Club des possesseurs du STAR WARS (stern)

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Star Wars (PRO)
Stern, 2017
(lié par : BENETNATH)
Répondre
erikrom
Dept: 83
Collec Perso: 3 flips
Rech/Achete: 0 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs du STAR WARS (stern)

Message par erikrom » sam. 22 08, 2020 08:52

https://youtu.be/VN0iXsKwkQU?t=32

a oui d'accord je connaissais pas ou j'avais raté des postes .

superbe et vraiment intéressent comme mods , bravo a Franck j’espère que ce mods a eu du succès , mérité . :x26:
vieux jeu pas forcement bon jeu , nouveau jeu pas forcement meilleur . Nouvelle adresse du blog du retrogamer
http://retrogamer.blog4ever.com

homerdalors31
Dept: 000
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par homerdalors31 » dim. 23 08, 2020 21:45

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Star Wars Pro NIB en juillet 2020. 1 mois et demi après, avec 580 parties au compteur je constate des impacts de billes sur mon plateau. Et pas qu'un peu.

Sur mon Royal Rumble qui a maintenant 26 ans le playfield n'a pas d'impact semblables...

J'ai donc contacté le support Stern, ne vous en faîtes pas c'est normal. Soyez rassurés:
I understand your concerns regarding the dimples and scratches on the playfield. However, dimples and scratches in a playfield’s surface have and always will be considered normal for pinball. Our Quality department has viewed the pictures and came to the same conclusion. A thicker and shinier hard coat which is used today will shows more dimpling compared to a game made years ago with a thinner duller hard coat. Variations in game design, art and the use of LEDs to illuminate the playfield also effect dimpling and its visibility.

As indicated on the cover of our manuals. Game play will result in playfield dimpling as the harder steel ball contacts the wood and coating; over time multiple dimples will blend to make them less noticeable. Play levels out hard coat dimples. A game on route which will receive more plays in its lifetime than a home use game will tend to level out sooner.
Concernant le ventilateur bruyant c'est également normal ne vous en faîtes pas:
Yes, the fan in the switching power supply is a little on the louder side.
Je ne parle pas de la soudure qui a cassé sur le switch EOS droit.

Merci Stern !

ça risque d'être le dernier flipper neuf pour moi.

Ludo31
Dept: 31
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Initié

Message par Ludo31 » dim. 23 08, 2020 22:01

Le plateau c’est pas une surprise le ventilo non plus cela n’excuse rien mais leur réponse ... fallait s’y attendre. Espérons qu’un jour ils corrigent définitivement ce genre de déconvenue. Après avoir hésité au début j’ai pris mon JP neuf avec pp. pour le ventilo il y a des solutions peu coûteuses mais j’ai laissé comme ça c’est gênant si tu le laisse allumer sans jouer, c’est à dire pas souvent quand il est allumé j’ai les mains scotchés dessus 🤪.
If you’re not tilting, you’re not trying
Jurassic park Premium / Godzilla Premium

homerdalors31

Message par homerdalors31 » dim. 23 08, 2020 22:03

jm38 a écrit :
sam. 22 08, 2020 00:12
Je viens d'installer le faucon millenium ( by 2NIRO) sur mon Star Wars pro , c'est magique :x24:
ça habille vraiment ce flipper génial mais un peu vide :x26:

Merci Franck :x24: :-%: :bd:
Comment l’as-tu fixé? Merci. Je demande ça car sur le pro il n’y a pas de faucon millenium donc pas de tige de fixation.

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 53 flips

Message par jm38 » dim. 23 08, 2020 23:02

sur la rampe gauche il y a 2 vis qui ne servent à rien je l'ai fixé la .
le trou dans le plastique pour passer le câble qui doit être commun au premium est déjà fait et il y a un un emplacement prévu sur la carte nod pour le branchement .

homerdalors31

Message par homerdalors31 » dim. 23 08, 2020 23:03

OK merci

owarnier
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Pas vu depuis 2 mois

Message par owarnier » lun. 24 08, 2020 07:24

homerdalors31 a écrit :
dim. 23 08, 2020 21:45
ça risque d'être le dernier flipper neuf pour moi.
Pour le ventilo je suis d'accord, mon vendeur m'a installé un autre quasi inaudible, et ça m'a couté 45 euros je crois, MO et pièces, c'est rien face à l'image que Stern donne sur ces flips, consternant !
Dans le contexte d'une salle d'arcade, d'un cinéma, bref en exploitation ok on entend plus rien, mais à la maison au salon c'est catastrophique. Ils feraient mieux de comprendre que le client particulier est à chouchouter autrement qu'une salle d'exploitation. Malgré le marché de "niche" la concurrence est rude.

Pour le playfield moi aussi j'ai constaté la même chose que toi, mais je le savais et j'avais accepté, c'est pour cela que je n'avais pas mis de PP.
Sur mon JP Stern j'étais horrifié après 100 parties, mais après plusieurs milliers c'est vrai que la probabilité a fait son oeuvre et les cratères étant partout, ils se "lissent" par eux même, maintenant je ne regrette pas de ne pas avoir mis de PP, pas du tout.
Et le bougon acheteur, dans quelques années, qui trouvera là de quoi dire sera remplacé par l'acheteur moins gnangnan.

Donc c'est "normal" dans le sens, "on a choisi cette qualité là pour mettre l'accent sur autre chose" mais ça ils te le diront pas.
Stern a connu des années de vaches maigres, ils sont surement encore sur la corde raide, même si ça brasse des millions leur prod coute aussi, ça reste surement très tendu dans ce monde très particulier (tout est relatif, on parle pas d'Apple, ni d'un artisan, hein !).

Pour te faire passer la pilule dis toi que le flipper s'use de partout dès que tu t'en sers, les rampes se marquent, les coils s'usent , les vis se dévissent, les balles s'oxydent, des poussières d'aciers virevoltes de partout, etc... bref ça joue !
Possède JurassikPark Premium (Stern 2019) avec enfin le Milliard / Avengers AIQ LE
A possédé The Hobbit LE (JJP 2016) - Loue ou a louer DialedIn, Deadpool Prm, WillyWonka Std.
Flippers enviés : Pirates des Caraïbes, Avengers IQ, Deadpool, Indiana Jones (Williams).

homerdalors31

Message par homerdalors31 » lun. 24 08, 2020 07:44

T'as raison. Merci.

aladinice
Dept: 06
Collec Perso: 18 flips
Niveau : Débutant

Message par aladinice » mer. 02 09, 2020 18:20

tu as mis le sabre laser aussi ? c'est grandiose ! quel magnifique flip avec un game play et une ambiance envoutante ! les boucles en folies depuis la la death star qui passent devant les flips pour remonter tout en haut à la gateway HS II c'est tout simplement :9): :9): :9): :9): :9): :9): peu de flips m'ont impressionnés comme celui ci !
carpe diem

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur

Message par milan » lun. 14 09, 2020 16:29

Cet anti-retour au milieu n'est pas beau, habillé de la Princesse, c'est mieux ! :s2:

Merci Freeman ! :bd:

Princesse.jpg
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

Répondre