Stern Godzilla

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Godzilla Pro
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » dim. 05 02, 2023 20:20

Bon, premier ptit soucis. Rien de grave puisqu'au final tout fonctionne correctement après finalisation du démarrage et lancement d'une partie.
Ca vient du côté du VUK (Vertical Up Kicker) derrière le Building. Annonce en toute fin de démarrage, voir photo. Vous aurez en prime le droit à ma sale tronche :))=:
Le truc c'est que justement le plunger se déclenche une dizaine de fois en fin de démarrage. Parfois moins, parfois pas du tout! Et donc pas de message...
Durant la capture du multi la bille est relativement bien éjectée sur le toit du building. Il arrive qu'elle s'y reprenne à 2 fois mais c'est plutôt rare.
Problème mécanique? Bobine? Alignement? Et pourquoi autant de déclenchement au démarrage??
D'avance merci pour vos réponses :wink:
VUK 2.jpg
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 453
Enregistré le : 21/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Venissieux

Re: Stern Godzilla

Message par KC-Fred » dim. 05 02, 2023 22:17

Serpico a écrit :
dim. 05 02, 2023 19:43
Ce n'est pas si mal! :x26:
Finalement satisfait "In Game" des aimants?
Ola Mon amis, merci 8) , finalement bien surpris, après 2 bonnes heures de jeux toujours en place, j’aime bien le rendu…j’ai jamais eu ce prob mais par moment il ce reprend à plusieurs fois pour éjecter la bille sur le toit.
Le déclenchement successif de la bobine est le symptôme soit d’une recherche de bille ou la détection d’une bille fantôme par l’opto, et je pencherais pour la deuxième, après plusieurs déclenchement il s’arrête et poursuit sont démarrage. Regarde voir autour de l’opto et de la base du VUK, alignement ou obstruction du faisceau.
Au passage elle n’est pas si degeulasse t’a tronche :mrgreen: :mrgreen:
Insider Connected : Fredouil

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » dim. 05 02, 2023 23:19

Yo Fred! Merci pour ta réponse. Le coup de la bille qui doit s'y reprendre à deux fois (ou plus) pour l'éjection, je pense que cela fini de toute façon par arriver à chacun de nous sur beaucoup de flips nan?
J'ai ça aussi de temps à autre sur mon Frankenstein.
J'imagine que ca n'a rien à voir avec le déclenchement de bobine/plunger en fin de démarrage.
La recherche de bille j'y ai pensé, j'ai donc annulé cette demande de "Recherche" de bille perdue dans les réglages. J'ignore si cela influe également au démarrage, puisque le problème persistait.
Je vais fouiller du côté de l'opto, ça me semble être une bonne piste :x26:
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » lun. 06 02, 2023 09:44

Ouais c'est pas mal le rendu Fred. Tu l'a vernie ou juste peinte ?
Perso je vais essayer de l'imprimer direct en blanc. Ensuite j'ai une résine qui s'applique dessus et qui sert à lisser les impressions tout en apportant une couche brillante.
Je mettrai aussi mes photos quand ca sera fait.

Serpico si j'ai bien compris tu as ce message au démarrage puis la bobine qui s'active une dizaine de fois mais tu peux quand même lancer ta partie et en cours de partie tu n'as plus cette recherche de bille ?
Enfin une recherche de bille je n'y crois pas trop non plus car si c'était le cas, tous les mécanismes s'activeraient 1 fois à tours de rôle et pas seulement celui là une dizaine de fois.

Dis nous si tu trouve un truc côté optos.
Mais sinon, oui moi aussi parfois il doit ejecter la bille 2 fois de suite pour qu'elle monte. Ca arrive assez rarement quand même.


Sinon dans le genre panne qui fout un peu les boules moi j'ai déjà eu le droit à ça :
Image

En gros aucune node board n'est détectée sauf la 0 (celle du fronton). Donc il n'y a que l'écran qui s'allume mais tout le reste du flip est éteint et impossible de lancer une partie. Ca reste sur ce message et il ne se passe rien. Et si jamais ça vous arrive voilà la solution la plus probable (c'était le cas pour moi en tout cas) : mauvaise connexion entre 2 node boards. Le mieux est de débrancher et rebrancher tous les cables RJ45 (fronton, plateau et caisse). Comme les node bords sont branchées en série il suffit d'une mauvaise connexion sur une carte pour que toutes les suivantes soient aussi non détectées. D'où le fait qu'elles étaient toutes en défaut.

