Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Kokorico
Dept: 13
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Initié
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Kokorico » ven. 20 10, 2023 21:15

Petit complément sur le Topper… :,):

Caractéristiques:

• Queue mobile interactive avec le jeu • Xénomorphe sculpté et peint à la main dans un environnement extraterrestre véritablement immersif

• Multitude de LED RVB adressables et interactives dans les modes et les jeux, comme ci-dessous.

• Six sculptures d'œufs peintes à la main qui s'illuminent et sont interactives individuellement avec les modes de jeu.

• Tubes contrôlés individuellement dans le panneau arrière - interactifs avec les modes de jeu

• Clignotants autour de l'Alien Queen pour des spectacles et des effets de lumière spectaculaires

• Qualité d'une figurine de collection

• Série limitée à 300 pièces

NOTE! Les balises sont facultatives et ne sont pas incluses. Topper comprend des plaques de recouvrement lorsque les balises ne sont pas installées. Les balises peuvent être achetées séparément pour les propriétaires des versions SV et Ripley, tandis que les propriétaires de LV transfèrent facilement leurs balises existantes pour les utiliser avec le topper.

Avertissement : Prototype présenté. La peinture et les couleurs peuvent différer de celles de la production.
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Shine
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant

Message par Shine » ven. 20 10, 2023 21:24

J'avais cru comprendre que c'était la langue qui bougeait.

Kokorico

Message par Kokorico » ven. 20 10, 2023 22:16

C’est ce que je croyais aussi mais c’est la queue et ce n’est pas plus mal car cela aurait fait doublon avec le Xéno du plateau… :wink:

Par contre, c’est abusé de ne pas intégrer les gyros et de devoir encore rajouter un billet malgré que je comprenne le principe… :roll:

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » ven. 20 10, 2023 22:56

Je suis d'accord. Mais ils pnt très bien compris que les fans réclament les gyros depuis le début pour equiper les sv.
Au final je préfère la robe de mon SV avec sa peinture perso que le LV ou même le Ripley. Par contre je trépigne d'impatience pour le code et le topper + gyros, voir le shaker peut etre

Dommage qu'ils n'aient pas mis les zik officielles de Goldsmith et Horner. Et là on avait le combo parfait.

J'ai vu sur pinside que des gars avaient-mis des gyros led 12v tout simples d'Amazon reliés en parallèle via à un cable avec une broche 4 pin branché sur l'une des 3 prises dispos sur le controller box de la caisse (celui du milieu). Mais j'ai peut être pas tout capté et j'hésitea me lancer. Tjrs est il que ca coûterait moins cher que le kit qu'ils vont vendre je pense. Je n'ai vu aucun possesseur Français le faire et en parler par contre.

Kokorico

Message par Kokorico » sam. 21 10, 2023 16:06

Interview de PB avant le Pinball Expo ´23… :,): … :

Amenez-vous la nouvelle version d’Alien à Chicago Pinball Expo ?

Oui

Qu'est-ce qui est différent dans la version Ripley d'Alien ?

Il est livré avec un nouveau Cabinet Art, une translite Loader-Battle et un progiciel 4.0 qui comprend un tas de nouveaux clips Alien que vous n'avez jamais vus dans Alien Pinball auparavant !
(Ripley, duh !)

Cette version du jeu possède également de toutes nouvelles fonctionnalités artistiques. Un mini-écran sculpté à la main, une tête Xeno peinte à la main et un tablier magnifiquement conçu.

Un magnifique Topper interactif est également en préparation, que nous espérons inclure dans notre vitrine Expo.

Nous les fabriquons avec le soutien artistique de Lior Rajwan alias The Art of Pinball. Alors dirigez-vous également vers cette collaboration !

L’ajout de Ripley au jeu est quelque chose que les fans d’Alien réclament depuis un certain temps.

Oui, je pense que toutes les personnes impliquées ont toujours rêvé d'une version Ripley. Nous constatons ce souhait au sein de la communauté avec presque chaque mise à jour de code que nous avons publiée.

Et avec le nouveau film de Fede Alvarez et une série qui sortiront en 2024, cela semblait être le moment idéal pour réaliser notre rêve.

Qui a réalisé le graphisme ?

C'est Aurich Lawson qui a déjà réalisé les illustrations des deux premières versions d'Alien.
Il a encore une fois fait un travail formidable.

Le motion design supplémentaire a encore une fois été magnifiquement exécuté par Kelly Mazurowski, comme toujours.

Quel sera le prix de la nouvelle version Ripley d’Alien ?

Il y a eu des discussions, car les prix augmentent partout. mais la fabrication dans notre nouvelle usine d'EPC nous permet également de calculer différemment dans certains domaines. Ce modèle est donc proposé à un prix spécial, principalement pour célébrer notre collaboration avec Disney ! Il s’agit d’une production limitée. Voyons où cela nous mène.

