L'esprit de ce site...

Pour râler dans son coin.
BYP
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Débutant

Re: L'esprit de ce site...

Message par BYP » dim. 13 09, 2009 13:37

on ne peut que tu suivres la dessus. Mais n'oublies pas, cela fait partie d'un comportement global si tu vois ce que je veux dire...

Ayant pas mal trainé dans le monde du jeux vidéos et bornes d'arcades (sans compter autres collects...), c'est encore pire (pour les jeux vidéos)!! Il n'y a cas voir les "semi pros" des vides greniers... Mais au final cela fini toujours pas se tasser... J'ai remarqué que souvent il y avait une flambée des prix avant une chute severe...
En borne d'arcade, la chose est beaucoup moins vraie.
Le top de l'entraide, allez voir le site gamoover et la resto d'un Galaxy force II (http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=13688.0 ), 1551 messages, des tonnes de photos et cela a été jusdqu'à une souscrioption pour que le grand malade qui restaure la bête puisse acheter certianes piéces au US.. Du GRAND ART!
:x26:

FLOCON51
Dept: 51
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 4 an(s)

Taxi williams " entièrement révisé"

Message par FLOCON51 » dim. 13 09, 2009 16:09

Bonjour,
afin de réconforter Allo jeux dan son analyse , c'est moi qui a acheté le taxi williams " entiérement révisé".

Pour la petite histoire et pour arriver au 10 pages souhaitées par allo .jeux pour Bernie, voici les opérations que j'ai effectué sur ce flipper "entièrement révisé en une semaine et j'en découvre tous les jours:
Remplacement de :

• 1 ampoule sur le voyant ride again.
• 1 diode sur ce même voyant.
• 2 ampoules sur le spinout.
• 1 ressort de lanceur.
• 2 billes.
• 1 caoutchouc de lanceur.
• 1 switch à lamelle sur flip gauche
• 1 lane guide
• Décor sur triangle flipe gauche
• Décor sur Lola
• Serrure du monnayeur
• Serrure du marche arrêt
• Rampe en plastique gauche de lancement ( réparé avec du sctoch noir à la livraison)

Règlage de :
Spinout.
Lanceur de bille ( merci allo jeux).
Tilt
En un mot je me suis bien fais avoir sur ce coup là .

gorn
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 4 an(s)
Pro / revendeur : non

Message par gorn » dim. 13 09, 2009 20:58

Tu sais allojeux, les forums sont tous pareils (et malheureusement comme dans la vraie vie), il y a qui ont l'esprit d'équipe et d'autres pas.
J'ai deux restaurations où j'ai du mal (mes deux premières remarque ::)): ) et j'ai frappé a une porte. J'ai envoyé un mp a jb qui m'a dit pas de soucis pour venir t'aider.
Je dérange deux personnes en ce moment pour mes pièces de Bally (pour ne pas les citer, doc et bernard banel). Je pense que ces deux personnes pourraient douter d'un newbie comme moi qui arrive ici et demande des pièces.

Donc, l'esprit d'entraide est toujours là :wink:
Williams Medieval Madness "the phœnix"
Star trek bally '79 "ghost in the mpu"

WANTED : Backglass star trek
Transformateur et carte alim WPC95

manu2

Message par manu2 » dim. 13 09, 2009 23:41

Topic trés intéressant, dommage qu'il soit curieusement mis dans le sous-forum "pas content" alors qu'il pourrait intéresser beaucoup de monde.

C'est vrai que la collection de flippers est quelque chose de vraiment particulier.

J'avais déjà posté ici ou ailleurs que ma précédente passion était la collection de vinyls. On n'y retrouve pas du tout la même ambiance. Il faut dire que les vinyls ne générent pas le même profit... En plus de 20 ans de collection, j'ai rencontré une minorité de pros trés cons et trés intéressés; et une majorité de pros et particuliers trés sympas, dont la passion était la musique.

Depuis environ 3 ans maintenant que j'accumule les flips, j'ai eu l'occasion de rencontrer des particuliers trés douteux. Un exemple lors de l'achat d'un Medusa vendu révisé :

- Moi : Mais il manque 3 cibles !

- Lui : Mais non, pas du tout !

- Moi : Ben si, là, là, et là !

- Lui : Ah oui... :mrgreen:

J'ai déjà rencontré cette attitude je-m'en-foutiste et menteuse chez quelques pros vendeurs de vinyls, mais je dois avouer que c'était extrémement rare.

L'ambiguité pour allo-jeux vient du fait que c'est visiblement un pro passionné. Or, un pro devrait ne viser que l'intérêt. Ce n'est apparemment pas son cas. Tout le dilemne est là : privilégier la passion ou le bénéfice ?

Je connais un pro du même accabit : il vend régulièrement mais n'est pas avare de son temps ni de quelques pièces pour dépanner. Et cela toujours avec le sourire.

Alors, entre les pros véreux, les pros passionnés, les particuliers à but mercantile et les particuliers désintéressés, il est parfois difficile de les distinguer.

Je pense qu'il faut rester soi-même, et concéder que malheureusement il y aura toujours des profiteurs. D'un point de vue collectionneur, la passion devrait être le moteur, l'argent étant secondaire. D'un point de vue professionnel, il serait intéressant de savoir ce qu'en pensent les rares exploitants qui subsistent. La majorité d'entre eux sont sûrement des passionnés pour vouloir faire survivre un métier en voie de disparition.

Qu'un exploitant veuille faire de l'argent, ça ne me choque pas, alors que de la part d'un particulier, si.

