Stern Godzilla

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Godzilla Pro
Stern, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » dim. 22 01, 2023 19:24

Pezize, les plates je les ai prises oranges pour que ça aille avec la couleur de la typo godzilla.
Et oui la soucoupe sur thingiverse est très cool, c'est justement celle là que je vais m'imprimer :)
Je posterai le résultat quand ça sera fait.

Serpico, oui le rouge dans le fond se voit beaucoup sur ma première photo car là la GI était éteinte. Mais sur les autres photos la GI est allumée et tu peux voir que le rouge n'est pas si présent.
Mais quand la GI s'éteint lorsque le multibille se prépare ou lorsque la ville brule (quand tu as ton bonus de fin de bille), le rouge ressort.

Pour les artblades comme tu dis c'est une histoire de gouts. Perso je trouve que ça fait vide sans.

Je t'envoie les liens :wink:

Et bien joué pour vos scores :x26:
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mar. 24 01, 2023 09:23

J'ai reçu et monté les speakers plates de guillaume hier soir.
En orange ça reste bien dans les couleurs du fronton (Ghidorah et la typo Godzilla) donc je suis content de mon choix.
Par contre ça rajoutais pas mal de reflets supplémentaires sur la vitre mais heureusement il y a un petit potard pour régler l'intensité lumineuse donc j'ai pu la baisser pour éviter ces reflets !
C'est bien vu d'avoir rajouté ce réglage :x26:

Voilà le rendu en image (avant réglage de l'intensité):
Image
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 114
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mar. 24 01, 2023 12:51

Sympa! Tout est une création de Guillaume? Y compris l'impression 3D? Pas de RGB ici?
Je serais curieux de voir ce que ça donne en vidéo, in Game, avec le potard d'intensité au mini par exemple. Je déteste les reflets sur la vitre :mrgreen:
Tu as un lien sur ses créations stp?
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mar. 24 01, 2023 14:09

Tu as le détail ici de ce qu'il fait : viewtopic.php?f=34&t=142721
Et sur facebook tu peux le retrouver en cherchant GM parts the Extra thing.

Ici son tuto de montage où tu peux voir à la fin le rendu en vidéo (mais il ne montre pas avec l'intensité au mini) : https://www.youtube.com/watch?v=X0lf9O5-Vlc&t=408s

Et oui je pense qu'il créé tout (le dessin, la gravure, la découpe et la mise en place des leds avec le petit boitier pour les branchements et le réglage).
De base il avait fait un truc bicolore avec la plaque du godzilla en vert et celle du mecha en bleue mais je n'aimais pas trop ce côté bicolore (simple avis personnel).

Mais tu peux très bien lui demander d'autres couleurs comme j'ai fait et même prendre 2 plaques godzilla ou 2 plaque mecha si tu préfère.

Non il n'y a pas de RGB à ma connaissance. Le bandeau led est de la même couleur que celle des plaques choisies. Ici mes plaques sont oranges donc éclairage orange aussi.
Si tu veux je peux te faire d'autres photos avec l'intensité plus basse.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mar. 24 01, 2023 15:13

En parlant de vitres, j'ai une question :
Est-ce que vous aussi la vitre est super dure à sortir (et à rentrer) ?

Sérieusement je n'ai jamais vu ça. J'ai toujours été habitué à des vitres qui glissent toute seules, y compris sur mon dernier stern récent (un ghostbusters).
Mais là pour la sortir je suis obligé d'appuyer mes 2 mains à plat sur la vitre en appuyant très fort et en essayant de faire glisser. Et obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour qu'elle s'ouvre enfin de quelques centimètres. Après je peux passer la mains dans l'ouverture pour la tirer via la tranche donc c'est plus simple mais ça reste difficile.

Et pour la remettre c'est un peu plus simple car en poussant on a plus de force mais je sens que ça force dans les guides.
D'ailleurs à chaque fois que je la retire je vois que sur les bords de la vitre il y a des petits résidus de plastique noir. Les angles de la vitre qui viennent "raboter" le plastique des guides tellement c'est sérré.

Au moins ça ne risque pas de glisser tout seul quand la lockbar est retirée ! Mais quand-même c'est une opération super pénible et j'ai toujours peur de péter la vitre en devant forcer dessus comme ça.

