Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

ALIEN
Pinball Brothers, 2021
(lié par : Leveeger)
Répondre
Shine
Dept: 59
Collec Perso: 2 flips
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Club des possesseurs Alien Pinball Brother

Message par Shine » lun. 07 03, 2022 23:18

Merci pour les photos Steve.
Dsl pour les miennes, j'avais pas démonté non plus.
Je viens d'enlever l'apron et trouver, c'est l'ejecteur sous le plateau a la sortie de ce couloir qui bouge et bloque les billles. Je l'ai resserré, c'est bon. D'ailleurs ce même ejecteur merde par moment. Certaines fois la bille ne s'ejecte pas correctement et il faut plusieurs tentatives de la bobine pour y parvenir. La bille rebondit aussi parfois sur la protection métallique fixee sur le bois et la bille retombe dans le couloir métallique. Vous avez le tour aussi ?

Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Initié

Message par Superpeach » mar. 08 03, 2022 08:07

STEVE a écrit :
lun. 07 03, 2022 13:24
C'est dingue ces problèmes :|(: j'ai aucun des cas que vous indiquez sur le mien (pour l'instant :?):) et j'y joue pas mal tout les jours. C'est un gros kiff ce flip mais vous me faites peur :mrgreen: mais pour autant c'est pas un flip dont j'ai envie de me séparer.
Bon j'ai acheté le mien déballé avec seulement quelques parties au compteur, j'ai pu le tester avant et si j'avais constaté ces défauts il serait resté sur place, il doit y avoir des lots fait à l'arrache ou avec de moins bons composants et d'autres non, car il n'y a pas eut les modif/réglages dont vous parlez :roll:

Jeronimo quand tu parles de problème de détection je suppose pour la levé des post qui dirige la bille vers les bumpers ? Deux chose, selon le mode/mission et la couleur du couloir, il est normal qu'ils laissent passer la bille et ce même si le but est d'aller détruire des oeufs, l'autre est de regarder s'il n'y a pas de point dur au niveau du fourreau (seul truc que j'ai eu au départ, réglé en 2minutes juste en démontant/remontant)
Salut !
Idem que toi Steve !!
J’ai acheté le mien neuf début Octobre et je n’ai aucun souci, que du bonheur !! Il a du y avoir une mauvaise série.. moi, franchement, j’enverrai un recommandé à mon vendeur… 8K le flip et on te laisse te débrouiller avec tes soucis, c’est plus que moyen.
Comme le dit Kokoriko, une fois la garantie finie, tu seras bien seul …
Je cherche la GlopAttitude !!

Spectre
Dept: 31

Message par Spectre » mar. 08 03, 2022 09:05

Superpeach a écrit :
mar. 08 03, 2022 08:07
STEVE a écrit :
lun. 07 03, 2022 13:24
C'est dingue ces problèmes :|(: j'ai aucun des cas que vous indiquez sur le mien (pour l'instant :?):) et j'y joue pas mal tout les jours. C'est un gros kiff ce flip mais vous me faites peur :mrgreen: mais pour autant c'est pas un flip dont j'ai envie de me séparer.
Bon j'ai acheté le mien déballé avec seulement quelques parties au compteur, j'ai pu le tester avant et si j'avais constaté ces défauts il serait resté sur place, il doit y avoir des lots fait à l'arrache ou avec de moins bons composants et d'autres non, car il n'y a pas eut les modif/réglages dont vous parlez :roll:

Jeronimo quand tu parles de problème de détection je suppose pour la levé des post qui dirige la bille vers les bumpers ? Deux chose, selon le mode/mission et la couleur du couloir, il est normal qu'ils laissent passer la bille et ce même si le but est d'aller détruire des oeufs, l'autre est de regarder s'il n'y a pas de point dur au niveau du fourreau (seul truc que j'ai eu au départ, réglé en 2minutes juste en démontant/remontant)
Salut !
Idem que toi Steve !!
J’ai acheté le mien neuf début Octobre et je n’ai aucun souci, que du bonheur !! Il a du y avoir une mauvaise série.. moi, franchement, j’enverrai un recommandé à mon vendeur… 8K le flip et on te laisse te débrouiller avec tes soucis, c’est plus que moyen.

c'est malheureux et triste, mais completement d'accord :x26:
CANADA DRY, BLACK HOLE, DIAMOND LADY, PIRATES DES CARAIBES (STERN), GODZILLA PREMIUM, JURASSIC PARK PREMIUM

Kokorico
Dept: 13

Message par Kokorico » mar. 08 03, 2022 09:19

Superpeach a écrit :
mar. 08 03, 2022 08:07
Salut !
Idem que toi Steve !!
Je pense aussi que le malheureux Shine est tombé sur une mauvaise série ou un proto… :?

Par contre, comme déjà dit depuis le tout début, il aurait dû relater tous ses problèmes dès le départ par mail à son distributeur pour avoir une traçabilité afin de se couvrir et dans le cas où il devrait entamer un litige par la suite puis maintenant, envoyer un courrier recommandé en AR pour réitérer ses dires et demander une reprise du flipper non fonctionnel avec une mise en demeure…. :s1:

Après, la décision lui appartient… :wink:
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

Superpeach
Modérateur
Dept: 64
Collec Perso: 11 flips

Message par Superpeach » mar. 08 03, 2022 09:28

Salut !!
En tout cas, on va pouvoir tester la fiabilité de la bête, car mon petit doigt me dit qu’il y aura un Alien au salon Flipper sud ouest :D:
Je cherche la GlopAttitude !!

