sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Pour râler dans son coin.
Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par ant » lun. 13 02, 2017 12:39

En meme temps je peux pas faire la moindre critique sur les pros en genéral sans qu il se sente visé mais c est pas la question de ce sujet.

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par fredo » lun. 13 02, 2017 15:52

il est encore une fois bon de rappeler aux utilisateurs du site qu il comporte des regles , et que les reglements de compte doivent se faire a titre privé , le site n a pas cette vocation , comme il n est pas la pour recenser les annonces ou les arnaques du net .
C est simple et clair , meme si ce n est pas moi qui ai supprimé , j approuve , comme le reste de l'equipe .
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par ant » lun. 13 02, 2017 16:23

Le sujet de départ ne citait pas le pro, il est venu de lui meme donner son nom,
...

Je ne vois pas le "reglement de compte" si on ne cite pas la personne ? (Les 5 / 6 personnes qui lisent quand je parle avaient compris au grand max)

Donc on peut faire fermer et supprimer un sujet qui on estime nous porte atteinte meme si on n est pas explicitement cité ?

On ne recensait pas une arnaque du net, on demandait combien ça vaut en cet état ?
Sinon dès que quelqu un dit j ai vu un flip à tel prix alors on ferme !?


Certains mettent dans leur signature(donc à chaque fois qu ils écrivent) des messages autrement plus explicite à l égard de certains pros par exemple et personne ne trouve rien à redire .....
(N est ce pas ... ?)

La moindre des choses si le sujet est supprimé c est d expliquer pourquoi non ?
Apparement beaucoup dans "l équipe" n était pas au courant de la suppression et certains n approuvent pas
Oui j ai eu quelques réponses en mp mais qui disent "je sais pas" ou "c est pas normal je vais me renseigner"

On fait le ménage à sa guise ou par intérêt on pourrait croire : parcequ il y a nombres d autres pros (français ou non, vendeurs de flips ou de pièces) descendu en fleche dans des posts et ils ne sont pas supprimés : pourquoi celui là en particulier ??

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par fredo » lun. 13 02, 2017 16:56

les decisions sont souvent prises a plusieurs .
il n y a AUCUN modo qui n est pas d accord avec la fermeture de ce sujet .

Et nous sommes TOUS d accord pour t envoyer en vacances quelques jours si tu continues a gonfler tout le monde , a part deux ou trois qui doivent aimer les polemiques .

Clair ou pas ???
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par jimy_speedt » lun. 13 02, 2017 16:57

Dis Ant, sans juger du fond, ça change grand chose dans ta vie de tous les jours ?
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Avatar du membre
ant
BAN PERMANENT
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 686
Enregistré le : 25/11/2015
Pas vu depuis 6 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par ant » lun. 13 02, 2017 17:29

jimy_speedt a écrit :Dis Ant, sans juger du fond, ça change grand chose dans ta vie de tous les jours ?

Dans ma vie non, sur le forum je trouve ça dommage le manque de communication.

Avec la fermeture je veux bien te croire que vous etes d accord fredo (j ai pas demandé ça)
C est avec sa suppression sans explication que certains m ont dit ne pas être d accord.

Donc faut pas que je demande pourquoi il a été supprimé sinon je me fais expulser ?
Et faut pas non plus que je trouve ça anormal sinon expulsion ?

Ah bah oui c est clair ....

Avatar du membre
jimy_speedt
Dept: 00
Rech/Achete: 1 flip
Messages : 958
Enregistré le : 06/07/2009
Pas vu depuis 7 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par jimy_speedt » lun. 13 02, 2017 17:33

fredo a écrit :les decisions sont souvent prises a plusieurs .
il n y a AUCUN modo qui n est pas d accord avec la fermeture de ce sujet .

Et nous sommes TOUS d accord pour t envoyer en vacances quelques jours si tu continues a gonfler tout le monde , a part deux ou trois qui doivent aimer les polemiques .

