Flipper Space Singularity (Made in France)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Flipper Space Singularity (Made in France)

Message par patou07 » mar. 20 09, 2022 13:05

J'ouvre ce sujet spécialement pour le flipper Space Singularity, qui je pense en vaut vraiment le coup :wink:

En effet ce Space Singularity a remporté apparemment un grand succès lors de sa présentation au BGS 2022.
Succès mérité, je pense, car déjà il présente très bien esthétiquement :x26:

Les impressions des joueurs l'ayant essayé sont les bienvenus. Les infos et nouveautés venant des créateurs seront aussi apprécié par tout ceux qui ont aimé ce flipper.

Et la cerise sur le gâteau, ce flipper est ''MADE IN FRANCE" :x24:

http://www.rebellionpinball.com

(Biensur, je laisse les admin supprimer ce post si il vient en doublon d'un que je n'aurais pas trouvé ou si les créateurs ne souhaitent pas qu'un post soit dédié a leur flipper)
Space.jpg
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

gisdutarn
Dept: 81
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pro / revendeur : oui

Re: Flipper Space Singularity (Made in France)

Message par gisdutarn » mar. 20 09, 2022 13:26

Salut Patou,

merci de ce partage.

Vu en photos uniquement, il me parait bien, esthétiquement,
manque juste un peu de décors sur la planche de fond, peut être cela viendra…

J aimerai essayer la bête un de ces jour,
afin de juger du game play.

Bien joué pour cette équipe FR

Long vie a eux!

@ bientôt

gis
Cofondateur de FLIPPER IN TARN (de 2014 à 2018)
Fondateur de FLIPPER EVENTS (Société de location et dépannage de flippers)
20 flips en stock... Ils vous attendent

KC-Fred
Dept: 69

Message par KC-Fred » mar. 20 09, 2022 13:43

Ola, bien vue le post, je l’ai testé samedi au BGS, franchement une belle surprise, une bonne circulation de billes, le plateau est sympas et claire, la police de caractère est très bien trouvée et dans le thème, les infos sur l’écran sont clair et sans chichi, la seul chose que je pourrais leurs reprocher ce sont les rampes, le convolux rouge ça fait beaucoup même pour les rampes, pourtant c’était une bonne idée, mais la çà fait trop, il y a la possibilité de les faire en inox, après le prix n’est pas le même. Sinon dans l’ensemble c’est une belle réussite et 100% Frenchy.
Après le model en test n’était pas le model final, encore quelques améliorations à apporter, les toys manquant, le fond de plateau pas fini etc….
L’électronique est géré par un raspberry tout simplement.
Modifié en dernier par KC-Fred le mar. 20 09, 2022 15:36, modifié 2 fois.
Insider Connected : Fredouil

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » mar. 20 09, 2022 14:27

KC-Fred a écrit :
mar. 20 09, 2022 13:43
Ola, bien vue le post, je l’ai testé samedi au BGS, franchement une belle surprise, une bonne circulation de balle, le plateau est sympas et claire, la police de caractère est très bien trouvée et dans le thème, les infos sur l’écran sont clair et sans chichi, la seul chose que je pourrais leurs reprocher ce sont les rampes, le convolux rouge ça fait beaucoup même pour les rampes, pourtant c’était une bonne idée, mais la çà fait trop, il y a la possibilité de les faire en inox, après le prix n’est pas le même. Sinon dans l’ensemble c’est une belle réussite et 100% Frenchy.
Après le model en test n’était pas le model final, encore quelques améliorations à apporter, les toys manquant, le fond de plateau pas fini etc….
L’électronique est géré par un arduino tout simplement.
je suppose que la team (ils sont sur FJ) va forcément poster au sujet de leur bébé
je n'ai vu le flip qu'en photos, j'ai la même sensation au sujet des rampes et du matériel utilisé, je me dis que ça doit gêner/bloquer la vue, dès lors en inox ça sera pareil... cette idée de forme/déco dans la masse en plastique est sympa, mais alors plutôt en transparent !?
pour le reste, il a déjà une sacrée gueule et donne franchement envie

à voir pour la suite et l'évolution du projet :x26:

scoub38
Dept: 38
Pas vu depuis 3 mois

Message par scoub38 » mar. 20 09, 2022 15:02

Hello,

Nous y avons joué avec mes gosses au BGS et ils sont fans ! Ils ont adoré le thème, les graphismes et fier que ça soit 100% français (Ok, un peu de chauvinisme ça fait pas de mal).

