Disparition des flips dans les cafés & schizophrenie...

Pour râler dans son coin.
Verrouillé
manu95
Dept: 73
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par manu95 » jeu. 19 01, 2006 08:53

Salut,

Il y a des exploitants qui exploitent et qui ne font que ca , c'est d'ailleur leur travail a l'origine mais le dépannage de l'electronique ou la mecanique etait fait par les fournisseurs qui avaient des equipes et du materiel pour ca (Busoz par example ).

Combien d'exploitant qui ont commencer a dépanner ont réellement fait un stage chez un réparateur ou fabriquant ?????

Pas grand monde hein , beaucoups se sont improvisés dépanneur et ont plus ou moins reussi avec leurs propres expériences , alors pourquoi un collectionneur n'aurait pas le droit de le faire si il en a envis ?????

:x26:
Manu

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par fabien » jeu. 19 01, 2006 10:52

Pas trop d'accord avec toi non plus Alex ; personnellement je prefere essayer de me debrouiller le plus possible par moi-meme, je pensais n'avoir qu'un flipper au depart, et prier pour qu'il ne tombe pas en panne, maintenant ma passion pour le flipper englobe le plaisir de jouer, mais aussi celui de depanner, restaurer, et partager le peu de connaissances que j'ai pu apprendre, ici, ou avec ma propre experience.

Et puis, pour aller aussi à contresens de ce que tu dis, aucun exploitant de ma region, dont un avec qui j'ai de tres bons contacts, ne veut depanner les jeux des particuliers, je connais aussi un ancien exploitant qui retape des jeux pour les revendre, ces cartes, il les repare rarement lui-meme, il prefere les envoyer à un collectionneur.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 19 01, 2006 11:57

Qu'un exploitant demande 150€ pour faire une simple révision d'un flip, cela ne me choque pas, le temps passé, le déplacement, la tva, la garantie du travail bien fait ....:twisted: Mais accuser les collectionneurs de la disparition des exploitants, c'est gonflé, je rejoins Fabien qui indique que tous les exploitants ne sont pas forcément intéressés pour faire du dépannage. Et de toutes manières il y aura toujours des propriétaires de flip qui n'apprendront ou n'arriveront jamais à réparer la moindre panne.
mecaflip a écrit :Pas si simple. La désaffection du flipper est dûe à tellement de paramètres :
-en leur temps, l'apparition les jeux d'arcade
-l'apparition du micro-ordinateur
-la complexité des flippers et le désintérêt de beaucoup (dont moi) qui n'avaient pas envie de reprendre jusqu'à BAC +8 (c'est une image...) pour comprendre les règles de fonctionnement d'un flipper.

Encore une fois on montre du doigt la complexité des jeux, comme une cause principale de la disparition des flips, et là, je dois avouer mon désaccord le plus profond. Si les jeux étaient restés au même niveau de simplicité, beaucoup (dont moi) n'aurait pas montré d'interêt pour ces jeux désués. La complexité des flips fait partie de la marche normale de l'évolution du monde qui nous entoure, ni plus ni moins.
Pour moi, la Française des jeux, avec la multiplicité des jeux (à gratter ou non), les consoles de jeux (portable ou non) et les téléphones portables portent une resonsabilité beaucoup plus importante que les jeux complexes ou les collectionneurs réparateurs.

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 19 01, 2006 12:36

jean a écrit :
mecaflip a écrit :Pas si simple. La désaffection du flipper est dûe à tellement de paramètres :
-en leur temps, l'apparition les jeux d'arcade
-l'apparition du micro-ordinateur
-la complexité des flippers et le désintérêt de beaucoup (dont moi) qui n'avaient pas envie de reprendre jusqu'à BAC +8 (c'est une image...) pour comprendre les règles de fonctionnement d'un flipper.