Je crois que je vais devoir trouver des ventouses avec poignée...
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
litchie85
Dept: 85
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 994
Enregistré le : 10/05/2018
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Stern Godzilla

Message par litchie85 » mar. 24 01, 2023 15:19

Bonjour ;
L'inverse m'est arrivé une fois car la caisse n'était plus d'équerre, et un coin de la vitre reposait sur un décor 😕 mais c'était un 'vieux' flipper de la fin des années 80.
Peut-être as-tu ce même problème et l'effet inverse ? Ou ta vitre est plus large que celle normale ?
In: Indiana Jones Williams, Lord of the Rings Stern, Halloween BSE Spooky, et Playmatic Rio
Out: TWD, WOZ, KISS Stern et IM sont ceux qui me manquent le plus 😭

Avatar du membre
RisotoO
Dept: 37
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 566
Enregistré le : 28/08/2014
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Tours

Re: Stern Godzilla

Message par RisotoO » mar. 24 01, 2023 15:56

Salut Litchie et merci pour ta réponse.
J'ai un grand niveau de 80cm que je peux poser en travers sur les guides et le flip à l'air bien d'équerre aussi bien vers le fronton que vers la porte.

Mais je viens de tomber sur un post sur pinside où beaucoup de gens se plaignent du problème.
La plupart ont fini par utiliser des ventouses pour pouvoir retirer plus facilement leur vitres.
Visiblement certains ont réussi à régler le soucis en desserrant les ecrous et vis qui tiennent les guides afin de donner un peu plus de jeu pour la vitre.
J'essayerai ça ce soir.
Une boule de flipper n'est pas un testicule de dauphin.
J'ai : Elvira & the Party Monsters, Creature from the black Lagoon, Black Hole, Indiana Jones. J'ai eu : Cactus Jack's, The Machine : BoP, Theatre of Magic

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4837
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Stern Godzilla

Message par metwurcht » mar. 24 01, 2023 16:07

KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
metwurcht
Dept: 70
Collec Perso: 7 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 4837
Enregistré le : 05/01/2012
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non
Localisation : 70110
Contact :

Re: Stern Godzilla

Message par metwurcht » mar. 24 01, 2023 16:09

mon sujet sur flipjuke

viewtopic.php?t=142721&f=34

mais le must have est quand même le kit son spike 2

viewtopic.php?t=135082&f=34
KIFF LE (n°79);Iron Mädchen LE (n°495) ; Apérosmith LE ( n°402) ; GUMS LE ;TRANSFORMATEUR COMBO LE(n°37) ;CATMAN66 ; lethalica monster premium.
Metwurcht sur insider connected
Guillaume sur scorbit

Avatar du membre
Serpico
Dept: 60
Rech/Achete: 7 flips
accepte les visites de sa Gameroom
Messages : 114
Enregistré le : 02/07/2022
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : Près de Chaumont en Vexin et à la limite de plusieurs départements. Oise, Eure, 95, 78, 76.

Re: Stern Godzilla

Message par Serpico » mar. 24 01, 2023 16:38

@RisotoO, yep, en cherchant un peu j'ai trouvé les réalisations de Guillaume :wink:
Merci pour les liens :x26: Pour le détail produits...C'est très clair, top.
concernant ta vitre j'imagine qu'il y a un vrai soucis. de mon côté ca coulisse comme il se doit, sans forcer.
Regarde du côté des Side-Rrail. S'ils nous pas subi une pression, un choc? ce qui expliquerait qu'ils écrasent peut-être le guide, la vitre...
s'ils sont mal montés là c'est plus grave! Et surtout inacceptable. Contrôle qualité à chaque étape de la prod, en fin d'assemblage. Et le montage de la vitre, ça n'a choqué personne de forcer un peu?? Il doit bien y avoir un process...
Si l'espace/position (Side-Rail) semble correct, vérifie également tes guides peut-être....espace nécessaire suffisant?
En gros regarde ou ça coince, aide toi de tes autres flips, Stern de même génération. Je peux prendre des mesures sur le mien, si ça peut t'aider....
Vieux joueur nostalgique de l'époque où il avait encore des cheveux.

Répondre