Quand la version Ripley d’Alien commencera-t-elle à être expédiée ?

Les jeux sont déjà sur la chaîne de production. Certains extras prendront plus de temps que d’autres, mais nous y travaillons de toutes nos forces pour vous offrir une grande qualité. La bonne nouvelle est qu’il ne s’agit pas d’un produit entièrement nouveau. Nous le savons déjà.

Maintenant que Pinball Brothers a travaillé avec Disney sur ce projet, envisagez-vous de travailler à nouveau avec eux à l'avenir ?

Eh bien, beaucoup d'idées ont été lancées dans le bureau pendant que nous travaillions sur cette collaboration. Rien de précis pour l’instant, mais bien sûr, c’est bien d’avoir une chaîne ouverte maintenant.

Savez-vous combien de nouveaux modèles Alien limités seront fabriqués ? Remplace-t-il complètement les modèles d'origine et LV ou seront-ils tous encore fabriqués ?

Il s’agit d’une série limitée, mais pas d’une limite en nombre, plutôt en termes de capacité de production. Nous les construisons actuellement, mais nous avons également une autre licence en préparation qui sera annoncée au début de l'année prochaine.

En interne, nous abandonnons le SV sur la chaîne d'usine.

Avez-vous déjà les prix de tous les nouveaux mods et machines ?

Nous célébrons l’extension de cette collaboration, le prix de la machine le reflète donc. Nous voulons présenter le nouveau paquet à tous ceux qui ont hésité jusqu’à présent.

Où les mods seront-ils vendus ?

Nous considérons plutôt ces extras comme des composants artistiques. Ils seront disponibles pour les utilisateurs d'Alien Pinball via notre magasin de pièces pbusasales.com et nos distributeurs américains, car la licence est uniquement américaine pour le moment.

Est-ce que vous apportez autre chose à l'Expo ?

Oui, nous avons travaillé sur des illustrations alternatives pour Queen Pinball. Nous pourrions apporter un premier aperçu d’une nouvelle translite pour Queen si elle est prête.

Quand Pinball Brothers présentera-t-il son prochain jeu ?

Bon, nous n’en sommes pas encore là, mais nous présenterons une autre toute nouvelle licence début 2024. Soit à l’EAG Expo à Londres, soit pour le Texas Pinball Festival au plus tard. Donc restez à l'écoute pour en savoir plus!

Le nouveau code Alien sera disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les propriétaires de toutes les versions du jeu, c'est donc une grande victoire pour tous les propriétaires d'Alien. La possibilité d’acheter des mods plus sympas de The Art of Pinball est également intéressante. J'ai hâte de voir toutes les nouveautés dévoilées à l'Expo !

Shine
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » sam. 21 10, 2023 20:53

Que pour le marché americainpour l'instant... MDR alors que le flip est européen ? Faut dire qu'ils ont du en vendre un paquet la-bas comparé à l'Europe. Enfin je pense.

Curieux de connaître cette nouvelle licence. On parle d'un grand groupe européen. Depeche Mode ? ~(:-)

Sinon la voix ouverte avec Disney et la Fox, ils en profiteraient pas pour nous pondre un monstrueux Predator?? ~(:-)

Enfin à tous les détracteurs de la marque, PB semble vouloir devenir un acteur dans le monde du flip avec de grosses licences à venir, et c'est une bonne nouvelle.

Kokorico

Message par Kokorico » sam. 21 10, 2023 21:42

Normal, qu’il y en ait que pour le marché Ricains lorsque tu vois et imagines le potentiel d’acheteurs par rapport à chez nous, cela est vite fait!… le prix final ne favorise pas non plus avec 7995$ aux States VS 10/10,5k€ chez nous pour cette nouvelle version « ELLEN RIPLEY » et sans parler du prix du Topper qui devrait avoisiner les 2k€ malgré qu’il soit une tuerie!!!… :roll:

Je fais, tout de même, une petite aparté sur le distributeur officiel de la marque sur notre territoire qui est France Flipper et que je vais réveiller la semaine prochaine car, malgré que je lui ai déjà acheté un flip fais preuve d’une nonchalance impressionnante!… je suis le client et dois sans cesse le relancer pour avoir des infos sur le modèle, les accessoires, le prix etc… et semble toujours indifférent et ne sais jamais rien ou presque malgré qu’il soit un gentil garçon!… vraiment pas commercial pour un sou… :|(: … enfin et à présent, je vais chercher mes infos et suis en relation directement avec Pinball Brothers par les réseaux sociaux (dont, je ne suis pas du tout un adepte) ou autre… 8)
À croire que « tous » nos revendeurs vendent des « centaines » de flips/mois ce qui n’est pas du tout le cas en ce moment… :-o:
Ça promet pour de futur SAV, si besoin…???… :wink:

