Ma premiére commande de piéce pour mon CFTBL... et ma derniére !!!

Pour râler dans son coin.
Répondre
Bronsky
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Ma premiére commande de piéce pour mon CFTBL... et ma dernié

Message par Bronsky » ven. 17 07, 2009 11:22

Bonjour à tous,

Je viens jeter mon premier coup de gueule...

En effet ayant acheté récemment un "Créature from the black lagoon", je m'entreprends de le restaurer entièrement, pour ce fait je commande pour commencer un bon nombre de pièces de base (ampoules, kit caoutchoucs, billes, boutons, patins, etc...) sur RP. Une fois ma commande validée et payée je m'aperçois que j'ai oublié d'y ajouter quelques caoutchoucs tubulaires (8 à total à 0.65€ pièce), vite j'envoie un mail à l'exploitant du site (car bien évidement la Hotline n'est ouverte que de 10H à 12H et surtout il ne faut pas appeler à 11H55, car j'ai essayé hier et c'est mort) lui demandant de me contacter au plus vite pour je puisse compléter ma commande et régler la différence par CB. Je reçois donc une réponse en toute fin de journée avec la validation de ma commande et comme réponse à ma demande : "Veuillez lire QFP pour répondre à votre question". Je m'empresse donc d'appeler ce matin dans les horaires d'ouverture et là l'exploitant du site me répond sur un ton sec qu'il est impossible pour lui d'ajouter ces quelques caoutchoucs dans la commande car du point de vue comptable c'est tout simplement infaisable et qu'il faut que je refasse une commande (d'un minimum de 10€ sur le site) et que je repaye les frais de port alors que ma première commande n'est même pas expédiée. Je lui dis qu'il n'est pas très commerçant et qu'il pourrait passer outre ses principes comptables (injustifiés, car je suis aussi exploitant d'un site marchand et tout est possible, il n'a juste pas envie de s'em***er pour quelques centimes) puisque je vais être amener à l'avenir à repasser commande, quitte à ajouter les caoutchoucs manquant que je lui payerai lors d'un prochaine commande.. mais rien n'y fait, et devient même hautain avec moi, je lui précise donc que je ne commanderai dorénavant plus chez lui puisqu'il ne sait pas être à l'écoute de ses clients et savez vous ce qu'il m'a répondu ??? J'EN AI RIEN A FAIRE, FAITES CE QUE VOUS VOULEZ !!! J'hallucine devant tant d'arrogance, je me permet donc de mettre en garde tout ceux qui voudrait passer par ce site et j'en appelle à vous pour me conseiller un nouveau site pour commander dorénavant mes prochaines pièces.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop long mais il fallait que je décrive précisément la situation pour ne pas qu'on puisse me soupçonner de mauvaise publicité injustifiée.

A bientôt ;)
Modifié en dernier par Bronsky le dim. 19 07, 2009 20:16, modifié 1 fois.

vFelix
Dept: 92
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Initié

Message par vFelix » ven. 17 07, 2009 17:05

C'est amusant, tu as le même prénom que l'administrateur du site. Les David sont pas toujours des gens commodes :wink:

Je vais me faire l'avocat du diable à propos de ton soucis:
Si tu avais commandé sur un autre site marchand, tes chances de pouvoir ajouter un élément après coup pour économiser les FdP auraient été très faibles. RP n'est pas meilleur sur ce point que la majorité des sites marchands. C'est triste, mais rien de scandaleux en cela.

Personnellement, je préfère commander à l'étranger depuis que le $ est avantageux par rapport à l'€ (idem pour la £/€).
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Bronsky
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par Bronsky » ven. 17 07, 2009 19:40

vFelix a écrit :Si tu avais commandé sur un autre site marchand, tes chances de pouvoir ajouter un élément après coup pour économiser les FdP auraient été très faibles.
Je suis moi même exploitant d'un site marchand (rien à voir avec les flippers, je suis dans la résine de collection) et il m'arrive fréquemment de modifier des commandes de clients soit pour annuler un article ou en rajouter, du moment que l'expédition n'a pas eu lieu tout est possible et je ne refais pas payer les frais de port à mes clients pour autant. J'ai donc tout naturellement pensé qu'il pouvait en être de même avec ce marchand, il n'en est rien donc la prochaine fois j'irai voir ailleurs tout simplement ;)

Pouvez vous me fournir quelques liens de site qui vaillent le coup d'une visite voir d'une commande même à l'étranger, merci :bd:

