Stern Godzilla

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Godzilla Pro
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mar. 24 01, 2023 17:06

Je n'ai plus d'autres stern de même génération.
Mais oui effectivement, sur le post pinside que j'ai lu, tous ceux qui ont ce soucis (une quinzaine qui se sont manifestés sur le post je dirai), ont été étonnés que ça ait pu passer au niveau de la chaine de production. Car ça se sent clairement en mettant la vitre que ca force.
Pour remettre la vitre je suis obligé de la positionner dans les guides sur 2 ou 3 cm puis de la pousser à l'aide de ma jambe pour avoir plus de force !

Je vais regarder comment sont fichus ces sides rails et voir si ils ne sont pas trop sérrés.
Pas de choc apparent en tout cas.

Et oui éventuellement je veux bien la mesure de l'espace entre les bords des sides rails pour voir si les miens sont pareil ou plus rapprochés.
Ca pourrait aider à voir d'où vient le soucis :x26:


Le post en question pour ceux qui voudraient lire : https://pinside.com/pinball/forum/topic ... ball-glass
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par thomas49 » mar. 24 01, 2023 20:53

Démontes les cotes de ton Flip
Dégrafe les trucs noirs et remontes le tout

Matiouze
Dept: 10
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 4
Enregistré le : 22/09/2019
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : aube

Re: Stern Godzilla

Message par Matiouze » mar. 24 01, 2023 21:32

Mesure déjà la largeur de la vitre pour comparer, avec les autres

Sur des vitres anti reflets, il y a vite 2-3mm d'écart suivant le fournisseur, des fois ça coince et des fois c'est l'inverse...

Peut être le même souci sur la vitre d'origine, dans tous les cas c'est pas normal de devoir pousser avec la jambe pour remonter la vitre sur le flip ::|:

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mer. 25 01, 2023 11:21

Démonter les glissières sur un flip neuf ça ne me chauffe pas trop.
En plus elles sont emboitées dans une rainure qui court sur toute la tranche des côtés du flip alors je n'aurai pas d'autre choix que de les remonter exactement au même endroit, ce qui ne changera donc rien. A moins que le fait de retirer les agrafes puisse apporter un peu de jeu ?

Hier j'ai essayé en desserant un peu les side rails mais ça ne change rien car ça ne donne pas plus de jeu aux glissières.
Peut être que la rainure des glissières n'est pas bien centrée ce qui fait que l'espace entre les deux glissières est plus petit que ce qu'il faudrait.

Par contre j'ai quand même remarqué que c'est surtout sur la moitié haute (côté fronton donc) que ça coince le plus. Quand je remet la vitre j'arrive à la pousser à la main sur la première moitié, après il faut que je m'aide pour la pousser avec la jambe. Et quand je l'enlève c'est pareil, super difficile au début mais une fois la moitié passée c'est plus facile.
Donc ça m'a surtout l'air d'être la cote au niveau du fronton qui est trop petite.

Côté lockbar, les rainures ont l'air bien centrées au milieu de la tranche du bois. Et le bord des glissières arrive pile au bord du bois.
Est-ce que vous pouvez me dire si c'est pareil sur votre flip ? Il suffit juste de retirer la lock bar pour vérifier. Si quelqu'un peut me donner la cote intérieure entre les 2 côtés du flip (côté lockbar et côté fronton), ça m'aidera à comparer avec ce que j'ai. Je veux bien aussi la mesure sur la largeur de vos vitres si possible.

La mienne est une vitre d'origine donc à priori je n'ai pas les 2mm en trop des vitres anti-reflets. Heureusement sinon ça ne rentrerait jamais !

