Docx a écrit : ↑sam. 01 05, 2021 13:22
RipleYYY a écrit : ↑sam. 01 05, 2021 11:26
les 2, en précisant que ça devient +/- vite naturel
je pense que c'est justement 1 des tous ces éléments qui font la différence entre les gars lambdas et les meilleurs, soit cette "faculté" (si je peux utiliser ce mot) de trouver les angles de chaque tir d'un flip
et donc, après t'as encore cette même différence entre les bons joueurs, et les mecs du top, style Johannes, qui ne rate presque jamais 1 tir ou 1 contrôle
PS : il semble (et ça se confirme pour moi) que le tir de la DS est le plus compliqué sur ce flip, donc d'un côté sois rassuré
Merci pour le détail de ta réponse
Finalement, je ne serai jamais un bon joueur car je n'ai pas le temps ou la patience nécessaire pour le long entrainement indispensable ni la capacité innée des meilleurs (c'est remarque, un peu la même chose pour de très nombreuses disciplines) ..
Pas grave car finalement l'important, c'est de prendre du plaisir et c'est faisable à tout niveaux...
Mon fils Arthur découvre le Flip et pour sa première partie, il est déjà grand champion .. Un challenge pour moi avec le plaisir d'essayer de le dépasser..Il peine également à prendre la DS !
Je retourne de ce pas sur Tatouine via Endor ..
je pense que pour les entrainements, ça ne joue pas vraiment sur le fait que tu améliores ton niveau ou pas (enfin si, forcément un peu, mais bref)
et pour ma part, par exemple au contraire de Frank, je ne m'entraine pas dans le sens justement d'un entrainement (à faire des ctrl et autres tricks)
par contre ça aide forcément à assimiler les régles du flipper, ça c'est une certitude, et c'est aussi un autre élément super important pour jouer en tournoi, ça parait con mais c'est tellement évident
je viens de faire mon second wizard mode, cette fois en jouant + les multiplicateurs, j'ai raté pas mal de gros "hyperspace", par contre le "light saber" à 2.2B et le "jedi multi" à 2.8B... en fait ça rejoint ce que je dis au dessus : sur SW, si tu maitrises bien le multi plateau, sur 1 seul shoot (genre hyperspace ou videomode), tu peux éclater tes adversaires et leurs 3 billes