Club des possesseurs du STAR WARS (stern)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Star Wars (PRO)
Stern, 2017
(lié par : BENETNATH)
Répondre
flipbill
Dept: 77
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du STAR WARS (stern)

Message par flipbill » sam. 01 05, 2021 10:02

Kokorico a écrit :
ven. 30 04, 2021 23:09
Je sais bien mais, compliqué à faire par exemple lorsque tu es en multibilles Tie Fighters et que tu dois en dégommer le plus possible!...
Je ne dis pas que c'est facile, mais en multi sur ce flip, à partir du moment où il ne te reste que max 3 billes (au delà, c'est quand même très compliqué à gérer pour le commun des mortels), tu bloques 2 billes sur le flip gauche et tu ne joues la troisième qu'avec le droit, flip avec lequel tu peux quasiment réaliser tous les tirs. Et quand tu perds cette bille, tu sépares les 2 qui étaient sur le flip gauche et là, tu peux indifféremment jouer avec chacun des flips, en prenant toujours soin d'en garder une bloqué pour éviter de perdre bêtement les 2 en même temps.
Mieux vaut toujours garder au moins 1 bille en jeu plutôt que de se précipiter et tirer dans tous les sens pour prendre des hurry-up au risque de tout perdre :wink: à JB
Allez, on se remet au boulot :bd:

RipleYYY
Dept: BE
Niveau : Débutant

Message par RipleYYY » sam. 01 05, 2021 10:06

flipbill a écrit :
sam. 01 05, 2021 10:02
Mieux vaut toujours garder au moins 1 bille en jeu plutôt que de se précipiter et tirer dans tous les sens pour prendre des hurry-up au risque de tout perdre :wink: à JB
sauf que je joue comme ça aussi, c'est mon plaisir à moi
et bien sur je sais que se la jouer "sauvage/à la volée" ne sera jamais aussi efficace que de se la jouer "tout en contrôle"...

bah :-%:

ici, presque la "semaine 2" complète, y'a 175 parties (donc nettement moins joué cette semaine) au compteur, et faut faire + de 6 milliards pour rentrer son nom dans le tableau ~(:-)

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips

Message par Docx » sam. 01 05, 2021 10:37

RipleYYY a écrit :
sam. 01 05, 2021 10:06
flipbill a écrit :
sam. 01 05, 2021 10:02
sauf que je joue comme ça aussi, c'est mon plaisir à moi
et bien sur je sais que se la jouer "sauvage/à la volée" ne sera jamais aussi efficace que de se la jouer "tout en contrôle"...

bah :-%:

ici, presque la "semaine 2" complète, y'a 175 parties (donc nettement moins joué cette semaine) au compteur, et faut faire + de 6 milliards pour rentrer son nom dans le tableau ~(:-)
Une petite question technique à tous les bons joueurs qui débattent ici.
Pour viser une rampe, une cible ou autre ... Vous faites ça au feeling ou en appréciant l'endroit de votre bille sur le batteur et en corrigeant selon le résultat ?

J'avoue avoir pas mal de difficultés avec ça (Death star :-j: )

:bd:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 01 05, 2021 11:26

les 2, en précisant que ça devient +/- vite naturel

je pense que c'est justement 1 des tous ces éléments qui font la différence entre les gars lambdas et les meilleurs, soit cette "faculté" (si je peux utiliser ce mot) de trouver les angles de chaque tir d'un flip

et donc, après t'as encore cette même différence entre les bons joueurs, et les mecs du top, style Johannes, qui ne rate presque jamais 1 tir ou 1 contrôle

PS : il semble (et ça se confirme pour moi) que le tir de la DS est le plus compliqué sur ce flip, donc d'un côté sois rassuré ;)

Docx
Dept: 06
Collec Perso: 13 flips

Message par Docx » sam. 01 05, 2021 13:22

RipleYYY a écrit :
sam. 01 05, 2021 11:26

je pense que c'est justement 1 des tous ces éléments qui font la différence entre les gars lambdas et les meilleurs, soit cette "faculté" (si je peux utiliser ce mot) de trouver les angles de chaque tir d'un flip

et donc, après t'as encore cette même différence entre les bons joueurs, et les mecs du top, style Johannes, qui ne rate presque jamais 1 tir ou 1 contrôle

PS : il semble (et ça se confirme pour moi) que le tir de la DS est le plus compliqué sur ce flip, donc d'un côté sois rassuré ;)
Merci pour le détail de ta réponse :x26:
Finalement, je ne serai jamais un bon joueur car je n'ai pas le temps ou la patience nécessaire pour le long entrainement indispensable ni la capacité innée des meilleurs (c'est remarque, un peu la même chose pour de très nombreuses disciplines) ..
Pas grave car finalement l'important, c'est de prendre du plaisir et c'est faisable à tout niveaux...
Mon fils Arthur découvre le Flip et pour sa première partie, il est déjà grand champion .. Un challenge pour moi avec le plaisir d'essayer de le dépasser..Il peine également à prendre la DS ! ::)):
Je retourne de ce pas sur Tatouine via Endor .. :))=:
HOBBIT gold se/ MMr LE/ AFMr LE/DIALED in LE/ AEROSMITH LE /WILLY WONKA LE/ STARS WARS comics Premium / MANDALORIAN LE/ GODZILLA LE/LABYRINTHE COLLECTOR / (LAPBOX),2 NAC (RPI2 JAMMA),/3 bartops/ & un Juke box Sound Leisure

colonel caveeerne!!!
Dept: 000
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 7 mois

Message par colonel caveeerne!!! » sam. 01 05, 2021 13:53

Docx a écrit :
ven. 30 04, 2021 22:57
Kokorico a écrit :
ven. 30 04, 2021 22:50
colonel caveeerne!!! a écrit :
ven. 30 04, 2021 21:48

Comment sont les outlanes dans ce jeu, Gourmande comme l’avengers ou moins?

