Club des possesseurs d' ULTRAMAN (Spooky pinball)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Beastmaster1981
Dept: 36
Rech/Achete: 4 flips
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Club des possesseurs d' ULTRAMAN (Spooky pinball)

Message par Beastmaster1981 » mar. 09 05, 2023 12:28

Salut à Tous,

Mon Ultraman Ce vient juste d'arriver grâce à Etienne (super rencontre, super sympa !! ) !!!!

Alors après quelques heures de jeux avec les enfants , bah c'est vraiment rafraichissant comme jeu !

J'avais un peu peur pour le "flow" avec les systèmes de tunnels mais ça va très vite au final et l'effet est surprenant mais très agréable. Le code semble fourni avec de nombreux modes.

Je me laisse quelques semaines pour faire une honest review :)

Y'avait pas de club pour discuter un peu des mods, du code et ou des soucis donc c'est l'occasion.
Fichiers joints
20230508_123618.jpg

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Re: Club des possesseurs d' ULTRAMAN (Spooky pinball)

Message par thomas49 » mar. 09 05, 2023 18:33

Enfin
Il est beau de Flip

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips
Niveau : Initié

Message par jm38 » mar. 09 05, 2023 19:54

Merci pour ce partage , je ne sais pas s'il y aura beaucoup de possesseur de ce flip qui à l'air vraiment magnifique :x24: :x26:
Mais c'est toujours un plaisir de voir les échanges autour d'un nouveau flip :bd:

thomas49
Dept: 17
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé

Message par thomas49 » mar. 09 05, 2023 20:05

Fait nous un retour quand tu auras bien joué !!!!

alucard77
Dept: 60
Pas vu depuis 3 mois

Message par alucard77 » mar. 09 05, 2023 20:07

Si j'avais le budget, entre le halloween et celui-ci j'aurai pris celui-ci. En attendant d'avoir ton retour. Bravo pour cet achat :x24:
Stern insider Alucard77

Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Niveau : Initié

Message par Kokorico » mar. 09 05, 2023 21:22

Par rapport à tes Playmobil en arrière plan, j’aurai bien vu à la place un beau Scooby Collector pour tes enfants… :mrgreen:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

pezize
Dept: 77

Message par pezize » mer. 10 05, 2023 00:26

J’ai eu la chance (ou pas..) de pouvoir y jouer au Treport.
Les 3 cibles transparentes m’ont, comment dire… gavé !
Retour milieu de batteurs très fréquemment. Rassure moi, j’étais juste poissard ?
Aujourd’hui c’est moins cher que demain. Vivement que demain soit moins cher qu’aujourd’hui.

Testabriel
Dept: 29
Collec Perso: 5 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Testabriel » mer. 10 05, 2023 08:45

pezize a écrit :
mer. 10 05, 2023 00:26
J’ai eu la chance (ou pas..) de pouvoir y jouer au Treport.
Les 3 cibles transparentes m’ont, comment dire… gavé !
Retour milieu de batteurs très fréquemment. Rassure moi, j’étais juste poissard ?
oui, j'ai un Halloween et les retours entre les batteurs sont ultra rares.
"Fais du bien à Germain, il te chiera dans la main" à méditer.

Beastmaster1981
Pas vu depuis 1 mois

Message par Beastmaster1981 » mer. 10 05, 2023 11:17

Salut à Tous,

Alors, oui @kokorico, je suis un grand fan de scooby doo et c'est prévu qu'un jour il arrive dans ma collection, manque une place libre et les sous pour le moment :D:

Puis niveau dispo du scooby , c'est sûrement pas avant le quatrième trimestre de cette année donc j'ai un peu de temps.