Un autre problème réside dans la notion de "révisé" qui n'est pas la même d'une personne à l'autre, pro ou particulier confondus. J'ai personnellement eu la chance de toujours jouer sur des flips trés bien entretenus en exploitation, je sais donc ce qu'est un flip en parfait état. Il s'avére que nombre d'exploitants ou particuliers mal intentionnés ou de particuliers non connaisseurs ont tôt fait d'appliquer la mention "révisé" à un flip qui ne l'est pas. En connaissance de cause pour un pro, en ignorance dira-t-on pour un particulier. Ceci pour ménager les susceptibilités, car ça peut aussi être l'inverse ! :D: Le maître mot pour l'acheteur est alors "vigilance". Il ne faut jamais hésiter à demander des conseils avant tout achat, et flip-juke est là pour ça.

Ah, tiens, et si l'esprit de ce site était cela-même ? Le conseil ?

Conseils de réparations, conseils d'achats... Il est clair que pour cela, nous avons besoin de l'intervention du plus grand nombre, y compris des pros !

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Confirmé

Message par yann » mar. 15 09, 2009 07:30

Sujet scindé :
La discussion vinyl/cd se poursuit là : http://www.flipjuke.fr/cd-ou-vinyl-long ... 58780.html

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » mar. 15 09, 2009 17:02

Le grand problème actuel du flipper, c'est qu'il n'y a plus tellement d'argent à se faire. A l'inverse des jukeboxes et des jackpots méca, le flipper a de moins en moins de clients et par la même occasion de moins en moins de bons professionnels, car plus assez rentable (contrairement aux jukeboxe par exemple qui possède toujours un marché).

Il y a alors beaucoup de place pour un petit nombre de profiteur qui s'auto-proclamme passionné et expert. Personnellement je ne suis que passionné, et je laisse aux véritables experts le soin de restaurer une machine. J'aime trop ces machines pour simplement faire un bénéfice facile sur le dos d'un acheteur naif et d'un vendeur trop gentil.

AMHA, le monde du flipper ne souffre pas spécialement d'une mauvaise ambiance, je dirais même moins qu'avant. Je me souvient de l'achat de mon premier flipper il y a vingt ans déjà, à une époque où il n'y avait que les pros qui vendaient ces machines. Je peux confirmer qu'il avait à ce moment beaucoup d'agressivité, beaucoup de personnes peu recommandables profitant de la naïveté des acheteurs. Et a cette époque, il n'y avait pas de forums d'entraide comme ici même, ce qui facilitait grandement la tâche des profiteurs.

Le monde du flipper souffre peut-être aussi d'une certaine culture du secret et de la discrétion, mais aussi d'une certaine nostalgie d'une époque on on pouvait acheter un camion entiers de machines que l'on pouvait revendre en quelques semaines aux triple du prix d'achat.

Cette époque est révolue. C'est dommage, mais bientôt il ne restera que les véritables passionnées, les profiteurs finiront par se lasser et par aller voir ailleurs.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
In memoriam - Membre décédé In memoriam

Message par fredo » mar. 15 09, 2009 17:18

@ allo jeux : ne pas oublier que l esprit du site n est donné que par ceux qui le frequente, il y a des pourris mais aussi des mecs bien .
tant que les pourris sont une minorité ... :mrgreen:
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

lefort
Dept: 60
Niveau : Expert

Message par lefort » jeu. 01 10, 2009 21:59

moi aussi j'ai poussé un coup de gueule un jour sur ce site :s1:
qui vox le coup, pour beaucoup :s1: et le mieux :x25: c'est bien de ce retrouver dans les salons :))=: entre amis :bd: mais bon y a des c.. partout ::o:
moi aussi je vote pour que tu gardes allo jeux ! :x26:
1The Game 1 strik and spare 1 buck rogers 1 fléchettes scorpion 9000" 1 baby foot bonzini B 60"

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » lun. 05 10, 2009 13:49

bonjour,
juste pour rajouter un commentaire pour peut être arriver à 10 pages, il y a des gens qui n'utilisent ce site que pour vendre et poser des question pour réparer afin de pouvoir vendre et de ne jamais participer aux questions posées pour aider je ne veux pas les citer il suffit de chercher dans recherche et comment faire ou à vendre et on recoupe les noms déjà plusieurs sont "personna non grata chez moi" ils pourront se reconnaître alors pourquoi ne pas les supprimer du site comme précise un des gars et qu'ils utilisent les sites pro. de ventes au lieu de dire attention arnaque ou pas content.
Sur un autre site de flipper sans le nommer un gars a demandé qu'il avait un problème de cibles qui ne remontaient pas j'ai répondu ,il a réparé, et m'a ensuite demandé ou trouver les cibles avec les décals, en réponse j'ai répondu chez moi et le manager du site m'a viré en disant que je n'était plus invité , mon égo a pris un coup mais ce n'est pas grave car son site est nul. les gens du forum pourront le reconnaître.
Bernie
Arriverons nous aux 10 pages? :))
Sur Twitter, cherchez flipperantics

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 2 mois

Message par vFelix » mar. 06 10, 2009 08:40

flipperantics a écrit :...
Sur un autre site de flipper sans le nommer un gars a demandé qu'il avait un problème de cibles qui ne remontaient pas j'ai répondu ,il a réparé, et m'a ensuite demandé ou trouver les cibles avec les décals, en réponse j'ai répondu chez moi et le manager du site m'a viré en disant que je n'était plus invité , mon égo a pris un coup mais ce n'est pas grave car son site est nul. les gens du forum pourront le reconnaître.
....
La critique d'un autre site est un peu HS par rapport au sujet initial.

Bernie ne soit pas triste d'avoir été censuré, cela arrive partout.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Répondre