 joueurs, tournoi epc,,,,)
Par contre cela ne veut pas dire que le salon était cata, que les organisateurs n'ont rien fait, que les flips étaient pourris,,,NON c'est juste essayer de construire pour les futurs salon.
Si on doit faire comme certains laicher le c.. des gens, en disant que tout est beau, tout est rose, ca ne sert à rien.
Maintenant, moi je maintiens mon avis, j'ai eu de la frustration pour les machines que je ne pouvais pas tester et qu'il y avait moins de flips par contre j'ai vu des gens que je n'aurais pas plus voir sans le salon tel que gary stern (et je répéte chapeau bas messieurs).
Miantenant, je suis d'accord avec les organisateurs quand ils disent que c'est au particulier d'apporter ses machines et de contribuer au salon (idemn pour les stans, d'aileurs si je peux, j'apporterai un flip la prochaine fois)
Je ne suis pas d'accord avec les organisateurs qui remettent tout en cause (bénévolats, famille,,,), qui vont tout arrêter,,,lorsque l'on fait un tel salon, il faut s'attendre à des critiques, à des compliments. A la base, c'est un projet d'une association et même si cela permet aux publics de venir (ce qui est très très bien), ca reste à l'origine un projet de quelques personnes, et donc la menace de tout arreter c'est pas d'abord de pénaliser le publics, c'est surtout de pénaliser l'association.
Bref pour moi, un salon avec des trucs incroyables (gary stern, tournoi epc, nombre de joueurs,,,,) mais avec quelques points à améliorer avec l'aide des particuliers (flips,,,)
:-%: :x26:

didgy35
Dept: 35
Pas vu depuis 9 mois
Niveau : Confirmé

Message par didgy35 » dim. 20 03, 2011 10:32

bonjour à tous
moi aussi je viens de rentrer du salon après 4 heures de route et malgré les avis partagés sur la qualité de ce salon , je tenais à remercier tous les membres de cette association pour cette manifestation. :x24: :x24: Avec en prime Garry Stern présent . BRAVO :x26: .Et en plus cette soirée au Pavillon de Joinville :x26: :x26:

fatchoumakou
Dept: 06
Pas vu depuis 3 an(s)

Message par fatchoumakou » dim. 20 03, 2011 11:15

sebseb12 a écrit :D'abord, je ne suis pas d'accord avec le titre du sujet
+1
Je trouve que c'est pas très correct de créer un sujet avec un titre pareil. Il faut quand même avoir un minimum de reconnaissance pour tout le boulot effectué par les bénévoles ...

cyd35
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par cyd35 » dim. 20 03, 2011 11:52

Salut à tous,

Je me suis réveillé ce matin de retour du salon, passé en compagnie de mes potos bretons.

hé là, je suis vraiment effaré par ce que je peux lire en consultant les posts !

Messieurs les éternels râleurs, continuez comme ça et un jour plus personne n'aura la motivation pour entretenir la passion du Flip !

Déjà nos chères machines ont disparues dans les bars et bientôt ce sera chacun chez soi à s'éclater sous virtual (visual ?) pinball...

Pour ma part bravo et merci aux organisateurs de cette manifestation ... :x24:

OldSkool
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par OldSkool » dim. 20 03, 2011 12:05

sebseb12 a écrit : Si on doit faire comme certains laicher le c.. des gens, en disant que tout est beau, tout est rose, ca ne sert à rien.
Maintenant, moi je maintiens mon avis, j'ai eu de la frustration pour les machines que je ne pouvais pas tester et qu'il y avait moins de flips
Si pour toi remercier des bénévoles qui se démènent en toute abnégation pour se faire allumer ensuite c'est "laicher" le c.. et ne sert à rien, que dire ? Problème d'éducation ?

Tu te plains du manque de flips, vu ton profil tu es à une centaine de bornes du Tréport et tu possèdes de bien belles machines, en as-tu apportée une ?
Spirit of 76 - Haunted House - Amazon Hunt 1 - Spirit

A finir : Black Hole - Royal Flush Deluxe

murdoc22
Dept: 62
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par murdoc22 » dim. 20 03, 2011 13:07

J'avoue faire partie des premiers à avoir "oser" donner un aspect négatif (vu le lynchage général lorsqu'on donne son avis)
Je pense que tout le monde se rejoint sur les tournois qui devraient ne pas rentrer en piste lors des salons.
Seulement voila j'aimerais ne pas être assimilé à ceux qui descendent en flèche le salon, son organisation, le travail et la sympathie qui est derrière.
Il y avait quand même un superbe pokerino, un banzai run et un médusa... que personnellement je ne vois pas à tous les coins de rue.
Les tarifs que ce soit sandwich crêpes... était plus que raisonnable les serveurs au top et le stand des pièces toujours plus avantageux que les commandes sur le net.
Verdict tournoi out le reste keep on going perso je reviendrais, les critiques ne visent pas qu'à se plaindre mais aussi à faire évoluer des choses dans le bon sens.
Après il y a une façon de le dire.

A bientot.

PS changez le titre vraiment une mauvaise année faut pas abuser!!!

cyd35
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par cyd35 » dim. 20 03, 2011 13:36

Messieurs les modérateurs,

enterrez ce post.. et repartons sur une autre base afin de débattre sur des aspects plus constructifs !

Franchement le titre est bien trop blessant ... :?):

amitiés

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 7 mois
Niveau : Confirmé