@Pezize, de mon côté , aucun soucis de retour au milieu après avoir touché les cibles. Juste au niveau de la rampe qui t'amène au 3ème plateau, si tu loupes , là ça arrive direct au milieu :m:

Deux petites heures de jeu hier soir, j'ai réussi à faire le mode pigmon multiball et là j'ai passé un moment de magie :-)
pigmon-ultraman.gif
pigmon-ultraman.gif (264.07 Kio) Vu 958 fois
J'en reparle dans le débrief plus tard :)

Sinon une petite photo du nouveau mod qui va arriver pour ultraman (direct from pinside de @vimtoman USA) pour mettre au niveau du pont qui contiendra un écran avec des vidéos :
Pinside_forum_7443620_0.png

Bon flip à tous

Beastmaster1981
Pas vu depuis 1 mois

Message par Beastmaster1981 » mer. 07 06, 2023 12:19

salut à Tous,

Alors petit retour sur le jeu après 250 parties.

Déjà je dois dire que le flipper est très agréable à jouer, c'est beau et surtout on a envie de jouer et de rejouer ! Et cerise sur le gâteau, le jeu plaît à toute la famille.

Côté positif :

Le jeu est magnifique dans la gameroom, très belle backglass, belle couleur, la caisse est magnifique.
Niveau gameplay, on arrive à diriger la balle sans soucis, le flow est bon, quand la bille passe dans les tunnels cela correspond au même temps que si celle ci elle était passée par une rampe donc on a pas la sensation de cassage de flow comme j'en avais peur.
Les 2 bandeaux de led ne font pas mal aux yeux du tout, c'est très immersif durant les phases de jeux.
Le code est plus profond qu'un munsters mais moins qu'un batman 66.
Les phases de lutte contre les boss sont dynamiques et donne bien la sensation d'avoir une attaque de Kaiju en face de soit :)
Le jeu est assez dur pour arriver à battre plusieurs monstres et lancer le pigmon multiball
Le blocage de la balle via le 2eme mini plateau est juste jouissif ! L'animation, le son à ce moment là vous donne un effet wahou assez incroyable.
Respect du thème et immersion au top , bravo spooky.

Côté négatif :

Le jeu nécessite pas mal de réglage avant d'en profiter pleinement (newbies du flipper , s'abstenir pour un premier flip neuf (même si cela m'est déjà arriver chez stern de devoir mettre la main à la patte)).
J'ai réglé la pente du tunnel avec des rondelles de vis pour l'incliner, j'ai du réajuster le cliffy qui ne coller pas bien au plateau (démontage du tunnel ....) , nettoyage de certains optos , décalage d'un diverter pour optimiser la prise de la bille. C'est pas des trucs de fou à faire mais faut pas avoir peur de travailler dans le flipper.

Le flipper nécessite un nettoyage assez souvent car pas mal de micro morceaux de plastiques se détachent (suite choc) du protecteur en plastique situé au dessus des trois cibles tombantes. La bille percute de nombreuses fois cet élément qui en faisant son travail, se sépare de petits morceaux.... Le mien a même cassé sur le côté. Rien de grave mais c'est suant. Spooky étant très réactif, ils m'ont proposé de m'envoyer gratuitement une pièce de rechange.
Pour solutionner ce soucis, un membre de pinside a créé un nouveau protecteur en plastique plus solide mais je ne l'ai pas testé.

Autre soucis avec le scoop, celui ci rejette 70% de mes tirs. Le soucis est connu et on a tendance à passer par le mini plateau pour envoyer la balle dans le scoop. Une solution existe aussi avec l'ajout d'un amortisseur en TPU sur le dessus du scoop. Je n'ai pas encore testé mais je vais pas tarder.

Le code comporte quelques bugs et incohérence qu'on aimerait voir disparaitre avec une mise à jour. Plusieurs modes qui se lancent en même temps sans qu'à l'écran nous ayons la vision d'une progression sur les 2 modes. Il serait intéressant d'avoir un système à la batman 66 permettant le switch d'un écran à l'autre (manque un bouton) ou des indicateurs sur l'écran.
De même, les écritures et objectifs sur l'écran ne sont pas toujours clairs et c'est dommage.

Pour conclure, un jeu spooky excellent, un tout petit peu moins "excitant" à jouer qu'un alice cooper mais plus accessible et vraiment fun, respectant la franchise ultraman de façon exemplaire.

Pour donner une note globale, je mettrais 8/10. Il manque actuellement un peaufinement du code (en cours) pour mériter 9.

Répondre