Encore une fois on montre du doigt la complexité des jeux, comme une cause principale de la disparition des flips, et là, je dois avouer mon désaccord le plus profond. Si les jeux étaient restés au même niveau de simplicité, beaucoup (dont moi) n'aurait pas montré d'interêt pour ces jeux désués. La complexité des flips fait partie de la marche normale de l'évolution du monde qui nous entoure, ni plus ni moins.
Pour moi, la Française des jeux, avec la multiplicité des jeux (à gratter ou non), les consoles de jeux (portable ou non) et les téléphones portables portent une resonsabilité beaucoup plus importante que les jeux complexes ou les collectionneurs réparateurs.
Un certain nombre de joueurs de ma génération sommes convenus sur un point. Les flippers électroniques ne répondaient plus à notre attente et si nous avons vu d'un oeil bienveillant la génération sys 1 et sys 80, la suite ne nous intéressait pas plus que ça, mais il s'agit peut-être d'une question de génération. La complexité dont tu parles a atteint un tel paroxysme que le flipper s'est tué lui-même et je ne suis pas le seul à le penser, certains exploitants me l'ont dit d'eux même sans que je le leur suggère. Le paramètre de la française des jeux est recevable, mais de tous temps il existait le tiercé je te rappelle. Donc celui qui voulait vraiment jouer au flipper pouvait toujours le faire en étant tenté de mettre son fric ailleurs.
Il y a d'autre paramètre à explorer. Qui sait, si lorsque tu es arrivé sur le marché du joueur, les mécas existaient encore, tu aurais peut-être pris le train en marche sans te poser de questions et tu y aurais peut-être trouvé de l'intérêt. Je n'aime pas les jeux des années 60 que je trouve désuets pour les mêmes raisons que toi tu préfères les jeux dernière génération. Je serais moi-même arrivé dans les cafés dans les années 60, j'aurais sans doute aimé ces jeux. :D

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip

Message par jb » jeu. 19 01, 2006 14:07

pour faire depanner un flip chez un exploitant ça coute tres cher j'en ai fait les frais pour un pont de diode a changer et une piste legerement a refaire!
cout total>>200 euros! :evil:
4 heures de mains d'oeuvres de compter pour faire cela!
alors que pendant ces 4 heures il a vendu 1 babyfoot et 2 billards!
4 heures tres rentables!
de plus cela faisait 4 mois que j'attendais la reparation! :roll:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

jean
Dept: 59
Collec Perso: 28 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert

Message par jean » jeu. 19 01, 2006 15:00

mecaflip a écrit : mais il s'agit peut-être d'une question de génération. La complexité dont tu parles a atteint un tel paroxysme que le flipper s'est tué lui-même et je ne suis pas le seul à le penser, certains exploitants me l'ont dit d'eux même sans que je le leur suggère.
Je vous laisse libre de penser que le flip s'est tué lui-même par sa complexité croissante, mais je ne partage pas du tout ce point de vue.
Si le flip n'avait pas évolué, il serait complètement mort depuis longtemps. J'imagine mal à l'époque, un jeune tout fier de son walkman (dernier cri car autoreverse ::)): ) mettre 10f dans un flip pour entendre ... un xylophone ! Ce n'est pas avec le reliquat d'anciens joueurs que le flip aurait pu perdurer pendant 20 ans.
C'est clair qu'il s'agit d'un problème de génération, l'évolution des jeux s'est faite dans l'ordre normale des choses, ce n'est pas une erreur d'orientation. Si le flip ne rencontre plus son public, ce n'est pas forcément la faute du flip, c'est que le public a changé.

medusa
Dept: 00
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant

Message par medusa » jeu. 19 01, 2006 15:04

salut

je te relaterais une petite histoire:

il y a 4-5 années, j'avais une bobine de flip d'un High Speed brûlée, j'appelle l'exploitant à qui j'avais acheté le jeu quelques années auparavent, qui gentiment vient me dépanner, me remplaçant la bobine et me facturant sans sourciller celle-ci à 40 € + le trajet + demi-heure de main d'oeuvre. Les 2 derniers points, pas de problème - mais 40 Euros pour une bobine, alors que l'année précédente pour un autre flip, il me l'avait refilée gratos, je trouvais cela exagéré.

