Doit-on laisser ce gentre d'annonce ici?

Pour râler dans son coin.
Répondre
Avatar du membre
vFelix
Dept: 92
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1487
Enregistré le : 07/02/2005
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Plessis Robinson
Contact :

Doit-on laisser ce gentre d'annonce ici?

Message par vFelix » dim. 09 09, 2007 23:10

Bonjour.
Je viens de lire cette :
http://flipjuke.fr/viewtopic.php?t=3341 ... 766e12b5ea

C'est un appel à la délation. Je comprend que le métier de douanier est un métier honnete, mais ce genre d'annonce descrédite la fonction. Je sais que certains se font un plaisir de faire leur devoir de délation, mais je suis tout de même choqué de voir ce genre d'annonce publié si ouvertement.

Cette annonce a-t-elle été posé avec l'accord du webmaster?
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

Avatar du membre
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19828
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : bordeaux

Message par jb » dim. 09 09, 2007 23:21


Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » lun. 10 09, 2007 23:26

Je ferai remarquer que notre nouvel ami n'as pas beaucoup d'ami =)))

Après on dit que les administrations (surtout les "répressives" : impôts, police, gendarmerie, douanes et confrères) sont mal aimées, mais c'est sur qu'avec des initiatives pareilles... =)))
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Ju
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 09/09/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : France

Message par Ju » mar. 11 09, 2007 18:59

Je dirai que la recherche d'aviseur est une arme légale que l'administration peut utiliser. Que vous ne comprenez pas celle ci concernant les mas (ce qui vous touche en tant que passionné), peut-étre, mais j'espére que vous la comprenez mieux vis à vis d'autres trafics tels que les stupéfiants, animaux...
Moi, je pars aussi du principe qu'il vaut mieux connaitre les régles, plutot que de ne pas vouloir voir ou savoir.
Aprés si ca nuit au site, je comprendrai l'effacage de post et je m'y soumettrai.
75a1bc12ab

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 11 09, 2007 19:03

Chercher des balances ne serait pas aussi d'une certaine façon un aveu d'incompétence?
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Ju
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 09/09/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : France

Message par Ju » mar. 11 09, 2007 20:55

Je pense qu'il ne faut pas tout confondre. Etre d'accord ou pas avec la démarche, ou la législation concernant les aviseurs... et dire un aveu d'incompétence..
Les informateurs ont toujours existé dans l'histoire judiciaire, on peut remonter à vidocq par exemple... et méme avant. Ainsi je ne pense pas que l'on puisse reprocher à une administration de faire appel aux outils dont elles disposent... Au contraire l'incompétence serait de les ignorer.
Aprés je pense qu'il vaut mieux étre informateur et ceci dans un cadre légal avec les autorités publiques qui concourent dans une republique démocratique à l'intéret collectif, jusqu'à preuve du contraire, que l'inverse.
75a1bc12ab

Avatar du membre
damien d.
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4328
Enregistré le : 01/10/2002
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : 4NG1C0URt
Contact :

Message par damien d. » mar. 11 09, 2007 21:30

J'ai du mal a voir ou le citoyen français lambda gagne quoi que ce soit dans la chasse au machines a sous clandestines... C'est pas comme si ça menaçait directement la sécurité publique...
Damien D. - centinex.wizard@gmail.com

Band Wagon^Jungle^Jubilee^OXO^Little Chief^Space Mission^Royal Flush^Silverball Mania^Embryon^Speakeasy 4^Black Hole^Black Hole^Blackbelt^Genesis^Cyclone^Black Knight 2000^Star Trek^Star Wars^Twilight Zone

Ju
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 19
Enregistré le : 09/09/2007
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : France

Message par Ju » mar. 11 09, 2007 21:45

Ecoute. J'ai expliqué les raisons, et certaines ou la possibilité de dérives mafieuses sur l'exploitation des mas alimentant d'autres réseaux par ce biais. Maintenant si tu n acceptes pas cette vérité, c'est pas mon probléme.
75a1bc12ab

-m------p-
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par -m------p- » mar. 11 09, 2007 22:31

Ju a écrit : Ainsi je ne pense pas que l'on puisse reprocher à une administration de faire appel aux outils dont elles disposent... Au contraire l'incompétence serait de les ignorer.
Là, je dois dire...belle phrase empreinte d'un certain bon sens.

Répondre