Clair ou pas ???
La polémique pour la polémique fait chier, d'abord parce que tout le monde polémique sur tout dans ce monde et y a plus rien de constructif, mais surtout parce que cela crée des inimités par écrit entre les membres, et c'est con. La modération actuelle est bien gérée par certains, je pense notamment à 2niro, et fait Pion des dortoirs pour d'autres.

Si vous vous sentez mal à l'aise avec l'ensemble de ce qui est dit, je suggère d'enlever la rubrique pas content. Et vous killez les sujets polémiques dans les autres rubriques (ne pas oublier la mise à jour des CGU, parag 25, alinéa 3bis).

Ou alors vous laissez les gens s'exprimer enfin ! comment voulez-vous quand vous êtes pas content écrire "bonjour, je m'appelle Régis, chauffeur routier, une personne visiblement enthousiaste m'a fait une queue de poisson et je suis sorti de la route. J'ai du faire une bêtise au volant et je remercie cette personne de me l'avoir ainsi signifié"

J'ai vu un commentaire assez judicieux un jour qui disait que tant qu'on ne s'en prend pas à la politique, la religion, l'oriention sex, les origines, qu'on n'insulte pas les gens et peut etre encore deux ou trois trucs, la modération devrait rester modérée.

Pour conclure, si ça fait chier ce que Mr X dit, chacun est libre de ne pas lire et surtout ne pas répondre
Modifié en dernier par jimy_speedt le lun. 13 02, 2017 17:34, modifié 1 fois.
Aux copains, je mets toujours un pouce vert +1, les rouges c'est les autres :)

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par cyber_greg » lun. 13 02, 2017 17:33

fredo a écrit :il est encore une fois bon de rappeler aux utilisateurs du site qu il comporte des regles , et que les reglements de compte doivent se faire a titre privé , le site n a pas cette vocation , comme il n est pas la pour recenser les annonces ou les arnaques du net .
C est simple et clair , meme si ce n est pas moi qui ai supprimé , j approuve , comme le reste de l'equipe .
et bbien si justement, un forum d'entre aide devrait pouvoir recenser des annonce arnaques ou des gens à éviter, il devrait!

on n'a pas à supprimer des posts comme ça, même si celui en question la dénonciation était à mon humble avis abusive........ mais d'autres sujet légitime disparaissent!

et faut arrêter du buter comme un robo sur ces CGU! l'humain qui les appliques doit faire un minimum preuve de bon sens! c'est pas une dictature ici non?

en plus il y à eu un bon nombre de ces mises a jours de CGU qui on été faites après inscription, et moi je n'ais jamais accepté des CGU qui parlais de le boncoin par exemple!
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Avatar du membre
fredo
Dept: 47
Collec Perso: 17 flips
Rech/Achete: 4 flips
Messages : 2471
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : agen
Contact :

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par fredo » lun. 13 02, 2017 17:44

J aime assez la réponse de Jimmy.
Je voudrais juste vous dire que le site existe depuis plus de vingt ans ...et que les règles actuelles ont été prises à la suite d' expériences, de cas concrets et ont été longuement débattus. Milan et yann qui sont là depuis les débuts confirmeront . On ne s est pas réveillé un matin avec des lubies.
Si on compare avec des autres forums , pas forcément de flips , je crois qu on est plutôt cool justement .
Et en ce qui concerne la communication l utilisateur est en général averti. Et n oubliez pas que tout ça prend du temps....
Pour terminer ; il est clair que nous ne ferons jamais l unanimité, et que nous pouvons laisser passer des choses parfois , même si maintenant que nous sommes plus nombreux , on resserre un peu les boulons . Ça semble convenir à la majorité. ..cqfd .
Bon flip les copains
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.

let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW

Avatar du membre
cyber_greg
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 3183
Enregistré le : 11/12/2008
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui
Localisation : Oullins (Lyon)
Contact :

Re: sujet polémique disparu pour quelle raison ?

Message par cyber_greg » lun. 13 02, 2017 17:55

la majorité tu est sur? encore un jet arbitraire qui doit être loin de la vérité.
Flipper L'esprit d'une vraie passion :) arcade

https://www.facebook.com/flipper.spirit.lyon

Répondre