Stern Godzilla
Flipper concerné :
|
- litchie85
- Dept: 85
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla
Si la côte n'est pas pareille à l'arrière qu'à l'avant, le flipper n'est donc pas d'équerre, càd il n'y a pas 4 angles droits (même pas 3) et cela est peut-être la cause du problème.
Solution possible : peut-être qu'en rabotant davantage sur les longueurs, en poncant avec le grain qu'il faut, tu pourras supprimer les 2 mm de trop (ou solution ultime : rabattre les bords ou redécouper la vitre chez un pro - coût moindre, 20€ maxi?)
Solution possible : peut-être qu'en rabotant davantage sur les longueurs, en poncant avec le grain qu'il faut, tu pourras supprimer les 2 mm de trop (ou solution ultime : rabattre les bords ou redécouper la vitre chez un pro - coût moindre, 20€ maxi?)
In:
Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus

Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus
-
- Dept: 10
- Pas vu depuis 7 mois
Oui il y a toujours la possibilité de changer la vitre pour une un peu moins large de 2-3 mm ou plus si besoin.
Tu as essayé avec une autre vitre d'un autre flip?
Et oui, dépose tes sides, tu y verra plus clair au niveau des glissières plastique, et prends des mesures en différents endroits pour voir si l'écartement est constant ou pas.
Tu as essayé avec une autre vitre d'un autre flip?
Et oui, dépose tes sides, tu y verra plus clair au niveau des glissières plastique, et prends des mesures en différents endroits pour voir si l'écartement est constant ou pas.
- Serpico
- Dept: 60
- Rech/Achete: 7 flips
- Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Idem, le mien est à la maison depuis une vingtaine de jours, effectivement les Sides ne reposent pas tout à fait sur les glissières, en tout cas pas suffisamment pour venir les écraser.RisotoO a écrit : ↑mer. 25 01, 2023 14:27Merci à toi !
Quand tu regarde le post il y en a encore qui se manifestent depuis peu de temps. Donc même si le post à débuté il y a 8 mois, il y a encore des personnes concernées depuis plus récemment.
Le mien je l'ai depuis même pas un mois. Arrivé directement chez Bernard Loose en provenance de Stern.
Non le désserage des sides n'a rien fait, le problème vient des glissières et désserer les sides ne change rien car quand on regarde, les glissières ne sont pas appuyées contre les sides donc donner du jeu aux sides ne fait pas bouger les glissières. C'est la rainure (et les agrafes) qui les maintiennent dans le bois.
Peut-être qu'à force de retirer et remettre la vitre ca sera mieux car à chaque manipulation la vitre "rabote" un peu le plastic des glissières donc à force il y a moins de matière et plus de place. Mais bon ça n'est pas vraiment une solution et honnêtement moins je manipule la vitre, mieux c'est car j'ai peur qu'elle finisse par casser.
Pour l'instant j'ai du la retirer/remettre une quinzaine de fois et je ne vois rien qui change en tout cas.
Je prendrai aussi mes mesures entre les 2 côtés de la caisse au niveau du fronton et de la lockbar pour voir si c'est la même ou pas.
Je vais aussi démonter les sides pour avoir une vue dégagée sur les glissières afin de voir si elles sont bien droites tout le long ou bien si elles ont tendance à se resserrer au niveau du fronton.
Après mesures à l'aide d'un mètre (pas très précis) J'ai 52 cm de de part et d'autre de l'intérieur de la caisse, au niveau de la lockbar et tout en haut sous le fronton. Les dimensions sont parfaitement respectées.
Je te joins quelques photos pour comparaison, j'imagine que tous nos flips se devraient d'être parfaitement identiques...
En gros tout est aligné (à peu près...