Amitié

manu2

Re: Ma premiére commande de piéce pour mon CFTBL... et ma de

Message par manu2 » ven. 17 07, 2009 19:59

Bronsky a écrit :
En effet ayant acheté récemment un "Créature from the black lagoon", je m'entreprends de le restaurer entièrement, pour ce fait je commande pour commencer un bon nombre de pièces de base (ampoules, kit caoutchoucs, billes, boutons, patins, etc...) sur RP. Une fois ma commande validée et payée je m'aperçois que j'ai oublié d'y ajouter quelques caoutchoucs tubulaires (8 à total à 0.65€ pièce),
Bonjour,

Normalement, ces caoutchoucs tubulaires devraient être compris dans ton kit caoutchoucs.

Outre Restor*Pinball, j'ai commandé aussi à Best Of Pinball (Allemagne) et Marcospecialties (USA, attention à la douane !).
Modifié en dernier par manu2 le dim. 19 07, 2009 20:17, modifié 1 fois.

vFelix
Pas vu depuis 2 mois

Message par vFelix » ven. 17 07, 2009 21:07

pinballheaven.co.uk est pas mal. Il y a des dizaines de sites.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable

ness
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par ness » dim. 19 07, 2009 11:20

Salut, t'en fait pas, normalement les tubulaires sont compris dans ton kits caoutchoucs... :wink:

fabien
Dept: 86
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Confirmé

Message par fabien » lun. 20 07, 2009 16:13

Tu as tout compris : va voir ailleurs !

C'est dommage de ne pouvoir faire vivre un site français mais tu trouveras à l'etranger un choix bien plus important à des prix plus competitifs.

J'avais il y a pas mal de temps passé une commande en Allemagne chez Bestofpinball :

-Red Devil : 9,49 euros contre 16,95 chez le monsieur pas commerçant
-Goldcat : 7,99 euros contre 14,50 chez le vendeur français

Je te laisse faire le calcul sur l'economie réalisée pour seulement 2 articles identiques !

Pour revenir à l'esprit commerçant du Mr, et au risque de m'attirer les foudres de certains j'ai gagné à la tombola du salon de Mers les Bains un bon d'achat de 15 euros (sympa) chez ce commerçant, sauf que...il fallait commander pour au moins 45 euros de marchandises (pas sympa) ; "bon de reduction" aurait ete plus approprié, par principe j'ai preferé ne pas m'en servir et j'ai proposé à plusieurs collectionneurs de leur donner le bon de réduc : personne n'en a voulu !

BYP
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par BYP » mar. 21 07, 2009 17:48

vFelix a écrit :C'est amusant, tu as le même prénom que l'administrateur du site. Les David sont pas toujours des gens commodes :wink:

Je vais me faire l'avocat du diable à propos de ton soucis:
Si tu avais commandé sur un autre site marchand, tes chances de pouvoir ajouter un élément après coup pour économiser les FdP auraient été très faibles. RP n'est pas meilleur sur ce point que la majorité des sites marchands. C'est triste, mais rien de scandaleux en cela.

Personnellement, je préfère commander à l'étranger depuis que le $ est avantageux par rapport à l'€ (idem pour la £/€).
Vi, mais à l'étranger c'est encore plus compliqué quand tu as ce genre de pb...
concernant RP, perso j'ai jamais eu de soucis et à chaque fois que j'ai demandé des conseils sur du matos (par mail) ils ont toujours étés bons :D:
Et j'ai du faire un echange une fois sans soucis.
je dis cela car mon 1ier achat de matos pour flip c t aussi des caoutchous pour un sword of fury... Via Ebay (ba vi quand on débute on fait des co..... via un site marchand Francais... Et la pas content, en effet, je n'ai pas trouvé pro que le vendeur se contente de te mettre les caoutchous listé dans le manuel sans reflechir.... Et oui, j'ai maintenant compris que les manuels sont souvent faux... Dans mon cas 8 oui 8 fois l'elastique du petit flip... Un pro ne doit pas faire ces boulettes. Elle est quand même enorme!. bon courage

vFelix
Pas vu depuis 2 mois

Message par vFelix » mer. 22 07, 2009 00:49

C'est vrai que pour les caoutchoucs RP sont excellents, même si le prix est parfois un peu supérieur. Plus il y a de vendeurs plus je suis content. On a besoin de toutes les bonnes volontés.

Répondre