Les regles ne sont pas trop complexes avec 4 personages au depart?
Je ne connais pas le nouvel Avengers mais, je peux te dire que les outlanes sont très gourmandes et faut sans cesse jouer avec le flip... sans parler des avions que tu te prends lorsque les billes tapent dans les cibles fixes sous le petit écran Lcd!... c'est pour cela que j'ai réglé le Ball Save au max pour pouvoir avancer plus facilement dans le gameplay... :wink:

Pourquoi les règles seraient plus complexes avant 4 persos?... puisque chacun a ses avantages et ses inconvénients... 8)
Perso ayant les 2 mais débutant avec le SW, je trouve que les OUTLANES sont beaucoup moins punitives sur le SW que sur l'avenger; j'ai même pensé à fermer l'outlane de droite sur l'Avenger (certains l'on fait !).L'outlane de droite sur le SW se ferme parfois avec une petite barrière ce qui permet de relancer la bille donc un peu comme sur certains Flippers de JJP ...
J’ai finalement revendu mon Avengers LE, trop de frustration sur les outlanes et les fermer artificiellement ne m’intéresse pas. Apres j’aimais pas trop non plus le package sonore du flip.

J’hésitais a le remplacer par le SW (deja joué dessus, le design plateau n’est pas tres recherché toutefois), le deadpool (jamais joué dessus, le theme bof pour moi, mais le design du plateau me plait davantage) ou le GOTG (j’aime le theme et design plateau puisque j’aime le metallica :mrgreen: ). En tout cas un flip qui ne me bouffe pas toutes les billes dans les couloirs.
Je suis preneur de vos avis éclairés meme si j’attendrais de voir le prochain Stern pour me decider.
Recherche un Medieval Madness (Williams)

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 01 05, 2021 16:25

Docx a écrit :
sam. 01 05, 2021 13:22
RipleYYY a écrit :
sam. 01 05, 2021 11:26

Merci pour le détail de ta réponse :x26:
Finalement, je ne serai jamais un bon joueur car je n'ai pas le temps ou la patience nécessaire pour le long entrainement indispensable ni la capacité innée des meilleurs (c'est remarque, un peu la même chose pour de très nombreuses disciplines) ..
Pas grave car finalement l'important, c'est de prendre du plaisir et c'est faisable à tout niveaux...
Mon fils Arthur découvre le Flip et pour sa première partie, il est déjà grand champion .. Un challenge pour moi avec le plaisir d'essayer de le dépasser..Il peine également à prendre la DS ! ::)):
Je retourne de ce pas sur Tatouine via Endor .. :))=:
je pense que pour les entrainements, ça ne joue pas vraiment sur le fait que tu améliores ton niveau ou pas (enfin si, forcément un peu, mais bref)
et pour ma part, par exemple au contraire de Frank, je ne m'entraine pas dans le sens justement d'un entrainement (à faire des ctrl et autres tricks)
par contre ça aide forcément à assimiler les régles du flipper, ça c'est une certitude, et c'est aussi un autre élément super important pour jouer en tournoi, ça parait con mais c'est tellement évident

je viens de faire mon second wizard mode, cette fois en jouant + les multiplicateurs, j'ai raté pas mal de gros "hyperspace", par contre le "light saber" à 2.2B et le "jedi multi" à 2.8B... en fait ça rejoint ce que je dis au dessus : sur SW, si tu maitrises bien le multi plateau, sur 1 seul shoot (genre hyperspace ou videomode), tu peux éclater tes adversaires et leurs 3 billes
small.JPG

flipbill
Dept: 77
aimable donateur

Message par flipbill » sam. 01 05, 2021 16:46

RipleYYY a écrit :
sam. 01 05, 2021 16:25
sur SW, si tu maitrises bien le multi plateau, sur 1 seul shoot (genre hyperspace ou videomode), tu peux éclater tes adversaires et leurs 3 billes
C'est clair; c'est un flip où le multiplicateur est primordial et où quelques tirs peuvent suffire pour battre un adversaire en tournoi, s'il ne maitrise pas parfaitement la stratégie.
Tout comme sur "the munsters", où si tu ne joues pas le multiplicateur, tu ne scoreras que des clopinettes.

RipleYYY

Message par RipleYYY » sam. 01 05, 2021 16:56

ajoutons GOT et GB... des flips codés par Dwight ;)

2NIRO
Modérateur
Dept: 46
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par 2NIRO » mar. 04 05, 2021 12:52

La Mise à jour du sabre laser est terminée, j'ai fait une amélioration esthétique de l'émetteur en impression laser
émetteur (1).jpg
émetteur (2).jpg
émetteur (3).jpg
émetteur (4).jpg
phpBB [video]

un boitier est également disponible pour faire fonctionner les anciennes versions de sabre avec la V10, un délay de 0.8 sec à l'allumage par rapport à l'ancienne version.
plus de précision sur mon sith :wink:
https://www.2niro-pinball.com/lightsabe ... -v10/2062/
Rejoignez nous sur notre site:
http://www.2niro-pinball.com/

Répondre