Qu'un exploitant demande 150€ pour faire une simple révision d'un flip, cela ne me choque pas, le temps passé, le déplacement, la tva, la garantie du travail bien fait ....

Mais accuser les collectionneurs de la disparition des exploitants, c'est gonflé, je rejoins Fabien qui indique que tous les exploitants ne sont pas forcément intéressés pour faire du dépannage. Et de toutes manières il y aura toujours des propriétaires de flip qui n'apprendront ou n'arriveront jamais à réparer la moindre panne.
mecaflip a écrit :Pas si simple. La désaffection du flipper est dûe à tellement de paramètres :
-en leur temps, l'apparition les jeux d'arcade
-l'apparition du micro-ordinateur
-la complexité des flippers et le désintérêt de beaucoup (dont moi) qui n'avaient pas envie de reprendre jusqu'à BAC +8 (c'est une image...) pour comprendre les règles de fonctionnement d'un flipper.
Encore une fois on montre du doigt la complexité des jeux, comme une cause principale de la disparition des flips, et là, je dois avouer mon désaccord le plus profond. Si les jeux étaient restés au même niveau de simplicité,
beaucoup (dont moi) n'aurait pas montré d'interêt pour ces jeux désués. La complexité des flips fait partie de la marche normale de l'évolution du monde qui nous entoure, ni plus ni moins.
Pour moi, la Française des jeux, avec la multiplicité des jeux (à gratter ou non), les consoles de jeux (portable ou non) et les téléphones portables portent une resonsabilité beaucoup plus importante que les jeux complexes ou les collectionneurs réparateurs.