Kokorico
Dept: 13

Message par Kokorico » mar. 08 03, 2022 09:39

Superpeach a écrit :
mar. 08 03, 2022 09:28
Salut !!
En tout cas, on va pouvoir tester la fiabilité de la bête, car mon petit doigt me dit qu’il y aura un Alien au salon Flipper sud ouest :D:
Et un à Sorgues pour la fin de l’année… :,):
Que notre âme "d'enfant" soit éternelle!... :x26:
Good Games!!!... :))=:

STEVE
Dept: 91
Pas vu depuis 1 mois

Message par STEVE » mar. 08 03, 2022 11:28

Shine a écrit :
lun. 07 03, 2022 23:18
Merci pour les photos Steve.
Dsl pour les miennes, j'avais pas démonté non plus.
Je viens d'enlever l'apron et trouver, c'est l'ejecteur sous le plateau a la sortie de ce couloir qui bouge et bloque les billles. Je l'ai resserré, c'est bon. D'ailleurs ce même ejecteur merde par moment. Certaines fois la bille ne s'ejecte pas correctement et il faut plusieurs tentatives de la bobine pour y parvenir. La bille rebondit aussi parfois sur la protection métallique fixee sur le bois et la bille retombe dans le couloir métallique. Vous avez le tour aussi ?
Alors là pour une fois je vais te dire oui, il arrive que la bille ne sorte pas du 1er coup, le flip corrige et renvoie rapidement la bille. Par contre je ne comprends pas pourquoi quand on appuie sur le lanceur l'éjecteur donne un coup pour rien alors que le switch devrait lui dire qu'il n'y a pas de bille...
Inversement aucune marque plateau au niveau de la shooterlane :,):
Bon ça c'est rien face aux problèmes que tu rencontres/ à rencontré :|(:
IN: ScoobyDoo-Godfather
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Shine
Dept: 59
Rech/Achete: 1 flip
accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 8 mois

Message par Shine » mar. 08 03, 2022 12:17

Pour ces put$$$s de problèmes de batteurs, j'ai refait quelques vidéos.
https://we.tl/t-j186EG8W3H
Si vous avez le temps de regarder... On a remplacé plein de trucs, rien ne change.
J'ai même mis des ressorts ce matin beaucoup plus mous, ca ne change rien.
Pour moi, c'est un problème de gestion électrique (programme) en maintien (confirmé par le tech qui est venu faire les travaux). Suis-je donc le seul à avoir ce phénomène?? Je précise, mon flip est à jour de la dernière version. Sur toutes les billes fortes qui arrivent en bout de batteur, ce dernier fléchit à chaque coup et donc impossible de jouer convenablement dans ces conditions.

Sébastien03
Dept: 03
Rech/Achete: 2 flips

Message par Sébastien03 » mar. 08 03, 2022 16:41

Shine, j'avoue être de plus en plus refroidi en te lisant, plus les propos que j'ai eu de deux pros, l'un n'ayant pas souhaité le revendre en raison des multiples pannes et soucis qu'il a eu avec ce flipper, d'ailleurs quand j ai voulu l'essayer, il avait une nouvelle panne au niveau de l'éjecteur, le second qui a été amené à intervenir sur une panne, lui aussi, a été décontenancé par les réglages qu'il a rencontré, et la piètre qualité de certaines pièces...
J'adore la licence, mais là sincèrement Shine, une fois la garantie passée, comment vas tu faire ? A plus de 8000 Euros "la bestiole", sincèrement, il y a peut être lieu de dire stop et de le faire reprendre, d'ailleurs certains te l'ont dit dans le topic.... :?
J'espère de tout coeur qu'une solution sera trouvée pour toi, par contre je suis certain que ton Star War Data East marchera toujours dans 20 ans.... :s1:
Sébastien

STEVE
Dept: 91
Pas vu depuis 1 mois

Message par STEVE » mar. 08 03, 2022 19:11

Sébastien03 a écrit :
mar. 08 03, 2022 16:41
Shine, j'avoue être de plus en plus refroidi en te lisant, plus les propos que j'ai eu de deux pros, l'un n'ayant pas souhaité le revendre en raison des multiples pannes et soucis qu'il a eu avec ce flipper, d'ailleurs quand j ai voulu l'essayer, il avait une nouvelle panne au niveau de l'éjecteur, le second qui a été amené à intervenir sur une panne, lui aussi, a été décontenancé par les réglages qu'il a rencontré, et la piètre qualité de certaines pièces...
J'adore la licence, mais là sincèrement Shine, une fois la garantie passée, comment vas tu faire ? A plus de 8000 Euros "la bestiole", sincèrement, il y a peut être lieu de dire stop et de le faire reprendre, d'ailleurs certains te l'ont dit dans le topic.... :?
J'espère de tout coeur qu'une solution sera trouvée pour toi, par contre je suis certain que ton Star War Data East marchera toujours dans 20 ans.... :s1:
Vu ce que tu dis cela pourrait confirmer que certains lots ont des problèmes, le pro que je connais n'a pour l'instant connu qu'un problème sur les modèles qu'il a vendu et c'était une cible a changer, RAS sur les autres. Donc lui a du avoir un bon lot.
Quand je lève le plateau j'ai pas vraiment l'impression de voir des pièces de mauvaise qualité face à un Stern, par contre c'est que des cartes façon Chicago Gaming et là ça a ses avantages et inconvénients :-o:
IN: ScoobyDoo-Godfather
OUT : Godzilla,Halloween, Guns, JP, Alien, Mando, AIQ, Elvira, XMEN-POTC-IJ4-BATMAN-Spiderman-T3-Roller Coaster- Striker extrm-Roadshow-PB.Magic- TZ -ID4-No Fear- Dracula- FT-Junk Yard-Ind.500-STTNG-TOMMY-LW3-TFTC-RR- SW Data-CFTBL-Flintstone-007-Funhouse-Higt speed-Viking.

Répondre