En effet et concernant le prochain titre, cela sera un nouveau flip musical après le Queen mais avec un « grand » groupe européen.
Je mettrai bien une petite pièce sur le groupe ABBA car, n’oublions pas que leur fief est situé à Örebro en Suède!… :,):

C’est un fabricant qui va, certainement, monter crescendo et donc à suivre… :s1:

Kokorico

Message par Kokorico » dim. 22 10, 2023 00:30

Pour ceux qui seraient intéressés d’acquérir cette version spéciale, je viens d’avoir des informations importantes de la part de PB… :,):

Actuellement, le visuel du flip est non contractuel et est toujours en attente d’approbation et certaines choses peuvent encore évoluer. Le shaker ne sera pas de série, tout comme dans la version SV, et sera possible de l’installer en option via un kit d’adaptation.
Concernant les artblades et apparemment, il y en aura de série dans le flip mais ne seront pas rétro-éclairés comme dans la version LV. Ils seront classiques comme chez la concurrence car sur la version LV le meuble de la caisse est découpé différemment pour laisser de l’espace et que cela ne peut pas être modifié.
En terme, ceux que vous voyez actuellement en photos ou vidéos, ce sont ceux de la version LV mais non éclairés et les officiels créés pour la version « ELLEN RIPLEY » sont en cours de validation par la licence et ne peuvent être montrés pour le moment.

So, to be continued… :mrgreen:

pim
Dept: 57
Collec Perso: 10 flips

Message par pim » dim. 22 10, 2023 15:28

Je suis assez intéressé par ce nouveau modèle. J'adore les films Alien et je lorgne sur cette machine depuis qu'elle est apparue la première fois chez Heighway Pinball. Le prix annonce pour cette version "Ripley" par Pinball Brothers me réconcilie un peu avec les flippers. On est bien moins cher que la concurrence, et ça pourrait me donner envie de casser à nouveau ma tirelire pour un flip.
Mais voilà, je ne l'ai jamais essayé et j'ai entendu du très bon comme du très mauvais à son sujet. Personnellement, les toppers, les artblades, convolux ou tout autre petits détails esthétiques m'indifferent et ne m'influencent pas pour acheter un flipper. Ce qui compte en premier c'est le thème (la on marque 10 points sur 10), l'ambiance (a l'air top), la circulation de la bille et les toys sur le plateau.
C'est sur ces deux derniers points que j'ai des doutes. Finalement qu'est ce qu'il y a comme toy à part l'alien qui bouffe la bille ? Je parle de toys qui interfèrent avec la bille, pas de décors en plastiques posés sur le plateau 😂
Et comment sont les tirs ? Difficiles à effectuer ?
Merci pour vos avis
ABBA, Oktoberfest, Dialed in, RFM, Apollo 13, Funhouse, Addams Family, Getaway, RBION, Tftc, Godzilla

Kokorico

Message par Kokorico » dim. 22 10, 2023 17:07

Salut Pim,

Idem et fan « invétéré » des Aliens que j’ai vu et revu avec RIPLEY (et non pas notre RipleYYY!… :)) ) en gros plan!!!… si tu n’es pas au courant, saches qu’un nouveau film Alien va voir le jour ainsi qu’une série en 2024… :,):
Moi aussi, cela fait un moment que je me tâte d’en acquérir un mais avec les déboires que certains ont vécu et à travers tout ce que j’ai pu entendre, j’ai dû littéralement tirer le frein à mains et préféré attendre que le flip soit fiabilisé en espérant que PB nous sorte une version avec RIPLEY pour les fans comme nous. Chose faite, je ne me pose plus aucune question et vais passer commande courant semaine prochaine… :D:

Concernant tes questions, je ne vais pas pouvoir t’aider plus que cela car, la seule version que j’ai pu tester était le proto de chez Heighway au salon de Sorgues mais qui ne m’avais aucunement convaincu à l’époque… d’autres membres possesseurs de cette machine, qui nous lisent, pourront se manifester pour t’en dire un peu plus au niveau du gameplay.
Selon moi, je peux simplement te dire que c’est le seul flipper actuellement qui a un son/bruitage, une immersion et une ambiance de dingue très rarement vu jusqu’à présent. PB à fait un travail remarquable sur ce point sans parler de l’intégration du thème grâce au tout dernier code avec Ripley qui a été largement amélioré avec de nouvelles séquences vidéos et nouveaux modes de jeu… :x26:

Perso, j’achète et verrai bien si je regretterai ou pas. La seule chose qui me pose réflexion s’est la fiabilité de cette marque tant décrié depuis le début mais qui sait écouter sa communauté de gamers en étant réactif… :wink:

:bd:

Répondre