Ma vitre coulisse parfaitement du début à la fin, sans jeu excessif. Je suis chanceux on dirait

J'ai bon espoir que ça se règle pour ceux chez qui la vitre se sort au pied de biche

Courage les gars, ce flip est génial!!!
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.
- RisotoO
- Dept: 37
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Confirmé
Merci Serpico pour tes photos et mesures !
A l'oeil tes glissières ont l'air d'être autant alignés avec le bord du bois que sur mon flip donc le soucis ne semble pas venir de là.
Peut-être la caisse qui n'est pas d'équerre alors... Je ne vois plus que ça. Je n'ai pas eu le temps de regarder hier mais je verrai ce soir si j'ai bien ces 52cm ou pas.
Litchie, Effectivement je me suis mal exprimé. Quand j'ai dit que mon flip était d'équerre, je voulais dire qu'il était de niveau pour confirmer qu'il n'y avait pas de torsion qui pourrait bloquer la vitre. Maintenant je vais vérifier si la caisse est bien d'équerre ou non. Et faire couper une nouvelle vitre oui c'est une solution mais bon. Sur un flip sous garantie j'espère bien que je n'aurai pas besoin de ça. Et non malheureusement je n'ai pas d'autres vitres pour essayer car mes 2 autres flips sont des widebody
Dans le post sur pinside quelqu'un a dit que son distributeur avait fait remonter le soucis à Stern qui avait envoyée une vitre polie. Visiblement ça a réglé le soucis (ou contourné plutôt).
Mais avant d'en arriver là je préfère déjà chercher pour voir d'où vient le problème et voir si je peux le régler simplement ou pas.
Thomas, Effectivement la manipulation pour virer les agrafes est simple. Ce que je dis c'est juste que je ne vois pas en qui ça va aider ? Les glissières sont emboitées dans le bois, les agrafes servent juste à les maintenir. Donc même sans les agrafes, les glissières resteront à la même place non ?
Fred, tu as eu de la chance pour ta vitre anti-reflet alors ! J'ai entendu quelqu'un dire que sa vitre anti-reflet faisait 2mm de plus en largeur que la vitre stern. C'est peut-être variable mais c'est clair que moi avec 2mm de plus ça ne rentrerait pas
Pour info, tu 'as trouvée où ta vitre anti-reflet ? C'est Vincent ?
A l'oeil tes glissières ont l'air d'être autant alignés avec le bord du bois que sur mon flip donc le soucis ne semble pas venir de là.
Peut-être la caisse qui n'est pas d'équerre alors... Je ne vois plus que ça. Je n'ai pas eu le temps de regarder hier mais je verrai ce soir si j'ai bien ces 52cm ou pas.
Litchie, Effectivement je me suis mal exprimé. Quand j'ai dit que mon flip était d'équerre, je voulais dire qu'il était de niveau pour confirmer qu'il n'y avait pas de torsion qui pourrait bloquer la vitre. Maintenant je vais vérifier si la caisse est bien d'équerre ou non. Et faire couper une nouvelle vitre oui c'est une solution mais bon. Sur un flip sous garantie j'espère bien que je n'aurai pas besoin de ça. Et non malheureusement je n'ai pas d'autres vitres pour essayer car mes 2 autres flips sont des widebody

Dans le post sur pinside quelqu'un a dit que son distributeur avait fait remonter le soucis à Stern qui avait envoyée une vitre polie. Visiblement ça a réglé le soucis (ou contourné plutôt).
Mais avant d'en arriver là je préfère déjà chercher pour voir d'où vient le problème et voir si je peux le régler simplement ou pas.
Thomas, Effectivement la manipulation pour virer les agrafes est simple. Ce que je dis c'est juste que je ne vois pas en qui ça va aider ? Les glissières sont emboitées dans le bois, les agrafes servent juste à les maintenir. Donc même sans les agrafes, les glissières resteront à la même place non ?
Fred, tu as eu de la chance pour ta vitre anti-reflet alors ! J'ai entendu quelqu'un dire que sa vitre anti-reflet faisait 2mm de plus en largeur que la vitre stern. C'est peut-être variable mais c'est clair que moi avec 2mm de plus ça ne rentrerait pas

Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic
- KC-Fred
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Ola RisotooRisotoO a écrit : ↑jeu. 26 01, 2023 09:58Fred, tu as eu de la chance pour ta vitre anti-reflet alors ! J'ai entendu quelqu'un dire que sa vitre anti-reflet faisait 2mm de plus en largeur que la vitre stern. C'est peut-être variable mais c'est clair que moi avec 2mm de plus ça ne rentrerait pasPour info, tu 'as trouvée où ta vitre anti-reflet ? C'est Vincent ?
Non justement, C ´est une commande internet a un vitrier sur mesure (glassfonster) qui est à une heure de chez moua, donc j’ai répliqué les côtes exacte de mon vitrage d’origine

Insider Connected : Fredouil
- RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Ah oui effectivement comme ça tu es certain d'avoir la bonne taille.
Merci pour l'info. J'étais déjà tombé sur ce site (ils ont même une catégorie spécifique pour vitre de flipper je crois). Avec le port ça revient à 260€ la vitre
Mais si un jour je veux mettre un anti-reflet ça peut être une solution.
Merci pour l'info. J'étais déjà tombé sur ce site (ils ont même une catégorie spécifique pour vitre de flipper je crois). Avec le port ça revient à 260€ la vitre

Mais si un jour je veux mettre un anti-reflet ça peut être une solution.
- KC-Fred
- Dept: 69
- Niveau : Initié
Oui tout à fait, moi j’ai gagné les frais de port du coup

Insider Connected : Fredouil
- RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bon ben voilà je sais d'où ça vient.
J'ai 51,7cm entre les 2 côtés de la caisse. Donc si tu as bien 52 serpico, pas étonnant que la vitre force avec 3mm de moins... C'est quand même dingue !
J'ai 51,7cm entre les 2 côtés de la caisse. Donc si tu as bien 52 serpico, pas étonnant que la vitre force avec 3mm de moins... C'est quand même dingue !
- Serpico
- Dept: 60
- Rech/Achete: 7 flips
- Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

C'est un début de piste...mais attention, la mesure est approximative car faite avec un mètre posé contre l'intérieur de la caisse (en butée). Je vais refaire une mesure plus précise
Ce qui est sur c'est qu'elle est identique tout le long, et toi?
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.
- RisotoO
- Pas vu depuis 2 an(s)
Oui pareil quasi-identique (à un demi millimètre près).
Et j'ai pris la mesure comme toi, en posant un mètre contre l'intérieur de la caisse.
J'ai l'impression que le bord des side rails arrive pile au niveau de l'intérieur de la caisse donc on peut aussi prendre la mesure entre les 2 bords intérieurs des side rails. ca évite de démonter la lockbar et de retirer la vitre pour la mesure côté fronton.
En tout cas même si la mesure n'est pas ultra-précise, ça m'étonnerait que la marge d'erreur soit de 3mm quand même.
D'ailleurs je pense qu'il y a un signe qui ne trompe pas : la lockbar.
Elles doivent toutes être identiques. Est-ce que la tienne arrive pile poil nickel sur les bords ou bien est-ce qu'il y a de la marge de chaque côté ?
La mienne dépasse un peu de chaque côté. Je pourrai glisser une cale de 2 mm entre la lockbar et la caisse de chaque côté.
Et j'ai pris la mesure comme toi, en posant un mètre contre l'intérieur de la caisse.
J'ai l'impression que le bord des side rails arrive pile au niveau de l'intérieur de la caisse donc on peut aussi prendre la mesure entre les 2 bords intérieurs des side rails. ca évite de démonter la lockbar et de retirer la vitre pour la mesure côté fronton.
En tout cas même si la mesure n'est pas ultra-précise, ça m'étonnerait que la marge d'erreur soit de 3mm quand même.
D'ailleurs je pense qu'il y a un signe qui ne trompe pas : la lockbar.
Elles doivent toutes être identiques. Est-ce que la tienne arrive pile poil nickel sur les bords ou bien est-ce qu'il y a de la marge de chaque côté ?
La mienne dépasse un peu de chaque côté. Je pourrai glisser une cale de 2 mm entre la lockbar et la caisse de chaque côté.