Explication: WMS ayant fermé boutique, le prix des pièces aurait décuplé.

10 minutes après son départ, bobine refoutue, car EOS non changé qui était à l'origine du problème.

Là, j'en ai eu marre et j'ai commencé à m'intéresser activement aux coulisses d'un flip et à essayer à résoudre mes problèmes de flip moi-même - avec un succès croissant, comme beaucoup d'autres ici ou ailleurs.

La bobine en question se trouve encore de nos jours facilement en dessous de 10 Euros.

Par la suite, ayant été appelé au chevet de flippers chez d'autres gens, je t'assure que je pourrais écrire un roman sur l'efficacité des exploitants pour résoudre des pannes inversément proportionelle à leur rapacité en facturation.

-m------p-
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » jeu. 19 01, 2006 15:08

jean a écrit :
mecaflip a écrit : mais il s'agit peut-être d'une question de génération. La complexité dont tu parles a atteint un tel paroxysme que le flipper s'est tué lui-même et je ne suis pas le seul à le penser, certains exploitants me l'ont dit d'eux même sans que je le leur suggère.
Je vous laisse libre de penser que le flip s'est tué lui-même par sa complexité croissante, mais je ne partage pas du tout ce point de vue.
Si le flip n'avait pas évolué, il serait complètement mort depuis longtemps. J'imagine mal à l'époque, un jeune tout fier de son walkman (dernier cri car autoreverse ::)): ) mettre 10f dans un flip pour entendre ... un xylophone ! Ce n'est pas avec le reliquat d'anciens joueurs que le flip aurait pu perdurer pendant 20 ans.
C'est clair qu'il s'agit d'un problème de génération, l'évolution des jeux s'est faite dans l'ordre normale des choses, ce n'est pas une erreur d'orientation. Si le flip ne rencontre plus son public, ce n'est pas forcément la faute du flip, c'est que le public a changé.
Je suis pleinement rassuré que tu nous laisses la liberté de penser. Un autre site que je ne nommerai pas n'avait pas cette vertu.

tilt 69
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par tilt 69 » jeu. 19 01, 2006 15:21

:(
a bon
helas , comme dirait un film , "la verité et ailleur"
la 1 ere cause a mon avis = aparution des consoles et des pc
et la 2 eme = vos parties trop chere pour plus de profi bien sur .
les dots , (mes preferes ) , peuvent dire la recette le nombre de parties etc , ss conté qu ils peuvent monté decendre le score de la partie gratuite
la recette des exploitants du moins il me semble se fesait surtout sur le releves de conteurs ,hum hum qui a une epoque ne vs derranger pas n'est ce pas

maintenant pour clore
cela ne me fait pas plaisir :| de savoir que sa va mal pour ton affaire (et pour bien d autres aussi )
et aussi de ne plus voir ou tres peu , de flip ds les bars
bonne chance
21/11/05 les nouvelles interviews son l@ --> http://jmtyd.free.fr/ merci pour vos visites ;-)

jfgmao
Dept: 84
Collec Perso: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par jfgmao » jeu. 19 01, 2006 15:30

Personellement, je ne conçois pas de collectionner un appareil sans en comprendre le fonctionement!! Je préfere restaurer un flipper plutot que d'y jouer dessus :,):
Pareil pour l'automobile! Qui ne s'est pas lancé dans une vidange tout seul pour éviter qu'elle ne revienne au triple en la confiant à un professionel!! :,):
Et quelle fierté de dire: " C'est moi qui l'ai fait!!"
Et pour finir, je pense que les personnes qui gagnent 5000 euros par mois ne s'embêtent pas à essayer de les réparer mais font plutot appel à un professionel! Ceux qui les réparent eux même n'ont pas d'autres choix!! :,):
8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Verrouillé