Rahan33 a écrit : ↑mer. 30 03, 2022 22:38
Je n’ai rien compris aux règles, multibille en permanence, si t’en perds une elle revient illico.
Apparemment il faut faire des titres des albums, rien compris du début de l’apéro à la fin de la soirée dessert compris ensuite deux écrans, un bouton au milieu pour moi c’est trop je n’ai ni membre érectile supplémentaire ni strabisme :je n’y arrive pas….
Bon je n’y ai joué qu’une seule fois et j’aime les règles simples
Il y a plusieurs multibille "hors chansons" mais le ball save n'est pas très long sur ces derniers. Les règles sont plutôt simples mais en règle générale quand on joue sans trop chercher à comprendre on passe vraiment à côté du flip.
Il faut récupérer tous les membres du groupe en navigant sur les zones correspondantes (les bumpers pour le batteur, les couloirs AXL pour le chanteur, le disque qui tourne pour SLASH...)
Un truc de dingue au passage c'est que certains inserts du plateau ont des capteurs et sont sensibles au passage de la bille, c'est du jamais vu !
Une fois les membres réunis, la chanson est prête et se déclenche via le scoop. Et là, apothéose ! Bienvenue dans l'immersion à la JJP, franchement bluffant, un concert rien que pour soi.
Selon le titre, ça peut être un multibille ou non, et rien d'extraordinaire, il faut shooter ce qui est allumé et en priorité ce qui clignote. Le nombre de tirs restants pour accéder au jackpot est indiqué sur le petit écran plateau.
Une fois les tirs effectués, on a l'indication que le mode est complété et le scoop s'allume en vert. Si il y a plus d'une bille en jeu, entrer dans le scoop ajoutera une bille. S'il n'y a qu'une bille en jeu, alors on aura le choix soit de récupérer le jackpot collecté (bouton action de la lockbar), soit de continuer le titre en appuyant sur les 2 boutons de flip, ce qui aura pour effet de rajouter une bille et la chanson continue. Le but est de "tenir" au minimum 3 minutes sur chaque titre pour qualifier l'album. En fin de chanon, si l'album est qualifié, alors le scoop déclenchera le wizard mode de l'album.
Au début j'étais comme toi, clairement dubitatif et malgré l'enthousiasme de mon ami, je n'accrochais pas. Une fois que j'ai déclenché ma première chanson, chez moi dans la pénombre (moi qui ne jouais jamais au flip dans le noir, celui-là m'a fait franchir le pas), j'ai pris une méga dose de plaisir, et depuis je n'arrive plus à m'arrêter de jouer sur ce flip (j'en ai quelques autres à côté pourtant)
Frissons assurés sur certains titres (pour ne pas dire sur tous, mais chacun aura ses préférences) et grosse grosse ambiance son et lumières. Pour moi ce flip est tout simplement une merveille !