Effectivement, les décors et l'affichage ne sont pas encore fini mais il avait déjà de la gueule Ils ont eu plein de retours positifs et des conseils aussi (réduire le plexi qui cache à la vue l'acces de certaines rampes par ex.). C'est la V2 du proto, il y aura une V3 avant la pré-série.
Ils ont mis 3 ans pour le sortir, et tout entièrement sur leur temps libre .. chapeau !

Ah pour finir, c'est un Raspberry4 dans la bête (pas Arduino) et dixit le codeur, ça pourrait tourner avec un 3.

@+
Scoub
Devil's dare (parce que j'ai appris à jouer au flipper avec lui) + Star War DataEast

patou07
Dept: 41
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 4 mois

Message par patou07 » mar. 20 09, 2022 15:11

Me concernant, pas pu être au BGS cette année mais rien qu'en photo, il m'a fait une super impression :x26:
:x26: Heureux propriétaire de: TMNT MV1 Edition / Metallica Premium Road Case / The Addams Family / NBA FastBreak / Street Fighter 2 / Independence Day / Terminator 2 :wink:

lechuck
Dept: 06
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant

Message par lechuck » mar. 20 09, 2022 15:16

En espérant du succès pour eux et qu'un nouvel acteur pérenne arrive sur ce marché où il y a si peu d'offre.

Tout est vraiment géré par le raspberry ? Pas de carte électronique additionnelle ? Si c'est le cas c'est vraiment une bonne nouvelle pour la réparabilité et la disponibilité des pièces de remplacement.

scoub38
Dept: 38
Pas vu depuis 3 mois

Message par scoub38 » mar. 20 09, 2022 15:23

hello,

Il ne s'est pas trop étendu et on n'a pas pu voir l’intérieur malgré nos demandes. Mais bon les pilotages des bobines ne se font pas directement avec les GPIO du Pi donc à mon avis, quelques cartes additionnelles ...
Mystère et boule de gomme !!
Peut-être en saurons nous plus à Sorgues si ils viennent (ils sont du nord-est il me semble).

@+
S.
Devil's dare (parce que j'ai appris à jouer au flipper avec lui) + Star War DataEast

KC-Fred
Dept: 69

Message par KC-Fred » mar. 20 09, 2022 15:41

scoub38 a écrit :
mar. 20 09, 2022 15:02
Ah pour finir, c'est un Raspberry4 dans la bête (pas Arduino) et dixit le codeur, ça pourrait tourner avec un 3.
@+
Scoub
Oups, oui, j’ma tromper, bien vue pour la correction…..encore un qui a écouté d’une orteil les explications pendant une partie (dixit moi même :-j: :-j: )

:x26: :x26:
Insider Connected : Fredouil

marco1384
Dept: 13
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 1 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé

Message par marco1384 » mar. 20 09, 2022 18:44

Salut,
J'ai été très impressionné par ce nouveau et beau projet.
Je leur ai donné les coordonnées de Richard pour les inviter au salon de Sorgues, ça devrait se faire.
Pour l'intérieur de la bête, j'ai cru comprendre que c'était un Rasbery avec un arduino derrière...
Avec la parité €/$, l'explosion du prix du transport, l'inévitable douane, une concurrence nationale est la bienvenue mais impossible d'avoir un prix car ils y travaillent encore.
À suivre...
Bon Flip ! :bd:

Répondre