Une semaine plus tard le soucis est encore revenu... Donc rebelotte et là depuis 2 ou 3 semaines c'est pas revenu donc j'espère que c'est bon. Sinon c'est peut-être un des connecteurs qui est mauvais ou mal soudé.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » lun. 06 02, 2023 12:24

RisotoO, fin d'initialisation une dizaine de déclenchements du VUK, plus ou moins, voir rien du tout!! Le message vient ensuite.
Comme je disais, il arrive que le flip démarre normalement, sans déclenchement ni message.
Mais oui, uniquement le plunger du building, aucune recherche ailleurs...
Je n'ai pas eu le temps de checker l'opto, je vais faire ça :wink:

Tu peux nous en dire un peu plus sur cette résine? Ca m'intéresse, merci.
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » lun. 06 02, 2023 12:34

La résine s'appelle XCT-3D
Ca permet de lisser un peu tous les types de plastiques (PLA, ABS, Résine...)
Ca s'applique simplement au pinceau sur l'impression 3D.

L'ABS peut aussi se lisser à la vapeur d'acétone (c'est une méthode simple et peu couteuse) mais cette technique ne fonctionne pas avec le PLA ou les résines, d'où l'utilité de cette résine de lissage.

Voilà une vidéo qui montre et explique ça :
https://www.youtube.com/watch?v=0oXsnx59KO0
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 453
Enregistré le : 21/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Venissieux

Re: Stern Godzilla

Message par KC-Fred » lun. 06 02, 2023 13:25

RisotoO a écrit :
lun. 06 02, 2023 09:44
Ouais c'est pas mal le rendu Fred. Tu l'a vernie ou juste peinte ?
Perso je vais essayer de l'imprimer direct en blanc. Ensuite j'ai une résine qui s'applique dessus et qui sert à lisser les impressions tout en apportant une couche brillante.
Je mettrai aussi mes photos quand ca sera fait.

En gros aucune node board n'est détectée sauf la 0 (celle du fronton). Donc il n'y a que l'écran qui s'allume mais tout le reste du flip est éteint et impossible de lancer une partie. Ca reste sur ce message et il ne se passe rien. Et si jamais ça vous arrive voilà la solution la plus probable (c'était le cas pour moi en tout cas) : mauvaise connexion entre 2 node boards. Le mieux est de débrancher et rebrancher tous les cables RJ45 (fronton, plateau et caisse). Comme les node bords sont branchées en série il suffit d'une mauvaise connexion sur une carte pour que toutes les suivantes soient aussi non détectées. D'où le fait qu'elles étaient toutes en défaut.

Une semaine plus tard le soucis est encore revenu... Donc rebelotte et là depuis 2 ou 3 semaines c'est pas revenu donc j'espère que c'est bon. Sinon c'est peut-être un des connecteurs qui est mauvais ou mal soudé.
Merci, oui c’est de la Tamiya, blanc racing avec finition vernis, je vais voir ça de plus prêt pour ta résine merci pour le retour….
Pour ton prob de node, la tu as tous les rj45 soit les deux départ de la carte mère, j’ai eu le même prob sur un rush, malheureusement il a fallu changer la spike 2 et tout est rentré dans l’ordre….on a fait un changement de SD, une mis a jour, on a même regardé les RJ45 et rient n’y a fait, après ça peut venir d’un mauvais boot de la cpu, si elle est repartie, c’est de l’informatique ::o:
Insider Connected : Fredouil

Avatar du membre
jerry57
Dept: 57
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 483
Enregistré le : 04/05/2011
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Contact :

Re: Stern Godzilla

Message par jerry57 » jeu. 09 02, 2023 19:57

New CODE ~(:-)

V1.04.0 - February 9th, 2023
============================
- Carnage Bonus - fixed an issue where changing cities with a running Tesla Strike would result in incorrect multiplier and total values being displayed
- Building Locks - added flash to white arrows and backpanel buildings when damage to the building is registered
- City Combos - pressing both the left and right flipper buttons will dismiss this display effect when the ball is held
- Secret Combos - pressing both the left and right flipper buttons will dismiss this display effect when the ball is held
- Shield Motor Diagnostic - fixed an issue where the diagnostic message would get garbled if the motor didn't reach it's intended switch
- Light Shows - adding more topper light shows

- Adjustment Changes:
- None

- System - Updated to V3.31.0 on OS: V2.7.0

- Updated to nodeboard firmware/protocol v1.3.0

- Adjust timing to address phantom broken trough sw tech alerts.
my pinball collection: http://www.pinballowners.com/jerry57

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » jeu. 09 02, 2023 21:02

Yeah! Good news 👍 Merci de l'info 😉
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 116
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » jeu. 09 02, 2023 21:41

"Skillshot Optimiser" de chez "freddys pinball paradise" validé à 200% :x26: Reçu aujourd'hui, posé, testé sur quelques parties. Redoutablement efficace!! Plus d'éjection et de direction aléatoire de la bille qui finit par se prendre les pieds dans le tapis.
"Effet garantie" Superbe finition, pièce de qualité. Bien plus résistante que la feuille de papier montée d'origine :#): Intégration esthétique tip-top. Article un peu cher....Mais ça fonctionne et on a pas la sensation d'une pièce rajoutée.
20230209_211737 (1).jpg
20230209_202919 (1).jpg
20230209_202855 (1).jpg
20230209_202843 (1).jpg
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre