Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Aide, Dépannage, et discussions relatives aux flippers LCD

Flipper concerné :

Alice Cooper’s Nightmare Castle
Spooky Pinball, 2018
(lié par : Faboule)
Répondre
thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par thomas49 » ven. 10 06, 2022 00:35

Ça sent le faux contact

rudrum
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 152
Enregistré le : 06/10/2016
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par rudrum » sam. 11 06, 2022 12:23

j'ai regardé les connections, tout me paraît normale.. y a une fiche sur la petite carte bleu en bas a droite ds le fronton qui me paraît facile a débrancher. Mais si c était un faux contact, ca le ferais n importe quand ? là j'ai réessayé, j allume, le monstre était en haut, il se baisse, la guillotine se met en position intermédiaire, ds le menu servo j'arrive a bouger la guillotine, je navigue pr faire bouger le monstre qui ne bouge pas, je reviens au menu guillotine qui ne bouge plus ce coup ci...donc qd j'allume le flip le monstre et la guillotine ne se mettent par forcément ds leur position, je vais ds le menu servo la guillotine marche, je fais le tour du menu pr faire bouger le monstre et là plus rien ne fonctionne... trop bizarre

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par thomas49 » sam. 11 06, 2022 15:02

Donc c’est quand tu manœuvré la guillotine que tout beug ?

rudrum
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 152
Enregistré le : 06/10/2016
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par rudrum » lun. 20 06, 2022 10:55

c est assez bizarre, ds le menu servo j'ai pu faire bouger ma guillotine mais qd je fais le tour de ce menu et que je reviens a la guillotine plus rien ne marche.. bon maintenant les trois servo ne fonctionnent plus du tout. je suis en contact avec spooky qui me demande de vérifié, fusible et connection.. tt m a l'air normal.. en attente de la suite, je vous tiendrais au jus

Avatar du membre
vincz
Dept: 76
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1879
Enregistré le : 01/10/2002
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non
Localisation : Haute normandie
Contact :

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par vincz » lun. 20 06, 2022 18:21

Pour chaque servo ( guillotine, Frankenstein..) il y a un connecteur sous le plateau qui doit rester enfiché,
il faut bien regarder cela, c'est le seul problème que j'ai eu sur ce jeu après plus de 400 parties mais c’était aussi de ma faute puisque j'avais retiré le plateau du jeu et donc retiré toute la connectique.
Bonne chance

rudrum
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 152
Enregistré le : 06/10/2016
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par rudrum » lun. 20 06, 2022 19:51

oui les trois câbles torsadés 👍, j'ai vérifié ils sont bon, au niveau de la carte qui contrôle les servos (carte bleu en bas a droite du fronton) tt est bien connecté..et qqun s est deja servi du menu, reste défaut servo ?

thomas49
Dept: 17
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 1522
Enregistré le : 28/04/2012
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par thomas49 » lun. 20 06, 2022 19:57

Si tu commandes tu le dit !!
J’en prend 2 d avance

Avatar du membre
Thunderbirds
Dept: 000
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 24/09/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ROUEN

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par Thunderbirds » ven. 24 06, 2022 08:53

Salut Rudrum,
Quelles valeurs as tu sur la guillotine en : chop top, (chez moi 80)
chop lock ( chez moi 45)
chop release ( chez moi 2)
Idem sur le Frankie : Frank top ( 90 )
Frank load ( 23)
Comparons les valeurs car on peut les ajuster... En ajustant mal les valeurs, tu peux venir faire forcer le servo en bout de course car il n'y a pas de contact de rupture - le servo est programmé pour sa course point final - Cela m'est arrivé sur mon AMHaunted du coup le servo chauffe mais aussi les pistes de la carte : J'ai eu un peu le même genre de panne en jeu alors que le servo fonctionnait en test à froid. Une piste rompue qui faisait faut contact à l'emplacement du connecteur du servo et noircie par la chaleur.

Avatar du membre
Thunderbirds
Dept: 000
Collec Perso: 26 flips
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 87
Enregistré le : 24/09/2010
Pas vu depuis 2 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non
Localisation : ROUEN

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par Thunderbirds » ven. 24 06, 2022 09:10

" si j en remet une sur la rampe gauche elle vient au meme endroit que la première, et en passant par le mini plateau elle lock la deuxième et rien qui bouge.."

Au niveau du Franck , après le 1er lock , le déviateur doit se positionner en déviation pour pouvoir locker la 2ème bille.
Peux tu me dire si tu as bien checké que le switch du deuxième lock fonctionne. Je pense que ça n'a pas de rapport mais un opto ou un switch défaillant peut considérablement perturber le jeu.
Pour le tester , prends une petite baguette en bois car il est pas très accéssible.

rudrum
Dept: 63
Rech/Achete: 0 flip
Messages : 152
Enregistré le : 06/10/2016
Pas vu depuis 6 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Spooky - Alice Cooper Nightmare Castle

Message par rudrum » lun. 04 07, 2022 12:55

salut.. désolé de la réponse tardive, j'étais en vacances.Je rallume le flip, tout marche en mode test servo, je fais une partie tout marche, j éteind, je rallume, franck ne marche plus en mode test mais qd on fait varier les valeurs des servos je vois franck bouger légèrement mais il ne veut pas se mettre en haut.. mes valeurs sont guillotine 88,50,10, franck 90,20 et deviateur 19,52,80.

Répondre