Merci :,):
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 115
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mer. 25 01, 2023 12:50

je t'aurais bien dit de te contenter de simplement desserrer gentiment les Sides pour créer un peu de jeu... mais déjà fait et visiblement pour toi ça n'a rien réglé. Pour d'autres ça a permis de soulager l'ensemble et libérer un peu la vitre.
je n'ai pas eu le temps de te prendre quelques mesures hier soir mais je m'en occupe ce soir :wink:
Possible que durant la pose des glissières leur alignement n'est pas été respecté sur toute la longueur. Vu que ça semble davantage coincer sur le haut du flip.
Le fait de sortir et remettre la vitre à plusieurs reprises, cela fini par soulager le montage, à priori...
J'ignore s'il existe un produit qui permettrait de mieux faire glisser la vitre. un truc pas trop gras, qui ne s'étalerait pas partout...
Faudrait que je chope le numéro de série de mon exemplaire, sa date de fabrication. Mais de mémoire me semble qu'il ait été produit en septembre...histoire comparer avec le tiens.
Sur le mien tout est OK de ce côté là.

Ce qui est étonnant c'est que ce problème remonte déjà à quelques mois, tu as le tien depuis?
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mer. 25 01, 2023 14:27

Merci à toi !
Quand tu regarde le post il y en a encore qui se manifestent depuis peu de temps. Donc même si le post à débuté il y a 8 mois, il y a encore des personnes concernées depuis plus récemment.
Le mien je l'ai depuis même pas un mois. Arrivé directement chez Bernard Loose en provenance de Stern.

Non le désserage des sides n'a rien fait, le problème vient des glissières et désserer les sides ne change rien car quand on regarde, les glissières ne sont pas appuyées contre les sides donc donner du jeu aux sides ne fait pas bouger les glissières. C'est la rainure (et les agrafes) qui les maintiennent dans le bois.

Peut-être qu'à force de retirer et remettre la vitre ca sera mieux car à chaque manipulation la vitre "rabote" un peu le plastic des glissières donc à force il y a moins de matière et plus de place. Mais bon ça n'est pas vraiment une solution et honnêtement moins je manipule la vitre, mieux c'est car j'ai peur qu'elle finisse par casser.
Pour l'instant j'ai du la retirer/remettre une quinzaine de fois et je ne vois rien qui change en tout cas.

Je prendrai aussi mes mesures entre les 2 côtés de la caisse au niveau du fronton et de la lockbar pour voir si c'est la même ou pas.
Je vais aussi démonter les sides pour avoir une vue dégagée sur les glissières afin de voir si elles sont bien droites tout le long ou bien si elles ont tendance à se resserrer au niveau du fronton.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Lionel Poli
Dept: 91
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 93
Enregistré le : 14/11/2004
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Saint Michel sur Orge

Re: Stern Godzilla

Message par Lionel Poli » mer. 25 01, 2023 14:33

Bonjour à tous,

Je confirme j’ai le même problème vitre extrêmement dure à retirer. Elle semble plus facile à force de la mettre et de l’enlever. Je n’ai pas observé encore d’ou cela venait.

Sur les autres aucun souci mais sur le GZ compliqué. J’ai eu un SW récemment et je n’ai pas le souci 🤔
Est ce uniquement propre au GZ ?

Lionel.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mer. 25 01, 2023 14:36

Salut.
Non visiblement d'après le post sur pinside ceux qui sont touchés parlent des godzilla mais aussi des star wars, jurassic park et même des flips d'autres marques comme JJP !
Le problème à l'air vraiment aléatoire mais bien réel en tout cas.
Donc à voir, je vais continuer à chercher pour comprendre d'où ça vient.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par thomas49 » mer. 25 01, 2023 19:09

Démonter les sides ces 4 vis
Ensuite y’a juste à virer les quelques agraphes qui font blocage
Ça va te prendre 30 min
Si la vitre pete, ça va te prendre 4h de nettoyage et 100 balles de vitre

Avatar du membre
KC-Fred
Dept: 69
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 453
Enregistré le : 21/01/2021
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : Venissieux

Re: Stern Godzilla

Message par KC-Fred » mer. 25 01, 2023 21:51

Ola, bah pareil je me joint aussi au club du vitrage qui coince par contre j’ai pu quand même rentrer ma vitre anti reflet….je vais aussi me pencher dessus ::o: ::o:
Insider Connected : Fredouil

Répondre